Y'aurai t-il un dosage faible qui pourrait m'enlever tout risque de bad ou tout autre désagrément psychologique (parce que en fait j'ai aucun moyen de contact avec des potes actuellement) en gros un dosage avec lequel je pourrait controler entierement la situation
0 gramme tu contrôleras parfaitement la situation , au delà il y a les doses où tu ne sentiras rien et enfin les doses psychédéliques. Ceci est bien entendu un trait d'humour car ici on défend la réduction des risques et pas leur abolition via une sobriété non consentis.
Quand on prend un produit, psychédélique ou non, on prend toujours des risques. La particularité des psychoactifs dit "psychédéliques" c'est que l'on prend aussi des risques psychologiques en plus des risques physiques.
Un risque n'est pas forcément important mais le nier ou le minimiser n'est jamais optimal, je pense que le plus sage est de l'accepter et de le prendre en considération (ex: éviter les surdoses, choisir un lieu réconfortant pour le trip, être accompagné de personnes qui vont avoir une attitude positive vis a vis de ton humeur etc.) C'est pourquoi le "set and setting" reste une des clés les plus importante pour avoir un trip constructif et agréable.
Hors ligne
perso007 a écrit
Y'aurai t-il un dosage faible qui pourrait m'enlever tout risque de bad ou tout autre désagrément psychologique (parce que en fait j'ai aucun moyen de contact avec des potes actuellement) en gros un dosage avec lequel je pourrait controler entierement la situation
Si tu prends des champis dans le but de contrôler la situation, t'es un peu mal barre...
Le fonctionnement de la psilocybine, c'est justement de faire lâcher le mental, pour reconnecter avec notre essence profonde...
Quand ça se passe mal, c'est justement parce qu'on veut contrôler, qu'on s'attache, qu'on lâche pas prise. Le maître mot ici c'est confiance, et ne pas laisser le mental s'emballer. Prendre conscience que toutes ces idées ne sont que des illusions, et que tout va bien.
Pour que ça se passe dans les meilleures conditions, c'est ton environnement que tu dois contrôler, histoire que tu ne sois pas physiquement en danger et puisse jouir de ton voyage sans risque physique/psychique.
Eviter tous les endroits où tu peux croiser d'autres gens, parce que c'est souvent de là que viennent les paranos ("qu'est-ce qu'ils me veulent ? Est-ce qu'ils se rendent compte que je suis trippé ? Vont-ils appeler les flics ? Vais-je me faire tabasser dans cet endroit ?")
Donc soit dans la nature loin des habitations, soit en intérieur dans un endroit où, à nouveau, tu ne risques pas de croiser des gens (du moins des gens non trippés ) et surtout pas Papa/Maman si tu vis chez tes parents. Idéalement un appart ou une maison, un mobile home, une yourte :p
Avoir accès à la cuisine peut-être sympa en cas de fringale, je conseille fortement les fruits, c'est divin, mais plutôt en fin de trip.
perso007 a écrit
PS: pour faire connaissance seul une première fois ( sachant que je ne connais pas ma tolérance à la moléculte) 3g de truffes magiques c'est sensé?
Non. En dessous d'un certain seuil, on ne sent plus assez d'effets pour se sentir trippé mais on ne sent pas tout à fait normal non plus. Ca peut être anxiogène, beaucoup plus en fait qu'une "vraie" dose, or les truffes étant 3/2x plus puissantes que les cubensis (en moyenne), 7g sont l'équivalent de 10g de cubensis, ce qui fait 1g sec, ce qui est à mon sens le strict minimum. Tu pourrais commencer à 10g de truffes (=+- 15g de cubensis frais = 1.5g secs) mais alors il ne t'en resterais pas assez pour faire un autre trip, parce que 5g ne devraient pas être suffisant que pour être plaisant...
perso007 a écrit
PS2: Pourquoi forcement les prendre en journée? (question bête sûrement)
Y a pas de questions bêtes.
Parce que personnellement, je conseille plutôt la nuit. De tous temps, les hommes ont voyagé avec des plantes (ayahuasca/iboga) et des champignons (psilocybe/panaeolus/amanites), et c'est toujours fait de nuit !
C'est pas pour rien qu'on fait comme ça depuis des millénaires, ça permet de se concentrer sur soi, car toutes ces "plantes" chamaniques sont utilisées faire des évolutions de conscience, prendre du recul sur notre expérience de vie, se débarrasser de nos comportements qui ne nous conviennent plus, "guérir" des blessures d'enfance, etc.
Si on fait ça la journée, on est fasciné par le monde extérieur, et on loupe le principal : le voyage intérieur, la connaissance de soi, qui n'est atteignable que si l'on se coupe de trop de stimuli lumineux, donc idéalement le soir avec un éclairage tamisé.
Si tu souhaite regarder la TV (ce que je ne conseille pas puisqu'à nouveau ça focalise le trip sur le monde extérieur au lieu de l'intérieur), éviter les journaux télévisés et les documentaires glauques (genre sur la guerre, les maladies, et tous les trucs potentiellement anxiogènes ou violents). L'idéal c'est un film que tu aimes déjà et que puisses revisiter, par exemple, ou des dessins animés ou séries.
Pour moi le plus fondamental dans la mise en place d'un voyage est la musique !
C'est par le chant et la musique que les chamans de tous temps font voyager les gens, avec ou sans plantes/champis...
La musique va te guider dans ton voyage, donc choisit la bien en fonction de comment tu veux te sentir. Si tu mets du métal, ça te mets dans une certaine énergie survoltée, alors que de l'ambient va te mettre tout cooooool, le rock psychédélique va te catapulter dans les années '70/'80, la psy-trance dans une énergie bien soutenue qui va te donner envie de danser, etc.
Bon, ben, c'est déjà pas mal, je ne crois pas avoir oublié de truc fondamental...
Ha si, pour descendre d'un trip aux champis, ce sont des benzodiazépines dont tu as besoin, comme le valium, le lexotan ou le lysanxia. Le lait où le jus de pomme ne font pas redescendre, c'est un mythe. Ils peuvent t'apaiser car ils te reconnectent avec le corps, mais en aucun cas ça ne fait descendre.
Ne pas boire trop de liquide (et surtout pas d'alcool) quelques heures avant le trip, car le champi fait pisser, et c'est chiant (oui, j'ose) de devoir pisser toutes les 5 minutes.
Hors ligne
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont elles toujours bonnes a la consommation
|
2 | |
[ Forum ] Mes truffes sont-elles bonnes ?
|
0 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont-elles périmées
|
7 |