1
Kinozore a écrit
J'ai peur de ne jamais pouvoir décrocher,
J'ai du mal a me concentrer, ma mémoire aussi est touchée et sa pour des mots vraiment très bête donc des fois je dis des choses qui n'ont aucun rapport enfin bref...
Oui ce ne sont pas des effets indésirables négligeables.
Est-ce que tu as envisagé d'aller consulter un addictologue, dans un CSAPA ou ailleurs? Il pourrait être de bon conseil.
Bon courage.
Anonyme1756 a écrit
Est-ce que tu as envisagé d'aller consulter un addictologue, dans un CSAPA ou ailleurs? Il pourrait être de bon conseil.
Bon courage.
Je n'y ai pas songé pour le moment car apparemment c'est assez long pour prendre RDV concernant le CSAPA ... Mais peut être que c'est une bonne idée car le CMP qui me suit j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas vraiment la situation et me mettent des prescriptions qui n'ont rien avoir et qui me font devenir un vrai légume ... J'ai pas besoin de RISPERDAL, ZYPREXIA, ni d'ABILIFY
Enfin du moins JE PENSE ne pas en avoir le besoin car tout simplement sur le long terme ça ne me fait rien et JE PENSE qu'un traitement anti dépresseur fonctionnerait mieux
Après je suis pas psychiatre mais j'ai un minimum de connaissance sur le sujet des molécules dans le cerveau avec les récepteurs...
Je devrais peut être en effet commencer par prendre un RDV avec un CSAPA et parler exactement de mon problème car le CMP eux me prennent pour un déglingué qui voit des visages .... (Oui car lors de mon premier trip au LSD le feuillage des arbres formait des visages représentant diverses émotions) c'était plutôt cool un peu comme les masques de théâtre. Mais bref aujourd'hui ça fait longtemps que j'ai plus pris de LSD et franchement les seul visage que je vois sont ceux dans le ciel et c'est moi qui force a les trouver, c'est pas eux qui viennent a moi... Je crois que ça s'appelle la Paréidolie ! Enfin merci de ta réponse ILE
Cordialement
Kinozore a écrit
Je n'y ai pas songé pour le moment car apparemment c'est assez long pour prendre RDV concernant le CSAPA ... Mais peut être que c'est une bonne idée car le CMP qui me suit j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas vraiment la situation et me mettent des prescriptions qui n'ont rien avoir et qui me font devenir un vrai légume ... J'ai pas besoin de RISPERDAL, ZYPREXIA, ni d'ABILIFY
Enfin du moins JE PENSE ne pas en avoir le besoin car tout simplement sur le long terme ça ne me fait rien et JE PENSE qu'un traitement anti dépresseur fonctionnerait mieux
Après je suis pas psychiatre mais j'ai un minimum de connaissance sur le sujet des molécules dans le cerveau avec les récepteurs...
Cela dépend des CSAPA et selon l'accès que tu peux y avoir, ça prendra plus ou moins de temps. Comme disent les banquiers, ça ne coûte rien de prendre date si tu arrives à obtenir un rendez-vous même un peu lointain.
Si je comprends bien depuis la classe de seconde (âge de 15 ans?) tu es sous l'influence de produits psychoactifs, cannabis d'abord puis temesta (je crois deviner que tu as arrêté le cannabis?), avec d'autres expériences pendant cette période.
Du coup le problème est que ni toi ni les soignants ne savent comment tu es lorsque tu ne dépends plus d'aucune substance, ou plutôt dans quel état tu serais si tu ne dépendais plus d'aucune substance. Le temesta et le zyprexa c'était après des années de conso soutenue de cannabis, et si aujourd'hui tu passes à un AD, ce sera après 8 mois de temesta. Alors est-ce que fondamentalement tu as besoin de ces produits ou est-ce que c'est pour soigner les conséquences de la consommation à long terme des produits précédents?
Est-ce que tu es vraiment dépressif? Si oui, est-ce induit par le temesta ou non? Même question pour les symptômes psychotiques, sont-ils totalement induits ou non?
Après c'est le psy qui te connaît ou croit te connaître, mais le regard et le soutien d'un addicto peut bien compléter cela, et surtout si tes problèmes cognitifs viennent du temesta tu ne peux pas trop te permettre de les laisser empirer donc il faut chercher et trouver une solution. Un bon état cognitif est tout de même à la base du bien-être, surtout quand on est jeune!
Dernière modification par Kinozore (30 novembre 2018 à 15:32)
Kinozore a écrit
Quand je dépends d'aucune substance et SURTOUT du TEMESTA je me sens fatigué, dépersonnalisé, aucune concentration. Je me sens là physiquement mais j'ai qu'une envie c'est m'isoler. Je dors aussi très mal je fais des cauchemars mais vraiment parfois très bizarre et désagréable genre c'est chaud ce qu'un esprit peut créer comme image onirique quoi mdr...
Oui mais le temesta tu ne l'arrêtes jamais longtemps, c'est bien cela? Genre une journée ou demi-journée par exemple?
Dans ce cas tu ne peux pas dire que tu n'en dépends pas, tu n'es peut-être plus sous influence, mais ta neurobiologie s'est adaptée au temesta et s'est donc modifiée, et alors ce que tu vis et ressens peut tout à fait relever du manque ou de la dépendance. Je te renvoies vers cette discussion sur le sevrage qui explique mieux les choses que je ne peux le faire : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=37769
La question est, vivrais-tu ce désir de retrait social, ces cauchemars et manifestations physiques si vraiment tu n'étais plus dépendant (et non pas plus sous influence)?
Je vais voir pour le CSAPA le plus proche de chez moi. EDIT : autours de chez moi je trouve surtout des CEID ou des centre hospitalier. c'est pareil ?
Je ne crois pas... euh... il semblerait que les/des CSAPA soient des centres d'accueil de CEID. Il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre.
Dernière modification par Kinozore (30 novembre 2018 à 19:44)
Dernière modification par Kinozore (30 novembre 2018 à 19:48)
1
2 | ||
3 | ||
[ Forum ] Diazépam - Addiction ?
|
3 |