Tu es sans doute réceptif aux
opiacés mais ce que tu décris ne ressemble pas franchement à un syndrome de
sevrage de la
codéine.
Il est différent pour chacun mais il y a quelques manifestations qui reviennent souvent, tu peux en avoir 1 ou deux, parfois tout: l'envie, la douleur physique, la tension physique et nerveuse, les impatiences dans les jambes, des tremblements, des suées, de l'insomnie, irritabilité, intestins en vrac...
Maintenant, tu as parlé d'un relaxant et celui qu'on donnait autrefois a été retiré du marché. Les médecins donnent souvent un benzo lorsqu'il faut un effet myorelaxant car certains comme le
valium ont cet effet.
Sans être accoutumé, il n'est pas impossible qu'en arrêtant tous les médocs d'un coup, tu as peut être un déséquilibre temporaire au niveau du cerveau qui commençait peut être à s'installer dans la douce torpeur de la
codéine.
Il est peut être un peu bougon qu'on l'ait privé d'un truc qui commençait à bien lui plaire et il te le fait savoir. Le cerveau, c'est une mécanique merveilleuse car il y a des parties auxquelles on a pas accès directement mais qui savent passer des messages quand elles ont un truc à dire. Il peut te faire comprendre qu'il n'est pas content en agissant sur le physique, alors que ta partie consciente elle ne comprend pas ce qui se passe.
J'ai vécu et je vis toujours cela. C'est très étrange car j'ai fais un
sevrage de la
codéine dont j'ai été lourdement dépendante pendant des années. Je suis dans ce qu'on appelle le syndrome de post
sevrage. Perso, je m'en fous de la
codéine maintenant, j'en ai fait mon deuil, je n'ai aucune envie d'en reprendre même si je sais le plaisir qu'elle procure. Malgré cela, mon corps est tendu, d'une tension physique très importante, alors que cela fait un an que j'ai arrêté.
Je n'ai pas fait de
TSO mais aujourd'hui, je prends 10 mg de
valium le soir uniquement pour son effet myorelaxant. Ce qui est dingue, c'est que même avec ça j'ai de la tension physique. Il y a un an, elle était dans tout le corps mais moins forte que sans rien. Il y a 6 mois, elle a régressé aux avant bras et aux mains. Depuis, j'en suis toujours là et de temps en temps, j'ai même un retour pour quelques jours des douleurs, des impatiences, c'est franchement étrange.
Tout ça, c'est ce foutu cerveau qui ne veut pas lâcher prise sur la
codéine alors que moi je l'ai fait depuis très longtemps. Ca peut paraitre dingue de parler de son cerveau comme si on était 2 dedans, ce n'est pas le cas, mais une partie de lui, peut être la plus animale, a des envies et des besoins qui peuvent nous dépasser.
J'en ai parlé avec mon addicto car elle voit ça souvent et elle me dit toujours de me méfier car le cerveau peut pousser très fort parfois et très longtemps, surtout pour des gens qui, comme moi, ont pris beaucoup et longtemps de la
codéine.
Mon explication vaut ce qu'elle vaut mais si c'est cela, ça ne devrait pas durer bien longtemps pour toi vu ton niveau et la durée de conso.