1
Dernière modification par pierre (20 janvier 2019 à 13:40)
un protocole PRÉCIS
car visiblement tu as déjà presque tout ce qu'il faut ...
Tu demande la solubilité dans l'alcool? elle existe mais perso je n'ai jamais trouver les valeurs en mg/ml
L'acétone est à éviter du fait de sa toxicité .
Si tu veux essayer perso je partirais d'une dose de champignon: chacun réagissant différemment, les concentration variant d'un champignon à l'autre ect... difficile de te dire la dose qui te conviendrais surtout sans savoir quelle variété tu comptes utiliser ... Mais en gros cela doit se situer entre 0.5 et 5g sec et en poudre.
L'évaporation de l'alcool se fait juste en ouvrant le pot dans une pièce bien aérée
;p sphax
sphax a écrit
salut,
nous sommes sur un forum, merci d'attendre un peut d'avoir des réponses.
Alors j'aimerai savoir ce que tu appelsun protocole PRÉCIS
car visiblement tu as déjà presque tout ce qu'il faut ...
Tu demande la solubilité dans l'alcool? elle existe mais perso je n'ai jamais trouver les valeurs en mg/ml
L'acétone est à éviter du fait de sa toxicité .
Si tu veux essayer perso je partirais d'une dose de champignon: chacun réagissant différemment, les concentration variant d'un champignon à l'autre ect... difficile de te dire la dose qui te conviendrais surtout sans savoir quelle variété tu comptes utiliser ... Mais en gros cela doit se situer entre 0.5 et 5g sec et en poudre.
L'évaporation de l'alcool se fait juste en ouvrant le pot dans une pièce bien aérée
;p sphax
Je demande un protocole précis justement parce que rien n'est précis.
De fait, rien n'est chiffré... Par exemple, pour 1g de champis secs, combien de ML d'alcool ? Parce que il est hors de question de gâcher l’alcool a 70 degrés (très dur à trouver, étant illégal en France) ...
De même, il me semble que une exposition trop longue à l'oxygène de la molécule risque de dégrader la molécule, par oxydation.
Grumbild a écrit
arce que il est hors de question de gâcher l’alcool a 70 degrés (très dur à trouver, étant illégal en France) ...
dans ce cas là abandonne :
La psilocybine est soluble dans l’eau, modérément soluble dans le méthanol et l’éthanol et insoluble dans la plupart des solvants organiques.
source ici
si tu veux économiser ton alcool c'est pas la meilleur des solutions...
Pour l'oxydation tu fait une cloche jointé où tu brule l'oxygène avant d'ouvrir ton bocal pour laisser l'évaporation
;p sphax
;p sphax
1
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psilocybe en teinture
|
3 | |
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
[ Forum ] Besoin d'aide pour extraction de psilo
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |