1
Quand je fume certaines alchimies qui me conviennent, je n'ai plus envie de clope et je n'ai plus envie de fumer frénétiquement tout court.
ça peut même me décourager de me prendre un gros apéro, j'abdique parfois après seulement un verre ou deux...
Quand je fume pas de cannabis, je tourne à 15-20 clopes/j
C'est pas le pire, je peux boire une teille d'alcool et ne m'en rendre compte que le lendemain, mais c'est certain que le craving me fait surconsommer du tabac.
J'ai un poto qui est très fragile, si il n'a pas de fume, il a des soucis pour manger, dormir et est très agité, il est schizophrène, depuis longtemps et visiblement, en plus de son traitement c'est le cannabis qui le stabilise.
Lui, il se roule des deux feuilles de tabac^^ et si il pouvait fumerait de la cordelette de chanvre pour compenser.
Avec l'accord de son psy, il a cessé les somni et diminué ou arrêté le temsta.
Dernière modification par Mister No (06 février 2019 à 12:08)
Mais j'aimerais savoir si des personnes ici se sont déjà fait la même réflexion?
Exactement pareil.
D'une part quand on prend du canna on n'est moins stressé et le tabac sert souvent à essayer de compenser un stress, bonne ou mauvaise nouvelle par exemple.
Donc quand on est sous l'influence du canna, on ressent plus le besoin de fumer du tabac seul.
Quand on arrête le canna, je pense que l'on fume instinctivement plus car on recherche inconsciemment l'effet du canna que l'on retrouve pas bien sûr.
Donc on fume encore plus.
Et on s'éclate plus les poumons à fumer 20 clopes que 3 ou 4 sticks.
Un sevrage joint ou une diminution doit, pour moi, commencer par le tabac. C'est une fois que l'on a bien diminué le tabac qu'on peut s'occuper de diminuer le canna.
Sinon gare au tabagisme sans contrôle. En tout cas c'est comme cela que je réagissais quand je fumais du tabac.
En tout cas il est préférable de se prendre une petite vapo déstressante plutôt que de fumer 20 clopes.
Mais j'aimerais savoir si des personnes ici se sont déjà fait la même réflexion?
oui, la solution c'est passer à la vaporisation, et l'autre j'ai pas le droit d'en parler pour raisont juridique, faut dire merde au dealer... quoi.
si j'avais acces à de l'herbe de qualité je pourrais passer à la vapo + cigarrtte electronique, au lieux de fumer plein de clope et de joints.
de plus l'herbe que presque tout le monde aime à un effet plutot motivant comparé au shit, c'est plus stimulant, la nicotine est un stimulant, donc pour substituer c'est pas ideal mais c'est une bonne bequille.
j'ai mème réussie à substituer la mdpv avec du shit (tout les jours)et du kratom (le week end)au effet bien opiacé, ce qui sur le papier est une aberation.
pour les stick de manucure c'est bourré de goudrons, vous pouvez mettre un filtre acetate gros modèle.
un moment j'avais presque réussie à arrèter la combustion, et quand je fumais un pure je trouvais que ça puais....
c'est vrais que le tabac pue mais la beuh fumer pue aussi.
la vaporisation c'est la clef, la clef de l’univers!
Drim a écrit
Pour moi c'était plus l'inverse, c'est pas que je fumais moins de clope quand j'avais du bédo, c'est que je fumais plus de clopes quand j'en avais pas.
C'est intéressant parce que je me suis aussi posé cette question. Est-ce que ça serait pas plutôt quand j'ai pas à fumer de la beuh que je fumerais plus de clopes?
Le constat que je fais, c'est que quand je fais des pauses de cannabis (1 à 3 mois grand max m en règle g., vraiment des bébés pauses quoi), j'ai pas tendance à remarquer une incidence dans ma conso de tabac sur le long terme ou alors de manière pas vraiment notable. Et en fait je me rends compte que j'aurais dû faire une distinction dans mon post initial:
-Fumer plus de clopes parce que je fume pas de cannabis, ça arrive quand j'ai une contrainte qui m'y oblige: exams-révisions-rdv-pas de thunes-pas de plan etc etc...
-Quand je fais une pause que j'ai prévu de faire à l'avance et de manière prédéterminée et que je remarque pas d'augmentation de tabac.
Et d'ailleurs, quand je fume pas de beuh de manière "imposée" (en réalité c'est moi qui me l'impose la plus part du temps mais voilà), je suis en général + stressé parce que ça signifie que je suis dans une période où faut "pas que je fasse de faux pas" entre grosses guillemets. -> résultat, augmentation naturelle de ma conso de tabac, de la même manière, je pense, qu'un "simple" fumeur de tabac...
Sinon Drim, c'est tout pareil de mon côté, j'ai fumé sur un joint mi tabac mi beuh, non pas pour essayer le tabac, mais pour essayer la beuh. Et j'ai très rapidement commencé à m'acheter des paquets de clopes^^ Genre ouais 2-3 mois après.
Yep, clairement, j'pense que t'as raison.
Mais après, ce qu'on trouve dans la rue (j'ai pas dit merde aux dealers ), c'est souvent pour casser le crâne, des beuh mal équilibrées qui, j'imagine, ont été choisies en mode sélection naturelle, la "nature" étant représentée par le business illégal kwa.
Et justement quand je fume des clopes après des joints c'est justement genre 1h30 après pour me redonner un p'tit (plutôt fat des fois c'est assez étonnant même) de def, pour relancer le truc quoi..
un peu hs mais j'en profite:
Aujourd'hui je suis à la vaporisation et à la e-cig.
ça t'a pas trop manqué le hit des joints? J'imagine un peu vu que tu parles d'envies de joints mais pas de vaporisation... La vaporisation te satisfait pas complètement? (bien que j'imagine que d'avoir supprimé la combustion soit déjà motivant pour continuer dans cette lancée^^ gg à toi)
a+
C'est intéressant parce que je me suis aussi posé cette question. Est-ce que ça serait pas plutôt quand j'ai pas à fumer de la beuh que je fumerais plus de clopes?
Pour moi, les deux se vérifient.
Si je fume du lourd, je perds de l'appétence pour le tabac, l'alcool.
Si je me sèvre, j'ai besoin de quantités industrielles de tabac et toujours envie de tenter de compenser avec un craving +++.
Si je fume un spliff avant les transports, je ne serais pas tenté d'en griller une quand c'est possible entre deux correspondances.
Si j'ai pas fumé mon spliff, je vais être tenté de me faire une clope même si j'ai que 2 minutes à attendre.
Aujourd'hui je suis à la vaporisation et à la e-cig.
ça t'a pas trop manqué le hit des joints? J'imagine un peu vu que tu parles d'envies de joints mais pas de vaporisation... La vaporisation te satisfait pas complètement? (bien que j'imagine que d'avoir supprimé la combustion soit déjà motivant pour continuer dans cette lancée^^ gg à toi)
Merci Agartha, ce passage au vapo c'est plusieurs choses : virer mon addiction à la nicotine, profiter du cannabis sans qu'il ne prenne trop de place dans ma vie, et aussi en effet virer la combution pour le côté RDR.
C'est assez bizarre à expliquer, mais clairement quand je suis passé à la vaporisation j'ai dû oublier/faire le deuil du joint.
Mais la vaporisation me satisfait complètement et même plus que ça, je préfère la vapo aux joints en terme d'effet et de descente. Mais en terme d'addiction j'ai plus envie de joint que de vaporisation.
J'ai un peu l'impression que mes consos de vapo sont ce qu'il reste de mon addiction aux joints. Et plus ça s'éloigne et plus je gère.
Au final c'est comme fumer des purs de beuh, il manque quelque chose, et ce qu'il manque c'est que la beuh seule est moins addictive que consommée avec du tabac. Je pense qu'il y a consensus là dessus, non ?
Donc j'ai un point de vue basé sur l'addiction, mon but étant de me passer complètement de nicotine et de continuer à vaporiser (pk pas fumer des purs de temps en temps) de la weed genre quand j'ai envi.
Un de mes buts c'est d'arrêter de fumer seul ou alors vraiment de temps en temps parce qu'objectivement j'aime bien fumer seul parfois, mais je veux pas que ce soit automatique tout les soirs.
Voilà quoi, c'est un point de vue on ne peut plus personnel.
Et justement quand je fume des clopes après des joints c'est justement genre 1h30 après pour me redonner un p'tit (plutôt fat des fois c'est assez étonnant même) de def, pour relancer le truc quoi..
Je faisais ça aussi quand je fumais des clopes.
Bonne journée les psychos !
Dernière modification par Drim (13 février 2019 à 16:27)
1
42 | ||
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire sa consommation
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire ma consommation de cannabis
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |