Bad trip Champi Mexicana

Publié par ,
6141 vues, 13 réponses
Toto1995 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
5 messages
Tout d’abord, bonjour à tous.

Je me permets de vous contacter car j’ai un problème… Je m’explique, le 30 juin dernier, soit il y a maintenant plus de 2 mois, j’ai pris des champignons (Mexicana). Quelques heures plus tard, très mauvais Bad Trip, soudainement j’ai eu l’impression de perdre connaissance, de mourir, mon cœur s’est emballé… Ensuite pendant plusieurs heures, des pensées très noirs, suicide, mort, … Une expérience vraiment horrible jusqu’à ce que je décide de me faire vomir pour recracher les champignons ingérés. Ensuite je m’en suis remit petit à petit. Le lendemain encore un peu chamboulé mais tout va bien. La semaine passée, soit 2 mois après l’inhalation,  j’ai soudainement la tête qui tourne et puis la même impression de malaise que la première fois et depuis, j’ai une boule à la gorge, sensation d’avoir des difficultés à respirer, vision un peu troubles, tête qui tourne sans arrêt, J’ai peur que ce soit du à l’ingestion des champi la première fois.

Pensez-vous qu’il est possible que ces effets reviennent après 2 mois ?
J’ai très peur de devenir fou, paranoïaque ou quoi que ce soit.

Merci à ceux ou celles qui répondront et qui pourront m’aider.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour toto1995,

Il est possible que tu fasses des crises d angoisse suite aux mauvaises sensations provoquees par cette mauvaise expérience.

Prends le temps de te remettre et n hésite pas à en parler a ton médecin généraliste ou a un psy.

Peut être aussi souffres du tout simplement d une carence en magnésium, fer, vitamine d...une analyse sanguine pour check UP de rentrée, ça serait pas une mauvaise chose.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Toto1995 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
5 messages
Bonjour Janis,

je vous remercie pour votre réponse.

J'ai justement fait une analyse sanguine hier à l’hôpital et tout est parfait.

J'ai été aujourd'hui chez mon médecin qui m'a expliqué que les effets ne pouvaient plus se faire sentir 2 mois après car mon corps a déjà expulsé tout les champis mais je m'inquiète justement de savoir ce que c'est et ce que je peux bien avoir, j'ai l'impression de devenir fou par moment...


Peut-être est-ce juste mon angoisse qui prend le dessus sur tout ça..

Amicalement, Toto

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Un bad trip sous champi (je l'ai déjà eu depuis plus jamais de psylo), c'est une crise d'angoisse très amplifiée qui peut mener à des symptômes de stress post-traumatique.

Parmi ces symptômes, des crises d'angoisses qui peuvent être légères, importantes, voir pendant un certain temps (sans aide médicale) répétées (au point où la sensation que tu décris devient handicapante).

Mais rassure toi, tu ne vas pas devenir fou, parano ou autre. Ce ne sont que les caractéristiques de la manifestation d'une crise d'angoisse. Ils disparaissent avec le temps (Généralement 40 minutes après le pic, le plateau, tu as la descente).

Si ça se répète ou te gène dans tes activités, va voir un spécialiste. Ça arrive à énormément de personnes (et le "trigger" est différent, ici tu le lie à ton bad trip), ne t'inquiète pas et surtout n'hésite pas à en parler à qql'un de confiance et à un professionnel. Ça va passer facilement si tu suis les conseils des personnes ad-hoc wink

Pas de soucis ! Ça m'est arrivé, c'est pas agréable mais ça se soigne.

Hors ligne

 

Toto1995 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
5 messages
Bonjour Dandy,

Merci pour ton message qui me fzit extrêmement du bien.

Effectivement par périodes j’ai des angoisses plus plus prononcés qui arrive. Genre en ce moment, avant de lire ton message, je commençais à me sentir mal.

Je commence un traitement à base de plante demain, j’espere Que ça m’aidera à calmer mes angoisses ! J’ai l’impression de ne plus avoir envie de rire, que rien ne me rendra plus heureux,... as tu aussi eu ce genre de signe?

Bien à toi,

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Salut Toto,

Quand il y a de l'angoisse,il y a un fond de dépression (plus ou moins prononcé). C'est normal mec, avoir des troubles anxieux c'est chiant, et surtout épuisant ! On en a vite marre et on aimerait que ça s'arrête par magie mais au fond on le sait qu'il va falloir baver un peu avant de se retrouver wink

Il y a énormément de conseils sur le net pour gérer ce genre d'émotions, les personnes qui présente une forte empathie ou généralement une intelligence "dans la moyenne supérieure ou supérieure à la moyenne" sont plus sujet à ce que tu vis.

Essaie d'identifier - quand une montée d'angoisse est survenue - ce que tu faisais exactement avant qu'elle arrive. Prends des notes et évite les déclencheurs d'anxiété.

Sinon, le mieux pour calmer tout ça, reste de faire du sport. Course, natation, muscu, arts martiaux. Ça aide à dormir et la respiration est plus maitrisée (sur le net, il y a pas mal d’exercices simples de respiration qui aide énormément quand tu as une petite ou grosse crise.)

Keep cool !

Hors ligne

 

Toto1995 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
5 messages
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous car j’ai l’impression que mon cas empire de jour en jour..

Je me sens mal à longueur de journées, j’ai l’impression de vivre dans un autre monde, ma tête tourne sans arrêt.. je ne ressens plus rien..

J’ai comme l'impression de ne plus avoir de sentiments pour personne.. je suis perdu je ne sais pas quoi faire pour aller mieux, j’ai peur de devenir fou, j’ai un mal être en moi et j’ai l’impression que plus jamais ce ne  sera comme avant.. j’aimerai tellement retrouver ma joie de vivre.

Quelqu’un a t’il déjà eu ça ?

Je remercie de tout cœur ceux et elles qui pourront m’aider et m’apporter des réponses..

Hors ligne

 

Patrickletare homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2018
3 messages
Salut, je tombe par hasard ici, je recherchais un lien entre inhalation de poppers et un effet néfaste au yeux sur google...
Et j'ai clické sur le nom de ton post, breef ton dernier message me fait directement écho, je suis depuis le mois de mai dans le même cas que toi suite à un mélange de coke joint et alcool (une seule soirée), tu sembles me décrire les symptômes de la déréalisation/dépersonnalisation, je te laisse te renseigner :

http://www.culturepsy.org/articles.php? … ;tconfig=0

Hors ligne

 

Toto1995 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
5 messages
Bonjour Patrick..

Je pense me retrouver dans pas mal de point de ton article effectivement..

Comment vas tu aujourd’hui ? As-tu une amélioration? Sais-tu comment sortir de la ?

C’est tellement invivable..

Bien à toi,

Hors ligne

 

Patrickletare homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2018
3 messages
C'est vrai que l'article est un peu long, j'espere ne pas t'avoir affolé se n'est vraiment pas le but, et bien il y a des jours plus facile que d'autres, chacun réagit différement, il se peut que se ne soit que passager chez toi...
Moi je le vis tout de même plutôt mal dans le sens que ça me pèse, étant à l'origine quelqu'un de créatifs et à l'écoute de ses sentiments perdre tout intérêt pour le dessin et l'écriture me gêne (paradoxale je sais ^^), les films et série m'attire plus que jamais, je pense que c'est parce que ça nous plongent dans un monde et face à un écran la sensation se dissipe.

Il faut chercher du coté des psychiatres, et non psychologue, je voyais un de ses derniers et il commençait à me dire que j'allais devoir vivre avec, je le refuse yikes
les psychiatres eux vont plutôt chercher du coté des TCC, renseigne toi, c'est basé sur la sciences et les résultats connue et non sur une psychanalyse qui on ne sait si au bout de dix ans porterait ces fruits... On ma aussi conseiller quelqu'un de jeune, le phénomène que l'on semble vivre étant plutôt inconnu encore...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Connaissez-vous l'expression " Retours d'acides"

En tant que grand gourmand de psilocyne(et de pleins d'autres trucs), moi Je la connais et  vu que je suis un peu grassouillet je stocke vraiment très bien toute la collection des différentes tryptamines que je m'enfilent depuis des années.

J'y suis très bien habitué et je trouve ça cool car je n'ai jamais fait de bad trip avec ces choses là.

Maintenant je vais essayer d'expliquer:

même si le mot "acides" est employé, la réalité est que ce phénomène peut survenir avec toutes les substances psychotropes lipo-solubles(et ne perdez pas de vue que le cerveau en contient pas mal, je ne parle pas que des bourlets disgracieux).

Une autre réalité quand le retour arrive il vous mettra systématiquement dans l'état dans lequel vous vous étiez mis la première fois.

donc cela veut dire que GOOD trip=GOOD retour et que si BAD trip alors BAD retour.

Comment cela arrive t-il?

simple en été on mange moins,bois beaucoup d'eau du coup on perd du gras plus vite que la normale: ce qui y a été stocké repart dans la circulation.

Combien de temps faut-il craindre ce type de manifestation?

Cela dépend surtout de l'épaisseur de votre couche adipeuse en moyenne de un mois à un an pour ce que j'en sais des cas les moins cools.

Qu'est ce qu'on peut faire?

1° consulter car je n'ai pas vu de médecins vous répondre et peut-être qu'un vrai scientifique pourra aider.

2° je vous donne mon truc quand je veux pas être emmerder avec ça et je vous fournis l'idée qui se cache derrière et vous en ferez ce que vous voudrez.

Bon , MOI je les sens arriver et du coup quand c'est pas le moment que ça arrive alors je me débrouille pour faire une décharge pondérale rapide afin que les cellules "psychotropes grasses" foutent le camp vite très vite
Je suis assez grassouillet et du coup je fais passer ça très vite avec une séance de vélo d'appart et la piscine. et comme je l'ai dit avant je ne bade pas sur les tryptas.

Du coup on arrive à la solution 3

3° Consulter car je n'ai toujours pas vu de médecins vous répondre et peut-être qu'un vrai scientifique pourra aider.

Je vous souhaite une bonne nuit
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 septembre 2018 à  22:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Patrickletare homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2018
3 messages
Bien sur que mes suggestions, ne sont ... que des suggestions, mais il sous entendait un état plus long qu'un retour d'acide, à lui de faire le tri thinking super

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
et bien comme le problème à été présenté je ne vois que le retour d'acide qui peut provoquer cet état même prolongé.

Pourquoi:

la psilocine est connue pour déclencher des problèmes psy que l'on ne soupçonnait même pas(mais dont nous sommes porteurs sans le savoir) et notamment la paranoia qui ne se manifeste pas systématiquement par le fameux: tout le monde m'en veut et personne ne m'aime.

ici elle se manifeste par la peur de rester dans cet état et si le retour d'acide se limite en lui même dans le temps(tu as complètement raison) ce n'est pas le cas des troubles engendrés.........

d'ou mon conseil de la solution 3 car au départ je ne voulais pas lui faire encore plus peur en parlant de ce trouble qui peut être psychologique, neurologique ou les deux mon capitaine!

Bises à vous

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (12 septembre 2018 à  20:56)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Carpo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2019
5 messages
Salut à tous

Je suis dans le même cas que vous après la prise de champis.

Avez vous trouvé une solution car ça me pose un bon gros souci en ce moment. N'étant pas quelqu'un de stressé d'habitudes je me sens très angoissé à tel point que j'ai énormément de mal à dormir.

Bien à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Champi bad trip
par Julie1000, dernier post 30 mai 2015 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip champi
par tony17, dernier post 02 septembre 2022 par tony17
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums