1
Dernière modification par Sufenta (29 mars 2019 à 22:13)
Des études ont clairement établi le lien entre hyperactivité, impulsivité, manque d'attention... de l'enfant et la conso pendant la grossesse
Si on parle de consommation de cannabis uniquement, les études réalisées à ce sujet sont vraiment très peu nombreuses pour en tirer de réelles certitudes, et certaines sont plus ou moins remises en questions.
Je vais fouiner dans mes docs et articles, et voir si je peux trouver des choses intéressantes (et fiables surtout).
Et demander au dr Lejeune ce qu'il en est aujourd'hui des recommandations à ce sujet.
Il faudrait que je cherche par ailleurs, s'il a des études de réalisées sur l'impact de l'anxiété et du stress de la mère sur le foetus et plus tard le nouveau-né.
Car les études sur les drogues et leur impacts, il y en a, et pas que des bonnes, mais en ce qui concerne le stress prénatal et l'anxiété chez la femme enceinte, je ne sais pas si l'on s'est sérieusement penchés sur la question.
Je reviens vers toi rapidement si je trouve des choses intéressantes.
Prends soi de toi.
Amicalement.
Shao
Dernière modification par Shaolin (30 mars 2019 à 08:51)
pizzica a écrit
En tout cas, je me dis que la vaporisation de la weed pourrait être une alternative occasionnelle, mais pas tous les soirs. Aviser au cas par cas en fonction de mon état, de mes besoins, de mes insomnies. Me relever si le sommeil ne vient pas...
Si tu vapotes un peu d'herbe le soir avec la MFLB, ça reste une consommation toute maîtrisée. J'en ai une dont je ne me sers pas car elle n'envoie pas assez pour mes besoins thérapeutiques, mais est admirablement conçue pour gens comme toi qui n'ayant pas un besoin énorme en cannabinoïdes pour retrouver simplement ton sommeil.
Je sors car la copine en question est Shaolin et c'est plus dans ses compétences que dans les miennes (à part sur les dosages de cannabis, mais elle en connait un gros rayon aussi).
Amicalement
Fil
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage pour une grossesse....
|
40 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage méthadone et grossesse
|
9 | |
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Grossesse / tramadol : sevrage du nourrisson ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |