1
stuussy a écrit
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je pense avoir sérieusement besoin de me faire aider.
Je vous explique la situation :
J'ai 18 ans (que j'ai eu il y a peu), et je suis fumeur récurrent de cannabis depuis l'âge de 12 ans (j'ai commencé a consommer a 11 ans mais occasionnellement). Je suis tomber dedans car le climat entre moi et ma mère était et est toujours très tendu, et avec les infos de mes potes, j'ai appris que mes parents cultivait de la beuh, c'est comme ça que je suis tombé dedans. A mes 13 ans, mes parents se sont séparés et je suis resté chez mon père. Sauf qu'a ce moment la, n'ayant pas d'argent de poche et ne pouvant pas me payer ma conso, j'ai commencer a lui prendre un petit bout de shit ou de weed de temps en temps (évidemment j'ai fini par me faire gauler) sauf que plus le temps passait et plus je lui en prenais (car comme je le volais, il ne me donnait pas d'argent de poche, normal). Sauf qu'aujourd'hui, 5 ans apres, je lui en prend toujours et lui n'est toujours pas d'accord. Je pense que c'est surtout que ça m'a apporté un train de vie trop facile et que je veux pas m'en détacher, et je l'ai volé tellement souvent que je lui ai meme pris il y a 2-3 mois des billets dans sa tirelire, en plusieurs fois mais qd même pour un total de 200-250€. Je voudrais donc savoir si qqn pouvait m'aider a arrêter de lui en prendre, pcq vivre toute son adolescence sans avoir un brin de confiance de la part de son père c'est très chiant, mais surtout ajd, n'ayant pas terminé mes études, je n'ai pas envie de me faire exclure du foyer familial.
J'ai déjà essayer d'en parler a des pros, mais rien n'y fait. J'ai réellement besoin d'aide svp...
Bonjour Stuussy,
Quand tu dis en avoir parlé à des pros, tu parles d'addictologue? Par ce que j'ai l'impression que tu as du mal à gérer ta conso dont les envies te provoquent des comportements compulsifs qui se traduisent par un tandem : vol-consommation.
Par ailleurs, tu as creusé le malaise des relations avec tes parents? Tu parles de ces "vols" à ton père? Vous échangez sur le problème? Comment réagit-il à ce comportement envers lui?
Prends soin de toi
Janis
[ Forum ] Probleme lié au cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Probleme lié au cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Joint - Problème combustion cannabis
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |