1
Femme sous un brugmansia. L'aigle, esprit maléfique, indique bien à quel point cet arbre est toxique. Toute personne qui s'attarde dans son ombre perd la mémoire et croit voler dans les airs (illustration et commentaire tirés du livre de Richard Evans Schultes & Albert Hofmann - Les plantes des dieux).
Perte de la mémoire et sentiment de voler dans les airs, ça résume dans les grandes lignes ce que j'ai pu vivre. Toutefois, je pense que j'aurais pu m'endormir à jamais avec mes conneries de jeune apprentie sorcière. Ces solanacées sont pourtant connues pour leur dangerosité. Rétrospectivement, je l'ai échappé belle.
Dernière modification par Anonyme Acculée (26 mai 2019 à 02:26)
Dernière modification par Stelli (26 mai 2019 à 19:29)
Dernière modification par Anonyme Acculée (28 mai 2019 à 07:04)
Dernière modification par Vivel (28 mai 2019 à 23:24)
Vivel a écrit
Salut, t'as eu de la chance d'un côté vu ton état d'esprit lors de ta prise, et de ce que tu racontes tu t'en est plutôt bien sortie...
Instructif, ce résumé des éléments communs à plusieurs TR.
Je suis d'accord avec toi, trop dangereux, pas récréatif du tout (c'est le moins qu'on puisse dire), imprévisible, et avec une amnésie quasi-complète de l'expérience.
Je voulais juste m'interroger sur ce sentiment étrange à mon réveil. Un peu comme certaines nuits où l'on rêve beaucoup et qu'on a l'impression qu'il s'est passé plein de choses, que l'on est parti loin, très très loin. Je suis aujourd'hui persuadée que les drogues (et pas seulement les hallucinogènes et enthéogènes bien définis) peuvent donner accès à une autre dimension - personnellement, je l'appelle "l'au-delà", pour simplifier - où l'on rencontre effectivement des défunts, ce que rapportent les chamans, et peut-être aussi des entités spirituelles, anges gardiens ou autres (*).
Vous allez me dire "qu'est-ce que t'as fumé, Helena !?". Attendez. Après avoir fait de nombreuses sessions de 10-12 heures chaque semaine ces derniers mois (3-mmc essentiellement; deux fois combiné au 1p-lsd), je suis allée au fond de moi-même, j'ai expérimenté des choses assez dures, extrêmes, sales parfois. Certes.
Mais le positif, dans tout ça (outre le fait que je sois toujours vivante, en dépit de procédures de RDR assez faiblardes, sauf au niveau de la pesée des produits), c'est que "on" m'a remonté les bretelles !! Qui ça, "on" ? Des personnes décédées que j'ai connu, des conseillers immatériels, que sais-je... De quelle façon ? Voilà. J'ai les idées claires, aujourd'hui, je prends un nouveau tournant dans ma vie, car je pense avoir reçu, en quelque sorte, des informations sur ce qui n'allait pas et sur ce qu'il fallait que je corrige. Et le plus curieux [non, c'est très cohérent, en fait], c'est que je me retrouve beaucoup dans les témoignages d'Expériences de Mort Imminente. Même paix intérieure, même bouleversement, même lucidité sur les raisons ou le but supposé de notre présence sur terre, même conviction intime de la véracité de ce qui a été vécu par les "expérienceurs".
Pour revenir au datura ou brugmansia, c'est ainsi que je m'explique cet état d'esprit dans lequel j'étais le lendemain (c'est un souvenir lointain, mais je le revis avec précision) : ce renouveau, ce renouvellement, cette résurrection, n'ayons pas peur des mots. Sauf qu'à l'époque, je n'étais pas en mesure de comprendre.
(*) ce voyage/cette rencontre se produit, selon moi, pendant la prise de psychotropes, au sens large du terme, ou après, durant les périodes de sommeil plus ou moins agité qui suivent, voire à l'état de veille, lorsqu'on médite sur tout ceci (on est inspiré, quelque chose ou quelqu'un nous parle), qu'il y ait effet de rémanence ou non. Encore faut-il tendre l'oreille dans le silence et être à l'écoute. Des signes, des manifestations simples, rien de spectaculaire.
Dernière modification par Anonyme Acculée (14 juin 2019 à 09:02)
Le saviez vous ?: Les "pupilles du jardinier" est une mydriase qui advient après une exposition avec des plantes contenant des alcaloïdes atropiniques
jamais eu ça avec ma datura metel.....
faut en vouloire pour ce retrouver avec les pupille dilaté.
1
[ Forum ] Drogue info - Trip Report Datura
|
2 | |
47 | ||
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |