Dernière modification par Miss-X (09 décembre 2009 à 21:40)
verro86 a écrit
... c'est vraiment dur je ne conseil à personne de se mettre en ménage avec un toxicoman..c'est malheureux mais c'est comme sa...il ne faut absolument pas croire un toxicomane qui consomme régulièrement...a mon avis...
Bonjour verro,
Bienvenue sur le forum...
Je comprends ce que tu peux ressentir mais je pense qu'il ne faut pas "généraliser" ; je connais des relations où l'un ou l'une est usager(e) et pas l'autre et où les choses se passent bien. Mais ce n'est pas toujours le cas, et bon nombre de couples se défont à cause de problèmes divers et variés (pas toujours à cause de la drogue directement d'ailleurs).
C'est clair que ce n'est pas un facteur qui "arrange" les choses surtout lorsqu'on a un enfant ; du moins j'imagine... Le regard d'un enfant peut être terrible à affronter pour quelqu'un qui se sent (mais qui ne l'est pas forcément) fragilisé ou qui ressent un sentiment de culpabilité. Ce qui arrive à de nombreux usagers je pense de façon inoppinée. Ou à cause d'un facteur déclenchant.
Il n'empêche pas moins que certaines personnes vivent très bien avec une consommation régulière de produit(s) et mènent une vie équilibrée. Il faut trouver l'équilibre justement quand on est dans cette situation et ce n'est pas toujours simple.
Peut-être que votre enfant, votre fille, peut être le centre de cet équilibre. Un père à mon sens se doit d'assumer ses responsabilités. Du moment que l'entente est bonne entre les deux et qu'il n'y a pas de déni de la part du papa, c'est déjà une excellente chose. Et puis tu es jeune, la vie est un apprentissage de tous les jours... (enfin tout ça c'est de la théorie je sais bien...)
J'espère que tu trouvera sur ce forum des personnes à qui parler et qui sauront t'épauler dans ce qui n'est, je te le souhaite, qu'une mauvaise période pour toi... Bon courage...