1
Dernière modification par MarlaSinger (05 juin 2009 à 17:45)
Dernière modification par LLoigor (05 juin 2009 à 20:24)
Dernière modification par supersego (06 juin 2009 à 07:09)
MarlaSinger a écrit
A ceux à qui c'est arrivé: il n'y a aucun moyen, a ce stade, de foutre en place un échéancier? Est ce qu'un versement, genre 1/3 de la dette ne peut pas les calmer un peu? Comment prouver ma bonne foi?
Le délai est court , c'est un délai "choc"
mais tkt, tu vas pouvoir te retourner.
Fais un courrier de demande de remise gracieuse en expliquant tes difficultés financières actuelles.
Ensuite , tu te déplaces au centre des impots, il y a des permanences, tu demandes à déclarer tes impôts, sur le champs, tu auras une attestation (dans l'attente de ta fiche de non imposition).
Tu te rends au trésor public , chez l'huissier, tu demandes à le voir et tu lui remets l'attestation avec le courrier explicatif. S'il est absent et que tu as la possibilité de revenir c'est mieux de pouvoir lui expliquer de vive voix et au moins moralement tu auras la certitude que cette saisie est stoppée.
Les demandes gracieuses peuvent être faites à tout moment, ne te laisse pas impressionner
J'ai connu les mêmes situations qui se sont arrangées.
Profites en pour mettre à jour toutes tes déclarations, tu peux les télécharger sur le net, car tu passes peut être à coté de certains de tes droits., selon les situations il y a une exoneration de la TH et les caisses d'allocations familiales se chargent de récupérer les ressources directement aux impôts.
Bon courage à toi,
Dernière modification par MarlaSinger (07 juin 2009 à 01:15)
bighorsse a écrit
qui demande t on une remise gracieuse??? e parle pour les impots locaux; le reste c pas possible...mais il est sur que c'est très angoissant de vivre sous de telles menaces!!
Bonjour Bighorse,
Tu peux faire des demandes de remises de dettes ou d'interêts dans n'importe quelle situation,
pour les impôts ,il faut adresser un courrier motivé aux centres des impots , mais tu peux aussi le rédiger et leur porter. C'est eux qui font la remise (totale ou partielle ) .La demande n'étant pas suspensive , fais aussi une lettre au trésor public en joignant ton premier courrier .
En cas de rejet, on peut faire appel au conciliateur fiscal.
Pour les sursis de paiement
l' Article L277( modifié par le décret n°2007-1584 du 7 novembre 2007 ) stipule qu'un susris de paiement est accordé de droit pour toute imposition inférieure à 45OO euros.
Réf = Livre des procédures fiscales -titre IV le recouvrement de l'impôt -chapitre II- Sursis de paiement ,Je pense que nous en sommes tous très très très loin ....
Pour le loyer il y a des possibilités aussi, tu peux faire une demande de FSL auprès du CCAS
(je ne sais pas comment insérer n lien mais sur service-public.fr tu tapes FSL )
j'ai failli être expulsée, c'est une procédure rapide.
Bon courage,
Dernière modification par ORNITHO (08 juin 2009 à 19:47)
[ Forum ] Saisies
|
2 | |
[ Forum ] Conseils pour voyage en Espagne
|
9 | |
[ Forum ] Rech. conseils, aides, temoignages
|
21 |