1
Dernière modification par NineBirdsRising (01 janvier 2020 à 22:43)
Hors ligne
Hors ligne
dsl21 a écrit
si je peux me permettre je me suis un peu retrouvé dans tes propos, mais a quelques concepts près.
perso, je me sentais (je pense à mes premières fois avec le cannabis, que sont les plus fortes à plusieurs niveaux) plutôt à coté de la "réalité" que de la société. je reviens sur cela tout de suite.
Tu t'exprimes bien et donc je prends au sérieux tes propos. C'est pas mal de savoir qu'on n'est pas bien dans le monde où on habite dans le sens que être mal à l'aise avec une réalité malsaine peut être pas seulement un signe de bonne santé mentale mais un outil essentiel pour se protéger tout en conservant la capacité d'évolution mentale (ou comment tu désires de nommer le fait d'évoluer et grandir dans le bon sens du mot).
Une drogue pas trop envahissante et naturelle comme le cannabis est un très bon outil d'introspection, de réflexion. Mais évidemment elle peut aussi être un outil de diversion (dans le sens plutôt mauvais, de s'aplatir et de ne rien faire avec soi même) et pire encore, si on rentre dans une démarche nocive de prise de tête, il peut aider un problème mentale à s'ancrer et se développer.
On est tous dans une mesure ou autre blessés par le fait que finalement on est très seuls et très très peu de gens nous connaissent vraiment et peuvent s’avérer des vraies amitiés. Le savoir ce n'est pas mal, laisser cela prendre trop de place par contre peut rendre les choses bien plus difficiles.
Je faisais la différence entre être à coté de la réalité que de la société parce que je le sentais comme cela et les 'délires' ou défonces sous cannabis en solitaire ou même en compagnie m'ont apporté des gros moments de réflexion sur ma place dans la société, l'importance réelle de certaines aspects que dirigent notre vie et les valeurs auxquelles je voulais vraiment accrocher.
Oui, pour moi le cannabis à été un gros outil de diversion, introspection et réflexion. Et je pense que c'est le fait que depuis le début (quand j'ai commencé j'avais 14 ans et je me sentais super seule) il m'a permis des longues sessions d'auto connaissance (en parallèle aux moments purement drôles) cela a été tout ça que je ne suis pas tombée dans un habitude purement passif et bidon. Sans pourtant céder aux sentiments sombres ou me perdre dans des délires plus proches d'une maladie que du loisir spirituel.
Donc si tu profites de cette "lucidité" depuis le début, tu pourras vraiment donner au cannabis une bonne et saine place dans ta vie, sachant aussi que (de même que le vin ou autre) ce qui est intéressant c'est ce qu'on fait avec la drogue pour profiter d'elle. L'image du vin comme quelque chose pas trop importante qu'on goûte de temps en temps est confortable et assez sympa et je suis sure que le cannabis est bien plus cool et que tu pourras lui donner une place encore bien plus intelligente dans ta vie (moi, ce sont des allers retours, parfois je passe 5 ans sans fumer ni y penser puis je le refais sporadiquement et c'est très bien, mais j'ai toujours avec moi le souvenir de ces belles et profondes images et sensations que je me suis procuré avec depuis le début).
Par contre pour moi tout cela à été avec du cannabis, ma période pollen et shit en général, bien qu'hyper longue, ne m'a laissé autant de bons souvenirs mais les dents jaunis par le put*in de tabac fumé avec...
C’est super sympa de me répondre comme tu l’a fait , ta notion dans la quelle tu est à côté de la réalité est mienne aussi , je voulais dire en faisant la métaphore du vin que je voulais entrer cette drogue (au même rang que l’alcool) dans ma vie , mais j’ai conscience que on peut en faire une utilisation incroyable, c’est pourquoi j’en arrive au point ou je vous demande comment , ou et quoi acheter ? Je me tourne vers la fumette car elle est la plus accessible et que le geste me plait quand même un peu , mais je ne demande qu’à apprendre et découvrir.
Je connais le marché noir français (Je veux dire je connais les petits et les amis qui vendent ça en bas) Et souvent eux même ne savent pas vraiment ce qu’ils vendent , certains vendent même de la terre à des novices prenant cette dernière pour du shit (grossier mais je vous jure ça marche encore)
Il est assez compliqué pour moi aujourd’hui d’envisager une plantation chez moi, je m’en remets donc à vous pour savoir si vous auriez des conseils généraux de manière à mieux m’orienter dans ma recherche (pas forcément des plans précis, surtout que je crois que ceci est prohibé par le règlement de ce site), merci d’avance.
J’apprécie beaucoup le fait que tu m’ai pris au sérieux.
J’espère réellement faire comme tu le dis , une utilisation intelligente du cannabis.
Dernière modification par NineBirdsRising (02 janvier 2020 à 00:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sur la bonne voie...
|
2 | |
[ Forum ] Ma beuh est elle bonne ?
|
7 | |
[ Forum ] Comment savoir si c'est de la bonne beuh
|
14 |