Salut à tous! :)
Voici la mienne, j'avais écrit un petit texte il y a longtemps dessus :
" Encore un début de journée ensoleillé. Sauf qu'aujourd'hui, c'est une journée spéciale pour le petit con que je suis à 18 ans.
Elle me tend ce qui s'apparente à un minuscule paquet. Une boule prisonnière d'un sac plastique. C'est dur ; comme un
caillou. Je sais que j'ai visé juste.
Lubna était une jolie fille. Une fille coquette, svelte, gracieuse et pleine de vie. Mais je n'avais d'yeux que pour ce petit pochon en ce début de journée.
"Fais attention, n'en prend pas trop" me glisse-t-elle en me regardant avec ses grands yeux marrons.
Mais je ne l'écoute que d'une oreille peu attentive. Elle me glisse le pochon en le posant sur ma cuisse. Je le glisse dans ma poche, et sa main agrippe mon avant-bras.
"Promets-moi que tu ferra attention hein?" J’acquiesce en hochant la tête. C'est son arrêt. Elle descend, et m'embrasse sur la joue. Difficile de croire que cette jolie Lubna en pince pour Hélène aussi.
J'entre en scène, c'est à moi. C'est mon arrêt. Il est temps qu'Hélène rentre en piste.
Je suis sorti du bus à grands pas. La tête baissée et la main dans la poche caressant mon bonheur en boulette.
J'ai croisé son regard. Avec ses cheveux bouclés. Je crois qu'elle savait mais qu'elle ne voulait pas l'admettre. Mais elle ne me connait pas. Personne ne me connait.
Je continue sur ma lancée. Je passe le portail du lycée, l'entrée principale, le hall. Chacun vaque à ses occupations habituelles, sa routine, ses rumeurs, ses amours, ses soucis.
Pas moi. Pas ce jour là .
Je monte quatre à quatre les marches recouvertes de lino. Troisième étage. Toilettes pour hommes. Je m'enferme à double tour. Mains moites. Cœur battant. Tempes raisonnantes. Je déballe avec conviction le petit pochon. Je tombe sur elle.
Une sorte de
caillou recouvert d'une robe marron. Je cherche avec frénésie de quoi l'écraser. J'en met le tiers à côté. Je suis prêt à faire cela par terre. Mais une pointe de lucidité me guide encore un peu. J'écrase un petit tas, qui ressemble à une ligne. Assez épaisse. J'ai peur de ne pas en avoir assez mit. Je ne veux pas gâcher ce moment. Folie. Bonheur. Effusion.
Je roule un bout de papier d'un de mes cours de philosophie pour me faire une paille. Je me bouche la narine gauche de manière maladroite et je m'approche de la ligne que je viens de faire.
La poudre remonte dans mon nez. Le goût est spécifique. C'est amer. Je ressens une vague de chaleur presque immédiate. Mes mains sont de plus en plus moites. Mon cœur s'accélère puis ralenti en quelques secondes. J'y suis. Satisfaction. Solution. Je viens de goûter à l'interdit. Je reste alerte quant aux effets. Que va-t-il se passer?
Je décide de sortir immédiatement des toilettes. Direction la bibliothèque du lycée. Je m'assois derrière un ordinateur. Elle est là . Ses cheveux bouclés bougent avec grâce lorsqu'elle vient s'assoir à mes côtés. Elle a un joli sourire. Je suis un peu gêné. Elle me parle mais j'ai la tête ailleurs, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle me dit. Je suis trop bien pour faire réellement attention à elle.
Dix minutes. Trente. Peut-être trente secondes se sont écoulées. Je décide de retourner aux toilettes. Mon petit manège recommence. Cette fois-ci avec un peu plus d'assurance. La poudre repasse encore une fois dans ma narine. Je me sens bien, apaisé . Je m'allonge à même le sol, avec pour seule lumière, ce néon blaffard.
Et c'est bon. Putain ce que c'est bon. Mieux qu'une partie de jambes en l'air. Je suis en plein rush. Mes yeux se ferment, mon cœur ralenti encore. Je vis sous un bocal de chaleur. Mes émotions sont sous cloche. Je l'aime déjà . J'en suis tombé amoureux.
La journée s'est écoulée très rapidement. Ma première journée sous son influence. Mon rush a duré pas mal de temps . Beauté. Contemplation. Elle est encore là , au creux de ma poche, prête à être écrasée, prête à me donner le bonheur de manière instantanée. Comme si ce petit
caillou pouvait distribuer de l'amour en poudre.
Aujourd'hui, j'ai rencontré la belle Hélène, une jolie femme en robe brune. J'en suis tombé amoureux, un vrai coup de foudre. "
Voilà pour ma meilleure expérience
Kozik'
Dernière modification par Kozik (09 février 2015 à 13:17)