1
Nara a écrit
Parce que généralement les consommateurs se mettent en couple avec d'autres consommateurs.
pardon? ça sort d'où
Rick a écrit
salut Nara
Nara a écrit
Parce que généralement les consommateurs se mettent en couple avec d'autres consommateurs.
pardon? ça sort d'où
J'ai lu ce propos quelques fois sur certains sujets dans la section couple. C'est pas quelque chose que je sors de nul part.
Nara a écrit
J'ai lu ce propos quelques fois sur certains sujets dans la section couple. C'est pas quelque chose que je sors de nul part.
Bonsoir,
Pense bien que les gens qui viennent témoigner de quelque chose c est souvent pour dire que justement ça ne va pas... il y a donc un biais très fort.
Les gens vont pas juste venir dire comme ça. " je consomme, ma meuf non et ça va" " ma meuf fume des petard et je m en tape " etc
Donc je pense sincèrement que l image du couple ou les deux sont consommateurs est très probablement fausse. En tout cas parcellaire.
Bien à toi.
Ocram (en couple avec quelqu’un qui ne consomme rien, sauf alcool)
Ocram
awi mais ce sous forum de psychoactif n'est pas du tout représentatif de la réalité, du terrain.
déjà internet ce n'est pas representatif de la réalité, comme le dit ocram par ex. tu ne vas pas venir faire un topic sur internet quand ça se passe bien^^
Dernière modification par Rick (04 février 2020 à 18:41)
vidaloca77 a écrit
Bonjour
Tu parles que quel produit de consommation ?
Pour le cannabis pas de pbm mais pour les
drogues plus forte c'est compliqué
Ça ne plaît pas à tout le monde le cannabis, je connais des personnes qui ne supporteraient pas être en couple, avec quelqu'un qui fume du cannabis mais par contre le tabac aucun soucis.
Oui pour les autres drogues, je dirais que c'est plus compliqué quand il s'agit de consommations régulières. Pour mon cas, ce n'est qu'une pensée de sa part de reprendre la mdma et speed de manière festive, voir reprendre de la cocaïne mais pas comme avant.
Il n'y est pas encore mais je me demande quand même si je vais bien le vivre ou non... Ok, pour le cannabis mais le reste j'avoue avoir la peur de bloquer. Et s'il se mettait en tête d'essayer d'autres drogues par exemple...
Car je suis totalement naïve sur le sujet. Quand j'ai entendu parlé de drogues autrefois, c'était que les préjugés, les mauvaises expériences, la peur de l'overdose, la mort, dans le cinéma de manière romantisée ou dramatisée...
Ocram a écrit
Nara a écrit
Bonsoir,
Pense bien que les gens qui viennent témoigner de quelque chose c est souvent pour dire que justement ça ne va pas... il y a donc un biais très fort.
Les gens vont pas juste venir dire comme ça. " je consomme, ma meuf non et ça va" " ma meuf fume des petard et je m en tape " etc
Donc je pense sincèrement que l image du couple ou les deux sont consommateurs est très probablement fausse. En tout cas parcellaire.
Bien à toi.
Ocram (en couple avec quelqu’un qui ne consomme rien, sauf alcool)
Ocram
Oui, bien entendu je ne généralisais pas les sujets.
Mais n'empêche que malgré ma tolérance je me pose la question, de la durabilité dans le couple surtout, et aussi je serais amené à rencontrer son entourage consommateur.
Pour quelqu'un qui consomme pas se retrouvé en teuf avec des consommateurs, le feeling de ma tolérance va peut-être partir en angoisse, ou que je me sente totalement en retrait.
Je sais en tout cas, qu'à un moment donné je ressentirais un fossé pas forcément vilain se créée, mais qui sera quand même là pour marquer nos différences de manière de vivre.
vidaloca77 a écrit
Moi je suis en couple depuis 15 ans avec une personne qui consomme rien .
Je consomme que du cannabis
Et elle en a strictement rien a foutre
Ça doit être génial, tu ne subis pas les aléas de la personne qui veut contrôlé ta vie, t'empêcher de faire ci et ça, elle te laisse en paix et t'accepte comme tu es.
Je trouve ça bien ! J'espère que je resterais sur le chemin de la tolérance. Parce que souvent (je parle pas pour moi), on pense accepté quelqu'un à 100% et qu'on est prêt à tout surmonter et presque tout accepté, mais finalement passé un stade du couple, la mentalité change et ça devient le bordel !
J'ai une copine qui avait expérimenté la cocaïne quelques fois, son copain ne l'a jamais su et il déteste le joint (et les drogues en général), et elle qui fumait autre fois elle ne fume plus le joint parce qu'il n'aime pas ça. Enfin plutôt parce qu'il ne supporte pas l'idée de la voir fumé un joint. Mais le tabac il n'est pas contre à condition qu'elle fume dehors... Bien qu'elle s'est autorisée quelques joints en cachette, quand elle le pouvait et quand elle savait qu'elle n'allait pas le voir.
Nara a écrit
vidaloca77 a écrit
Bonjour
Tu parles que quel produit de consommation ?
Pour le cannabis pas de pbm mais pour les
drogues plus forte c'est compliquéÇa ne plaît pas à tout le monde le cannabis, je connais des personnes qui ne supporteraient pas être en couple, avec quelqu'un qui fume du cannabis mais par contre le tabac aucun soucis.
Oui pour les autres drogues, je dirais que c'est plus compliqué quand il s'agit de consommations régulières. Pour mon cas, ce n'est qu'une pensée de sa part de reprendre la mdma et speed de manière festive, voir reprendre de la cocaïne mais pas comme avant.
Chacun sa drogue
Ma femme elle aime jouer de la musique et moi j'aime le cannabis sous toutes ses formes
C'est pas incompatible .... la preuve
Il n'y est pas encore mais je me demande quand même si je vais bien le vivre ou non... Ok, pour le cannabis mais le reste j'avoue avoir la peur de bloquer. Et s'il se mettait en tête d'essayer d'autres drogues par exemple...
Car je suis totalement naïve sur le sujet. Quand j'ai entendu parlé de drogues autrefois, c'était que les préjugés, les mauvaises expériences, la peur de l'overdose, la mort, dans le cinéma de manière romantisée ou dramatisée...
Nara a écrit
Mais là relation entre consommateur et non consommateur existe !
Et je me demandais donc vers quoi ça amène...
Ta question est extrêmement vague et imprécise...
Sur une vie qui commence à être longue (le demi siècle bien bien tassé...) j'ai pu constater que des adultes qui ne consommaient JAMAIS, AUCUN, psychoactif (tabac, benzo et surtout alcool compris) c'est vraiment trés rare...
Quant au cannabis, ça devient, limite, un produit aussi consommé que l'alcool dans certains coins et certaines catégories de population (même si ça reste occasionnel).
Partant de là, c'est qui consomme quoi, à quelle fréquence etc...
Un couple où l'un est dépendant et l'autre pas, mais consommateur quand même, c'est différent d'un couple où les 2 sont accros comme des bêtes. De même qu'un couple où l'un consomme de temps en temps et l'autre ayant consommé beaucoup mais ne consommant plus...Etc etc...Il y a tellement de combinaisons possibles...Et puis, ça dépend aussi de quels produits on parle...Et, bien sûr, il faut rajouter la psychologie et le fonctionnement de chaque couple et de chaque individu...
Bref, je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle à ta trés vague question...
Amicalement
1
[ Forum ] Cure et couple
|
6 | |
[ Forum ] Le couple pas si simple
|
4 | |
11 |