1
Doomsday a écrit
Je dois en effet repasser une visite médicale l'année prochaine avec test urinaire. Le doc de la commission m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me file une ordonnance ce qui m'éviterait de payer encore 100 balles au labo.
Pas possible ça marchera pas il faut que tu paye la prise d'urine toi même si elle t'es prescrite par ton médecins sa se verra car le labo envoie la facture enfin une copie de ta facture à la préfecture ou la commission des permis donc fait pas cette bêtise paye la même si c'est 60 euro car il recherche aussi les opiacés type codeine ou autre . Moi je viens de le récupèrer définitivement et tout ce que j'ai pu faire c'est me faire prescrire des ordonnance avant par mon médecins car j'avais repris et je voulais être sûr d'être négatif à tout et une fois que c'est bien le cas la tu passe le test urinaire payant tu joint la facture et c'est ok mais te la fait surtout pas prescrire pour la commission ça passera pas du tout . Il veulent que tu casque comme le test psycotechnique ou autre en faite c'est pour te faire cracher de l'argent et te dissuader de re consommer qu'il te la font payer .
Il n'est pas facile de trouver des indications claires à ce sujet et surtout bien détaillées!
Dans certains départements, ils peuvent t'oublier ou oublier une partie de la procédure, te rendre ton permis, puis te coller une amende par la suite en cas de récidive en raison de leur précédent oubli ou manquement.
Donc, un avocat parait plus qu'utile dans tous les cas, renseigne-toi sur l'aide juridictionnelle.
combien cela vous a couté
ça coute cher après, également, quand tu as récupéré ton permis et qu'il va falloir dépenser une fortune pour assurer une "poubelle" au tiers...
Tu manges pendant 5 ans après avoir récupéré ton permis.
Perso, j'ai le permis, mais je ne conduis plus, faut dire que j'ai la chance d'avoir des transports en commun dans mon secteur qui me permettent de travailler sans trop de soucis. (à part 4 à 5 heures parfois de transports chaque jour...)
Dernière modification par Mister No (03 janvier 2019 à 13:12)
Dernière modification par Morning Glory (30 janvier 2019 à 12:56)
Pomminic a écrit
Doomsday a écrit
Je dois en effet repasser une visite médicale l'année prochaine avec test urinaire. Le doc de la commission m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me file une ordonnance ce qui m'éviterait de payer encore 100 balles au labo.
Pas possible ça marchera pas il faut que tu paye la prise d'urine toi même si elle t'es prescrite par ton médecins sa se verra car le labo envoie la facture enfin une copie de ta facture à la préfecture ou la commission des permis donc fait pas cette bêtise paye la même si c'est 60 euro car il recherche aussi les opiacés type codeine ou autre . Moi je viens de le récupèrer définitivement et tout ce que j'ai pu faire c'est me faire prescrire des ordonnance avant par mon médecins car j'avais repris et je voulais être sûr d'être négatif à tout et une fois que c'est bien le cas la tu passe le test urinaire payant tu joint la facture et c'est ok mais te la fait surtout pas prescrire pour la commission ça passera pas du tout . Il veulent que tu casque comme le test psycotechnique ou autre en faite c'est pour te faire cracher de l'argent et te dissuader de re consommer qu'il te la font payer .
Salut
Je me permets de contester tes propos, en effet j'ai moi même subi une suspension de permis avec tests au labo pour la commission médicale et mon médecin m'a prescrit le test, prescription que j'ai donnée au labo et qui n'a posé aucun problème. Je n'ai donc rien eu à régler pour ce test.
Bien à toi
SWB
je suis malheureusement dans la même situation et j'aurais aimé savoir si vous avez du faire appel à un avocat et , si c est le cas , combien cela vous a couté car je " ne roule pas vraiment sur l'or " en plus de plus rouler du tout d'ailleurs ? !
Kaya,
Cela dépend si tu passes en correctionnel ou en composition pénale (comme moi). Dans le premier cas, et même si je ne suis pas juriste, je crois qu'un avocat est obligatoire. Je ne connais pas les honoraires dans ce type d'affaire.
En composition pénale, tu n'en as pas besoin. Le magistrat va juste te dire ta peine (tu es dans son bureau). En général, tu n'as pas grand intérêt à la contester car le but d'une CP est d'avoir une sanction plus "clémente".
Dans certains départements, ils peuvent t'oublier ou oublier une partie de la procédure, te rendre ton permis, puis te coller une amende par la suite en cas de récidive en raison de leur précédent oubli ou manquement.
C'est ce qui m'a le plus choqué. Dans cette affaire, il n'y a aucune coordination entre les organismes. Par ex, les flics ne savaient pas en quoi consistait les tests psychos. Le juge me disait que je pouvais reconduire après la visite, les médecins, une fois que j'aurai récup le permis. Bref c'est un bordel ! C'est surtout du foutage de gueule.
Et je ne parle pas des préfectures qui délèguent leur travail à une entreprise obscure.
En tout cas, j'espère ne pas avoir rep trop tard..
DailaiLama a écrit
Pour ma part, j’ai été arrêté et suspendu de permis pour 2 mois (ça va encore) mais avec 2 mois de prisons avec surcis (
Je trouve que c'est beaucoup, est-ce que tu étais défoncé comme si tu avait 2 grammes d'alcool dans le sang ?
Dernière modification par Drim (06 septembre 2019 à 15:03)
Dernière modification par Drim (03 mars 2020 à 09:32)
1
[ Forum ] Récupérer son permis - Besoin d'aide suspension permis
|
9 | |
5 | ||
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension permis indéterminée
|
13 |