Difficultés fin de sevrage (heroine) dégressif

Publié par ,
2677 vues, 4 réponses
Hello33 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2017
13 messages
Bonsoir,

Ça fait bien quelques heures que je tourne en rond sur cette question j'ai l'impression d'avoir tout raté. Je m'explique. Ça fait 2 mois que j'ai entammé mon sevrage d'héroïne degressif en passant de en gros 450mg/J à 120-150mg en étant confortable.

Ensuite depuis 10jours j'ai entammé un sevrage a demi-sec c'est a dire que je faisais comme un comme un cold turkey mais avec 2 à 3 jocker maxi de 35mg ; ça a été vraiment dur et mon corps et ma psyché est ultra éprouvé.

Donc y'a trois jours j'ai fait une pause ou j'ai reconsommé le premier jour en me disant je fait qu'un jour et je fini le sevrage et j'ai pris vraiment beaucoup (280mg/jour), le lendemain pour redescendre j'ai pris 210 et aujourd'hui je me suis donner une excuse et pareil j'ai reconsommer 280mg. Je me demande donc si mes neurorecepteurs ont eu le temps de se recréer et si j'ai pas remis quasi a 0 ces 10jours d'efforts extremement difficiles en prenant autant sur 3 jours. Sur le coup j'avais vraiment besoin de faire une pause mais je pensais prendre seulement 1 jour et après je ne me suis pas senti de re souffrir atrocement aussi tôt. Enfin bref j'arrête pas de culpabiliser, et de tourner en rond sur le net pour savoir si mon écart va avoir un impact sur mes 10jours de sevrage "assidus" (pour moi) en amont, et a quel point cet impact peut avoir sur ma tolerance que je m'appliquais a baisser au plus vite. Et ça me ronge le crane. Si quelqu'un aurai de l'experience là dessus j'en serai reconnaissante.

En vous remerciant de m'avoir lu,
Bonne soirée

Dernière modification par Hello33 (13 mars 2020 à  00:47)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12329 messages
Blogs
Et merde, j’ai encore perdu ma réponse tapée directement sur le site plutôt que dans un doc externe qui ne bouge pas. Donc, je recommence.

La lecture de ton post m’a rajeuni de 40 ans, époque à laquelle je vivais une succession de sevrages ratés qui ont fini par épuiser mes réserves d’énergie et mon incroyable moral.

Je n’ai jamais réussi à mener au bout un sevrage d’héroïne avec l’aide d’un peu de codéine (en vente libre jusqu’en 2017). C’est trop dur dans la première phase de la première semaine de manque. J’ai toujours craqué pour une pause (ce que tu appelle un écart) qui mettait tout par terre en une seconde (le temps d’appuyer sur le piston). Pour moi, c’était, comme pour toi, le premier d’une nouvelle série non négociable de visites chez mon dealer, etc…..

c'est pourquoi ton titre est un peu trompeur avec les mots "fin de sevrage". C'est pas encore gagné loin de là.

La révolution a eu lieu en 1993 avec la mise en place de la substitution. Cela a soulagé la souffrance d’un paquet d’usagers et le mythe méthadone et Subutex  est devenu réalité.
L’histoire, c’est aussi la création de nombreux CSST (devenus CSAPAS), centres spécialisés en addictologie  qui délivrent entre autres de la méthadone.

J’en ai profité en 2001, ayant bien accroché à la codéine et j’en suis ravi à ce jour, maintenance méthadone acceptée et très bien vécue. Personne ne me suggère de me sevrer un jour de ce TSO et les opiacés sont devenus de l’histoire très ancienne dans ma vie quotidienne.  Leur place est dans 3 gélules avalées dès le réveil avec le café. Mes récepteurs sont saturés  24h/24h et j’ai la paix. Rien à voire avec l’état du vécu post sevrage (le PAWS décrit dans le psychowiki du forum).

Pourquoi, au lieu de tenter ton sevrage par la voie la plus difficile, tu ne vas pas taper à la porte d’un Csapa et obtenir une aide substantielle ? Cela se fera certainement quand tu seras prêt à accepter que tu as besoin d'aide.

Dans ces centres, l’anonymat est de rigueur et les équipes sont en général un peu mieux formées que les soit disant spécialistes des années 80 (mon addicto des années 80 me prescrivait des doses colossales de Tranxène et de speed et ça ne m‘a pas vraiment aidé. Leur trousse à outils était vide et leur jugement sévère).

Ce coup-ci j’ai pu te répondre sans perdre mes idées et coller le résultat.
Aides-toi (c'est déjà parti pour) et le CSAPA t'aidera. Ainsi soit-il !

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (13 mars 2020 à  09:28)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hello33 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2017
13 messages
Merci pour ton témoignage. Oui j'ai aussi ce ressenti que ça epuise vraiment à la longue c'est pourquoi je veux vraiment en finir cette fois. Je ne veut pas de TSO car c'est un engagement à long terme. Je veux plus de cette vie je veux en finir avec la dependance au plus vite et l'heroine c'est plus rapide qu'avec les TSO. A la base je suis tombé dependante du butyr fentanyl pour des migraines je regrette pas d'y avoir recourru car je n'avais pas d'autres solutions mais aujourdhui j'en ai donc je doit saisir cette opportunité.

Du coup si j'ai bien compris ces 3 jours de pauses m'ont fait augmenté la tolérance que j'avais reussi a baisser?

J'esperais que ce ne soit que du "sur place". Je vais m'appliquer à ne prendre que 30mg ce soir (j'ai pris 45mg ce matin c'est pas facile). Je me demande a quel pallier je dois me stabilliser pour ensuite pouvoir faire seulement 2 a 3 jours de cold turkey car je sais que je ne peux pas en faire un jour de plus neutral

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert24champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
2 ou 3 jours de cold turkey, même a si petit dosage, ça me paraît difficile.

Que tu tappe x ou y quantité, ton corps a besoin de remettre des choses en route, et ça ne peut pas prendre si peu de temps.

Qd tu passe à 0, tu morflé, que tu tappe x ou y, c'est juste l'intensité du mal qui change, pas la durée.
Enfin c'est mon point de vue et comme ça que je l'ai ressenti à chaque fois
Bon courage

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12329 messages
Blogs

Hello33 a écrit

Je veux plus de cette vie je veux en finir avec la dependance au plus vite et l'heroine c'est plus rapide qu'avec les TSO

C'est justement là qu'est la quadrature du cercle. Je ne crois pas que quiconque puisse en finir avec l'héroïne rapidement. C'est justement ce facteur temps qui importe le plus dans la séparation d'avec les opiacés qu'ils soient codéine, héroïne, morphine ou méthadone. Et la durée de rééquilibrage éventuel du système de neuro-transmetteurs est longue pour tout le monde.

Vouloir en finir vite est en contradiction avec la réalité. Désolé du côté  contrariant de ma communication, mais il faut mieux prévenir que se taire et entretenir un rêve.

Au cours des 40 dernières années de ma vie, j'ai réussi à vivre 10 ans sans opiacés avant d'y retourner. Ces dix ans ont été chouettes et productifs mais je les ai payé très cher en terme de souffrance psychique qui aura duré plusieurs années avant de parvenir à mes fins.

Je te souhaite le moins de souffrance possible et que tu réussisses ton entreprise, tu as accès à bien plus de connaissances et de partage grâce au Web que les générations qui t'ont précédé. Alors profites-en.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (13 mars 2020 à  20:47)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dégressif (Subutex ) J+15
par Galatis, dernier post 07 septembre 2021 par filousky
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage dégressif de la codéine et son après
par Lilas24, dernier post 18 juin 2018 par Lilas24
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage métha dégressif ou brutal ?
par out_of, dernier post 02 janvier 2008 par fanatic
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums