1 2
Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2020 à 17:38)
La vision du produit comme cause est aussi à la base d'une vision "commune" de la toxicomanie qui serait causée directement par les produits et qui "justifierait" donc de ne legiférer que sur le produit.
Ce qui est évidemment confondre cause et motif.
Je comprends pour la prise de volant et la logique que je trouve bonne, mais si la "justice" se basait sur le fait qu'il y a motif à l'inverse, ça risquerait de les conforter dans "t'avais qu'à pas faire ça c'est ta faute donc t'es coupable" (toxicophobie ), non?
ça risquerait de les conforter dans "t'avais qu'à pas faire ça c'est ta faute donc t'es coupable" (toxicophobie wink ), non?
Oui c'est bien ce qu'on constate dans la pratique, ce" qui ne veut pas dire évidemment que je l'approuve !!
En fait sous couvert de lutter contre le produit on réprime l'usager, surtout s'il appartient aux "classes dangereuses". On ne compte pas les personnalités, notamment de l'audio-visuel, qui proclament leur consommation sans problème apparent.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2020 à 08:30)
Dernière modification par Kao (09 février 2020 à 02:48)
Quel UD se terrerait par crainte de mourir?
Franchement!
Je pense que nous sommes nombreux à ne pas nous terrer, et à prendre sur nous en diminuant notre conso, en la gérant pour diminuer les risques de transmettre ou choper cette saloperie.
Sans se terrer, être UD ne signifie pas que nous ne respectons pas au maximum le confinement.
Tu sembles oublier que la solitude et l'isolement ne sont pas compatibles avec notre besoin d'interagir avec les autres, cela ne concerne pas que les usagers de prodz.
Finalement, tu y participes un peu aussi a la toxicophobie en forçant le trait , sans le vouloir bien entendu.
Pour pas être malade, faut aller toper sa bouffe, son savon, son insuline, ses médicaments ou sa came... pour pas être malade... Ça ne fait pas des UD des trompe la mort, ou des même pas peur de mourir. C'est un peu caricatural, non ?
Dernière modification par Mister No (02 avril 2020 à 09:08)
0 | ||
[ Forum ] Amour , gloire et desintox ...
|
4 | |
[ Forum ] Social - Quand on a que l’amour à offrir en partage…
|
6 |