jeanbeuz a écrit
Et bien franchement respect ,parce que je ne pense pas que j aurai réussi à reagir comme toi
Zen Attitude... il en faut avec ce genre de personne... :)
En passant, si Prescripteur fait un tour par ici:
J'ai une question qui me vient à l'esprit, refuser de délivrer un médicament prescrit dans les règles de l'art (ordonnance sécurisée, carte vitale fournie, sans chevauchement d'ordonnance...) et ne même pas proposer de commander dans l'éventualité de non disponibilité du produit, est-ce "légal" ?
A bientôt,
WhoAmI
Dernière modification par WhoAmI (30 avril 2020 à 18:36)
WhoAmI a écrit
En passant, si Prescripteur fait un tour par ici:
J'ai une question qui me vient à l'esprit, refuser de délivrer un médicament prescrit dans les règles de l'art (ordonnance sécurisée, carte vitale fournie, sans chevauchement d'ordonnance...) et ne même pas proser de commander dans l'éventualité de non disponibilité du produit, est-ce "légal" ?
prescripteur a écrit
sait on jamais, j espere que c'est pas trop abusé et merci d'avance :)
J'ai une question qui me vient à l'esprit, refuser de délivrer un médicament prescrit dans les règles de l'art (ordonnance sécurisée, carte vitale fournie, sans chevauchement d'ordonnance...) et ne même pas proposer de commander dans l'éventualité de non disponibilité du produit, est-ce "légal" ?
Le diable est dans les détails. Le pharmacien peut assez facilement se retrancher derrière "un problème" s'adressant à sa responsabilité de pharmacien
Pour le subutex le Conseil de l'Ordre des Pharmaciens a rappelé qu'il n'était pas légal de refuser de vendre un médicament avec AMM etc.. mais je ne suis pas sûr que ça ait débouché sur des procédures judiciaires ou ordinales.
Donc, comme tu le décris, ce n'est pas légal en effet mais je ne suis pas sûr qu'on puisse intervenir efficacement. Surtout tant qu'il y a des pharmaciens plus souples pas loin.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (30 avril 2020 à 18:51)
prescripteur a écrit
Donc, comme tu le décris, ce n'est pas légal en effet mais je ne suis pas sûr qu'on puisse intervenir efficacement. Surtout tant qu'il y a des pharmaciens plus souples pas loin.
Bonsoir Prescripteur,
Merci beaucoup pour ton retour.
Mon souhait n'est pas d'entamer une quelconque procédure contre cette praticienne, bien sûr, mais plutôt d'être sûr de ce que je vais avancer lors de mon entrevue avec elle.
Entrevue, qui n'a absolument pas vocation à être conflictuelle, au contraire:
Je souhaiterais lui expliquer ma démarche et tenter, avec mes mots (sans être expert) de lui faire comprendre les principes de la rdr...
Malheureusement, si la personne est bornée (ce que je crains malheureusement) cela n'apporta rien, si ce n'est lui exprimer mon mécontentement, dans la plus grande des courtoisies et respect...
approving emergency medical service personnel at the paramedic.
ça pose un pb important en France c'est la possibilité pour les "paramedics" (pompiers, ambulanciers) de posseder et d'utiliser la naloxone, sans avis medical préalable.
Je ne suis pas sûr que ce soit acquis. Quelqu'un le sait il ? cf
https://www.federationaddiction.fr/app/ … .04.20.pdf (avril 2020)
Le renforcement des messages de RDR sur les risques d’overdose et une communication officielle sur la nécessité que les personnes faisant usage d’opioïdes (quelle qu’en soit la nature ou l’origine du produit), leur entourage, les services de secours, les pompiers et forces de l’ordre, tout acteur du social soient sensibilisés à ces risques et aient de la naloxone à disposition.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (06 mai 2020 à 08:08)
[ Forum ] Santé - La Naloxone intramusculaire
|
0 | |
8 | ||
[ Forum ] Overdose - L'accès à la Naloxone élargi...
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés |