Par rapport au champi, une petit explication aurait été cool
J'aurai aimé voir en quoi ce ne serai pas une oppression systémique.
Jusqu'à aujourd'hui le système politique et sociale construit de la discrimination et des inégalités dirigées vers les utilisateurs de drogue. La norme social veut que l'usage de drogue soit considéré comme "le mal/faiblesse/[insére tout caractéristique d'infériorité à la norme]
Et ça... C'est une oppression systemique. Oui il y a des oppressions systémique, plus marquées, ayant plus d'impact sur les populations visé et encore plus encrée dans la société (et je sais de quoi je parle) notamment parce qu'elles concernent l'identité d'un groupe de personnes ou alors des caractéristiques physiques et non pas un usage comme pour les drogues, mais ça n'empêche pas que la société est à considéré comme oppressive envers les utilisateurs de drogue.
@gut je sais pas si tu me parlais ^^ si c'est le cas, non non je suis pas en
descente de
md xD.
Et je suis pas non plus du genre à détester la société. Par contre je détestes les inégalités sociales et la discrimination que certains groupes de personnes ou populations subissent dans les sociétés occidentales. (Je suis une éponge à ressentie, même quand ça me concerne pas directement)
En soit les gens ne sont ni mauvais, ni le problème. C'est surtout qu'ont vie avec des constructions sociales qui ont la fâcheuse tendance de punir les écarts à la norme
(Je suis désolé mais je vais pas vous suivre plus dans la discussion ^^ j'avoue que j'ai l'anxiété facile sur ce genre de sujet et je met du temps à retrouver un état stable, oui c'est chelou je sais ^^)
Dernière modification par myrmay009 (05 mai 2020 à 13:37)