RLSP82 a écrit
Hello les gens,
100mg metha>28g 3x par jour (2x je tenais pas, trop dur la metha) jusqu'à 3x1.5g > lopéramide 5 boîtes tous les 3j (étape inutile , de confort et dangereuse) puis 5 j , puis 1 semaine etc.
J'ai RIEN senti alors que les derniers sevrages : catastrophiques !
PLUS JAMAIS COLD TURKEY, pour moi!
En "tapering" réduction lente : 1 mois de PAWS apathie vite fait
VS Cold turkey : 3 mois de dépression, craving etc.
Le choix est évident
Je ne sais pas si RLSP82 repassera, l'eau a coulé sous les ponts mais voila je voulais aussi apporter du grain à moudre.. chaque sevrage est différent... entre la motivation, l'état mental (déprimé? euphorique?), le temps que t'as pris l'opio.. , le type de molécule (ex: la méthadone c'est hardcore d'où l'importance d'y aller pas à pas pour ne pas avoir mal)
bref les sevrages c'est complexes
Dernière modification par Rick (09 décembre 2019 à 17:38)
Ton topic c'est de l'or
Merci !
J'ai pas l'habitude de parler de ça publiquement mais si ça peut aider quelqu'un face au sevrage d'un opio alors c'est cool.
j'ai toujours ce sentiment mélancolique d'envie de retrouver cette sensation
L'envie de défonce pas forcement, le craving je le gère assez facilement avec du sport à gogo ou quelques bières le soir quand le craving passe par la... (sans compenser on est d'accord)
Mais oui la mélancolie c'est bien ça ! le souvenir d'un passé qui était hardcore mais qu'on idéalise avec nostalgie... le deuil du "moi d'avant"
Cool tu as bien géré Rick !
La méthode "tapering" est la plus douce c'est clair, celle qui rend le sevrage le plus facile et limite (en bonus) le paws.
Mais c'est la méthode où il faut le plus de discipline... car réduire petit à petit jusqu’à 0 sur plusieurs mois ne convient pas à tout le monde. Il faut avoir du temps et une discipline de fer.
Avec le tapering tu fais l'effort pendant la réduction alors qu'en cold turkey tu fais l'effort à J+1. C'est pas le même effort et chacune des méthodes conviendra à tel ou tel personne, selon les contextes.
Moi perso j'avais essayé le tapering mais j'arrive pas à garder ce rythme à la baisse, le calendrier etc... trop de pulsion de conso et du coup le cold turkey est plus adapté pour mon profil car j’étais stabilisé assez facilement à un dosage bas (0.5mg/jour de bupre) pendant pas mal de temps.
Passer de 100mg à 3x 28gr puis 3x1.5gr puis 0 en 5 mois chapeau ! Ça ne devait pas être simple donc bravo.
Méfie toi un peu du "pink cloud", j'y étais autour du 30eme jour à la sortie du sevrage, euphorique d'avoir réussi, ça à duré quelques temps/jours puis après up n down et la conscience d’être dans le paws...
Mais avec le tapering tu réduit grandement le risque de paws donc l'avenir te le dira mais il y a de forte chance que tu n'y sois pas confronté.
bref les sevrages c'est complexes
C'est clair !
Dernière modification par RLSP82 (10 décembre 2019 à 19:11)
Dernière modification par RLSP82 (25 juin 2020 à 18:37)
[ Forum ] Dosage - Peut on prendre du kratom 3 fois par jour?
|
5 | |
[ Forum ] Consomation de plusieurs jour de Kratom
|
4 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |