Bonjour à tous, je m’appelle altalena j’ai 56 ans ( oui je sais...) je pense que l’on peu me qualifier de vétéran de chez vétéran pour la faire courte j’ai plus de 40 années de conso tout prod confondu..j’ai consommé (et abusé)d’à peu près tout ce qui existe, à part les nouveaux trucs genre chemdrugs je vais vous épargner la liste et les quantités cela serait trop long.
Disons pour simplifier que mon plus gros problème à été l’heroine Plus de 30 ans de décrochage de rechutes, de cures, poste-cures, ctr,
substitution subutex,
méthadone. Le même parcours que tout les addicts aux
opiacés mais avec beaucoup d’heures De vol.
Il y a 18 mois je me sevrais enfin de la
méthadone et depuis à part quelque prise occasionnel d’hero, je peux dire que je suis clean.
Mon problème est le suivant.
4 mois après l’arrêt De la
méthadone, j’ai eu un accident de moto talon fracturé qui m’a laissé des douleurs chroniques ultra hard, le médecin me prescrit du tramadôl que je prend depuis.
Pour certains c’est peux être gerable, moi je galère, dosé à 500 mill/jour au début j’ai réussi à diminuer à 150/200/jour et c’es Là où ça coince, je n’arrive Pas à diminuer plus. certainement dû au fait que j’ai eu des
opiacés dans le sang durant la plus Grande partie de ma vie sous une forme ou sous une autre mais là alors que je suis à des doses homéopathiques pour moi du moins je prend 1cachet de 50mlg à la fois et je ne cherche pas à me défoncé c’est juste que lorsque l’effet du produit s’estompE je n’arrive pas A ne pas en reprendre un.
Je ne dirais pas que je suis en manque loin de la même, cela ce résume aux bâillements, les yeux qui coulent, un inconfort en fait.
Ma question est plutôt simple.
Comment me débarrasser définitivement de cette merde?
J’ai penser essayer avec du
catapressan mais est ce que pour le tramadôl à des doses si faible cela vaut le coup?
Si quelqu’un a une recette pour que puisse m’en débarrasser sans avoir les inconvénients cité plus haut je suis preneur.
Mon
doc me dit de ne pas m’inquiéter, que ce ne sont pas des doses élevées et que cela prendra le temp que cela prendra pour arrêter, ce qui en réalité n’est pas faux.
Le problème c'est Le risque de rechute, le fait de toujours être dans un schéma de consommation, de prendre quelques choses.
Je suis en pleine forme, physique et psychologique, je fais du sport à très haute dose pour faire court, je vais bien le seul problème c’est c’est quelques cachets de tramàDole que je dois encore prendre tous les jours. Car le risque réel c’est La grosse rechute, il suffit d’un événement contrariant, d’un
craving ingérable au lieu d’un cachet je pourrais être amené à en prendre dix!! Je ne le fait pas ce qui ne veut pas dire que je ne pense jamais à le faire d’une part parce que pour moi la rechute est quasi immédiate si je reprend de la dope une ou deux fois le lendemain je suis en iench et c’est reparti pour un tour sauf que pour moi cela serait le dernier! J’ai usé mes dernières réserves de forces et de volonté lors de mon
sevrage de
méthadone et je sais que je n’aurais Pas les corronès de repartir pour un tour.
Donc voilà mon problème, arrêter le tramadôl pour éviter de retomber dans la
came car on sait tous qu’une fois c’est pas assez 1000 fois c’est jamais trop comme disent les narcotiques anonymes, cela doit être un peu comme un vieil alcoolique sobre depuis des années Et qui reprend un shoot de vodka, dans la plupart des cas il ne va pas s’arrêter là je sais que pour moi c’est pareil Et le problème étant que si cela m’arrive je sais qu’il n’y aura pas happy end.
Donc encore une fois si l’un ou l’une d’entre vous a une recette pour baser ce tramadôl ( par baser j’entends me débarrasser, pas de méprise) sans que cela me procure de l'inconfort je suis client! Par avance merci ?
De mon côté si il y en a parmi vous qui on besoin de conseil pour casser le cycle de la dépendance aux
opiacés (ou autres) si je peux aider et que mon bac+40 en toxicomanies peut servir, cela sera avec plaisir. A très vite.