1
Hors ligne
julparty33 a écrit
bonsoir à tous j'étais actuellement en 9 silence depuis 4 mois j'ai retrouvé un nouveau boulot tout se passait très bien j'ai eu un décès d'un ami proche ce weekend du coup j'ai replongé Je suis actuellement sous venlafaxine 75 mg et selincro là j'ai repris à boire 3 grosse bière par soir et j'en ai même besoin le midi j'ai du Valium que je prends le matin mais qui me shoote et je voudrais savoir si il faut que je reprenne du séresta ou continuer le Valium sachant que les journées sont assez dur en ce moment. Je m'en veux énormément tout se passait très bien mais là je cherche une solution car je suis en période d'essai je n'ai pas le droit à l'erreur avez-vous des conseils s'il vous plaît merci
Bonsoir à toi
Tout ce que je peux te dire c'est que le Diazépam/Valium® est plus difficile à sevrer que l'Oxazépam/Seresta®. Cependant, son spectre d'action sur les cinq principales caractéristiques des benzodiazépines est plus complet. Le Seresta est préférable si l'on pense à long terme (sevrage et arrêt de la benzodiazépine) mais le Valium est préférable à court terme de par son large spectre d'action (voir les benzodiazépines et leurs étoiles). Ceci d'un point de vue purement pharmacologique.
Après tu n'es pas sans savoir que l'alcool agit sur les mêmes récepteurs que les benzodiazépines et les effets sont démultipliés, il convient donc de rester prudent sur les doses. Je pense qu'un médecin en évaluant ton état général, sera mieux placé pour te conseiller une benzodiazépine adaptée à ton état. Sois prudent, l'addiction aux benzodiazépines peut vite devenir un enfer même si l'effet à court terme en tant qu'anxiolytique prend le dessus dans un premier temps pour que l'on se sente mieux. L'avantage de l'Oxazépam/Seresta® est que cette benzodiazépine est très peu utilisée comme effet récréatif au vu de sa demi-vie d'élimination très longue. Le Diazépam/Valium® combiné à l'alcool est un choix potentiellement plus dangereux point de vue anatomique avec un côté myorelaxant exacerbé, et un risque de dépression respiratoire important.
Qu'un connaisseur me corrige si je me trompe, je ne fais que transmettre ce que je pense savoir.
Dernière modification par Akaion (09 septembre 2020 à 03:19)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2020 à 12:15)
En ligne
Hors ligne
En soi c'est possible mais nous ne pouvons pas évaluer les risques de somnolence au volant ou au travail, dans ton cas. Je rappelle que la conduite est interdite sous BZD, le médecin devant indiquer quand on peut la reprendre.
https://eurekasante.vidal.fr/medicament … emballages
https://www.egora.fr/actus-medicales/me … a-conduite
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2020 à 22:06)
En ligne
Hors ligne
Akaion a écrit
Tout ce que je peux te dire c'est que le Diazépam/Valium® est plus difficile à sevrer que l'Oxazépam/Seresta®.
L'avantage de l'Oxazépam/Seresta® est que cette benzodiazépine est très peu utilisée comme effet récréatif au vu de sa demi-vie d’élimination très longue.
Qu'un connaisseur me corrige si je me trompe, je ne fais que transmettre ce que je pense savoir.
< pour la 1/2 vie, celle du valium est plus longue..... et niveau récréatif je ne sais pas d’où tu sors cette info, mais sur le terrain, cette molécule est très utilisée en combinaison avec l’alcool (ce qui est dangereux au passage) , en usage récréatif.... et depuis longtemps! Tu ne confondrais pas avec le Lysanxia (prazepam)?
Le sevrage plus facile au seresta qu’au valium? On peut savoir ce qui te fait dire ça? Le valium est justement très utilisé en sevrage du fait de sa 1/2 vie plus longue.
Dernière modification par Stelli (01 octobre 2020 à 21:59)
Hors ligne
prescripteur
Tu sais très bien que les médecins te prescrivent des benzos sachant pertinemment que tu vas conduire !!
Oui, bien sûr. Mais je pense qu'ils risquent d'être incriminés en cas d'accident grave s'ils n'ont pas informé le patient. J'ai posé la question à l'ANSM qui m'a répondu qu'ils se contentaient de faire mettre l'information sur la boite de médicament et que pour le reste je vois avec la justice ou le conseil de l'Ordre.
Dans l'affaire de la conductrice de bus qui a enfoncé une barrière de passage à niveau j'ai vu que la prescription de somnifères avait été évoquée mais, je crois que le procès n'a pas encore eu lieu. Il risque de faire jurisprudence.
Mais certains médecins respectent scrupuleusement les mises en garde, notamment après chirurgie de jour (emploi de différents anesthésiants) ou emploi de dilatateurs de la pupille. Ils ne te laissent sortir que s'ils voient celui qui va conduire.
Donc je pense qu'il faut le rappeler jusqu'à ce que les médecins et le public prennent vraiment conscience du problème.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 octobre 2020 à 22:20)
En ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rechute dramatique
|
4 | |
6 | ||
[ Forum ] Rechute alcool
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17110 personnes ont déja passé ce quizzz ! |