1
divin devin a écrit
Ça arrive des fois! ça m'est aussi déjà arrivé de ne pas sentir les effets ainsi qu'a des potes, ça doit dépendre de pleins de facteurs (s&s, état physique et moral etc...) + il y a "une théorie" comme quoi fumer pendant la montée pourraient annuler les effets des champis. Je sais pas trop d'ou ça sort mais ça expliquerait pas mal de choses (dans mon cas notamment), mais je sais pas si cette théorie a un réel fondement scientifique.
On en a déjà parlé gros, je pense que c'était simplement une coïncidence.
Perso j'ai eu le même soucis il y a 6 mois avec 3g et je n'avais pas fumé avant.
Si tu veux retenter l’expérience n'augmente pas le dosage ! Ça marchera certainement la prochaine fois :)
DCLXVI a écrit
Les champignons sécher perdent leur psilocyne ce qui peut expliquer la diminution des effets et au bout de 6 mois ils deviennent de plus en plus faibles.
Tu as des sources , ou bien ?
Je dis pas que tu racontes des bêtises , mais j'ai bouffé des Semilanceta (correctement conservés) récoltés il y'à 2 ans , et franchement je n'ai pas eu l'impression qu'il avaient perdu de leurs vertus ...
DCLXVI a écrit
Alors je tire cette affirmation du livre "les champignons hallucinogéne du mexique" ecrit par Heim et Wasson les découvreurs des champignons hallucinogénes.
Les bouquins de Heim me font grave baver , mais je n'en ai malheureusement aucun dans ma bibliothèque .
J'ai commencé une collection , (qu'à l'occasion je me ferai un plaisir de vous faire découvrir ), collec débutée il y'à déjà un petit moment et portant sur de beaux ouvrages concernants les champignons (tous types de champis) .
Mais par rapports aux études de Heim , en plus de la relative "rareté" de certaines de ses parutions (qui font que la côte du livre explose) , ils ne sont pas traduits (à ma connaissance, du moins) en Français , ce qui m'est handicapant car ne maitrisant pas parfaitement la langue Anglaise , élément que j'estime quasi indispensable dans un tel domaine qui ne peut se permettre la moindre approximation .....
Je te serai reconnaissant si tu pouvais nous en apprendre + sur le sujet et si tu pouvais nous envoyer les données détaillées (genre % de perte/temps...), conditions , contextes etc ... qui ont permis à R. Heim & R.G Wesson d'arriver à leurs conclusions .
C 'est pas du tout que je ne te crois pas , car moi mes connaissances sur la conservation de la psilocine/psilocibine tiennent +de la croyance et ne sont fondées que sur de simples constats personnels issus de "méthodes empiriques" ... Comme je te disais , j'ai consommé des Semilanceta d'il y'a 2 saisons , et j'aurai pu reconnaitre avoir éventuellement été quelque peu abusé par un "effet placebo" à propos des ressentis que j'ai éprouvé , mais le "blême c'est que nous sommes plusieurs à avoir (cru?) ressenti(r) les effets psychotropes ...
Bref , ça serai bien cool de ta part , si tu pouvais nous rapporter ces infos ! :)
Dernière modification par DCLXVI (30 novembre 2017 à 10:13)
Dernière modification par Razanem (05 octobre 2020 à 07:08)
Destroyed Child a écrit
Salut a tous !
salut à toi!
n'hesite pas pour une prochaine demande à crééer un nouveau fil de discussion, ce sera plus clair pour les autres participants qui te répondront a priori plus facilement
bienvenue sur PA
Dernière modification par Matz64 (05 octobre 2020 à 23:24)
Razanem a écrit
La consommation de champignons crée une forte accoutumance. Ça veut dire que si tu consommes a J+0, a J+1 tu auras quasi 0 effets sauf en prenant vraiment beaucoup de champignons, ce qui n'était pas ton cas en prenant 6g (6g c'est une petite dose, les effets peuvent êtres légèrement présent mais avec l'accoutumance créée avec la prise de la veille il ne ce sera rien passé forcément).
Idem pour les 10g après, 2 jours de conso donc deux fois plus d'accoutumance.
Il faut attendre 14 jours entre 2 prises de champi pour en profiter pleinement. Attends donc 14 jours et prends tes 6g. Si c'était encore trop.leger, attends encore 14 jours et prends tes 10g.
Attention a ne pas tomber dans le piège et de prendre directement 10 ou 15g parce que la dernière fois ça t'a rien fait, tu pourrais être surpris.
D'accord, merci pour l'info je ferais ça la prochaine fois avec les Atlantis
plotchiplocth a écrit
Destroyed Child a écrit
Salut a tous !
salut à toi!
n'hesite pas pour une prochaine demande à crééer un nouveau fil de discussion, ce sera plus clair pour les autres participants qui te répondront a priori plus facilement
bienvenue sur PA
Ah excuse moi, je viens d'arriver j'ai du mal a tout comprendre comment ça marche ^^
Merci :)
Matz64 a écrit
3g c'est rien. 6g c'est rien. Je parle bien de truffes.
Il faut manger toute ta dose en une fois, en général 10g minimum. Et ce sans avoir de tolérance, donc en n'en ayant pas consommer depuis 2 semaines.
Les truffes sont bonne, ton vendeur a de bon produit. C'est toi qui a choisi d'y aller beaucoup trop molo. C'est une bonne chose car tu évites un bad trip possible. Mais c'est beaucoup trop peu pour avoir les effets que tu devais recherché.
Sur le site de ton vendeur il y a un outil " Calculateur de dosage ". Tu y entres ton poids, tu notes que c'est des truffes humide, car c'est le cas, et tu auras noté les doses te correspondant en fonction du trip que tu recherches.
Perso je mange tout le paquet de truffes. Après tout, le but étant de tripper. Si tu as un bon S&S tout ira bien... Ma compagne aussi mange tout son paquet ( Bon ok je lui pique une truffes vers la fin quand j'ai déjà tour gober le miens ). Et pourtant 20kg nous sépare, et tout ce passe bien...
Dans tous les cas le soucis viens de ton dosage ainsi que de ta tolérance. Le produit est bon, vaux son prix et il ne t'ont rien mit dans le cul, tout est noté sur leur site, jusqu'au calculateur qui conseil fortement d'utilisé... C'est simplement toi qui a décider d'y aller " Trop " tranquille et qui t'es mis toi-même tes 15 balles dans le ...
Dommage, tu sauras pour la prochaine fois, ou tu liras mieux les conseils de ton fournisseur ^^
En effet n'ayant jamais tester avant, j'ai voulu éviter le bad étant donné que je suis quelqu'un de très angoissée et le cerveau qui tourne a 200 h24, donc j'avais peur de commencer a trop réfléchir et de finir dans le mal ^^' je me suis servi du calculateur, et comme je pèse 42kg ça m'a sortir une dose assez basse c'est aussi ça qui a influencé mon jugement, mais merci pour le conseil je retente l'expérience dans un peu plus d'une semaine avec t'es conseils :)
[ Forum ] Aucun effet 1ere Champis
|
10 | |
0 | ||
[ Forum ] Golden teacher aucun effet
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |