1
supersego a écrit
et surtout, cette grande peur qui tétanise beaucoup de dirigeants politiques et responsables de l´administration pénitentiaire, empêchant la mise en place de ces programmes en France, aucune seringue n´a été utilisée comme arme !
C'est quand même fou ça O__O Quand on voit comme certains prisonniers sont inventifs quand il s'agit de se fabriquer des armes... Les seringues, non? C'est pourtant la première chose auquel j'ai pensé en lisant le titre du topic.
supersego a écrit
mille excuses, je suis un peu à côté de la plaque!! la chaleur on va dire ...
No problemo, ça pouvait porter à confusion c'est vrai
bighorsse a écrit
je me demande aussi qui peut imaginer qu'une shooteuse serve d'arme?? les politiques ont une imagination quand meme bien "pervertie" je trouve!
Je dois avoir l'imagination bien "pervertie" aussi alors XD
Un coup de seringue bien placé dans le cou et à répétition ça doit faire mal...
Supersego, toi qui intervient dans les prisons, je me suis toujours demandé ^^ c'est une légende urbaine les détenus qui font des lames avec des filtres de clopes brulés et modelés? Je me suis "amusé" à en faire une avec une dizaines de filtres (laissés de côté après dépouillage de la clope pour le tabac des spliffs) et avec de la patience on peut arriver à un truc bien tranchant...
Et les brosses à dents taillées en pointes? (désolé pour les question de newbie mais le truc le plus proche de la prison que j'ai pu faire c'est juste une nuit en garde à vue XD).
Dernière modification par supersego (04 juillet 2009 à 00:27)
AIDES, Act Up-Paris, l´AFR et Sidaction dénoncent l´absence d´un représentant de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Toxicomanies (MILDT) à la rencontre sur l´échange de seringues en prison, organisée le 25 juin par Sidaction.
Au croisement des différents ministères concernés (Santé pour la réduction des risques infectieux et des dommages liés à l´injection, et Justice pour l´autorisation de circulation du matériel de prévention en détention), la MILDT censée mettre tout le monde autour de la table était l´interlocuteur attendu. Par son absence, elle montre son désengagement à l´égard du sujet. Abandonnant son rôle moteur, elle laisse les deux ministères se renvoyer la balle.
(...)
Nous attendons du Premier Ministre, qu´il rappelle enfin à la MILDT ses responsabilités en matière de santé publique. Ou, s´il est finalement reconnu qu´en l´espèce la MILDT ne sert plus à rien, qu´il apporte lui-même un soutien clair aux initiatives visant à conduire la stratégie de réduction des risques là où les besoins sont les plus criants : en prison par exemple.
1
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Ou trouver des seringues en France ?
|
35 | |
[ Forum ] Seringues de couleur
|
1 | |
[ Forum ] Seringue - Où porter ses seringues usagées
|
8 |