1
Dernière modification par cependant (31 mars 2018 à 17:56)
cependant a écrit
Salut, la question posé m’intéresse beaucoup.
Mais je ne comprends pas parfaitement...
@ Recklinghausen
Il me semble avoir compris que, en effet, aujourd'hui avec la nouvelle procédure il n'y a plus de prises de sang (les gendarmes/flics doivent quand même signaler cette possibilité) mais un deuxième test salivaire qui va être analysé dans un laboratoire (et la chose ça peut prendre plus d'un mois selon l’expérience de certains potes), mais c'est la même chose (non pas dépistage, mais analyse).
Il ne me semble pas que soit une présomption de culpabilité (certains potes n'ont pas eu le permis suspendu jusqu'aux résultats du labo). Clach84, ils t'ont bien laissé le permis en attentant les résultats du test salivaire en labo (si tu en a fait un) ?
Et, en effet, de ce que je comprends on dirait que c'est ça:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20180331
En plus du prélèvement sanguin ils peuvent "proposer" une prélèvement salivaire qui leur évite des frais médicaux et permet de rester sur place. Ce deuxième test n'est pas de dépistage, mais une analyse.
Par contre, il me semble qu'il y a très peu d'infos sur ces analyses salivaires en labo :
- est ce que la duré de la présence des substances est la même que dans un test salivaire de dépistage et par rapport au sang ?
- est-ce que ils analysent le dosage ? (style : j'ai une prescription de 40 mg de codéine, est-ce ce possible de voir si j'en ai pris plus ? Y-a-til des changements avec les heures qui s'écoulent ? Deux heures après la concentration sera différente de deux jours après, j'imagine, même si le test reste positif, non ?)
- avec quelle précision, avec le test salivaire en labo, est-il possible de faire la différence parmi codéine/héro/opium/GRAINES DE PAVOTS (ce n'est pas une blague, un pote espagnol il a failli se faire licencier, même si il est clean 100%, il était positif aux opiacés car pendant sa pause de midi avait mangé un gâteau aux graines de pavots. C'est le médecin du travail qui menait le dépistage urinaire qui a reconnu qu'il n'y avait aucun autre signe de prise de stupéfiants et a demandé s'il avait consommé des graines...) ?
Voilà voilà plein de questions et un grand "Courage !" à l'auteur du post (en espérant qu'il soit laissé tranquille au plus vite, en pouvant se soigner dignement !) et à tous les conducteurs UD qui font gaffe à ne pas conduire défoncés pour ne pas faire de connerie et ils se tapent celle d'une administration prohibitionniste et insensée (à quand le "fatigomètre" pour suspendre le permis à tous ce qui, en n'ayant pas dormi assez, mettent en danger les autres ????? mieux vaut ne pas trop blaguer sinon ils pourraient avoir des idées)
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fatigometre ou le inatentionmetre ou autre ji avait déjà penser et je trouve ça idiot de faire chier des gens qui on fumer la veille . Moi pour ma part je me suis fait arrêter il mon fait le salivaire après hôpital prise de sang il mon bien enlever le permis le temps des résultat et la sanction et tomber 6 mois de suspension . Ensuite test spycothechnique et au bout des 6 mois négatif a tout les cannabinoïde mais positif au opiacés du a un traitement justifier du médecins il ont dis que je me droguer avec c'est bâtard et on pas voulu me le rendre avant sevrage total de toute molécule prohibé alors que j'avais une prescription pour soucis de santé j'était obliger de prendre du tramadol et codoliprane pour pouvoir travailler bah non il mon dis mais meusieur a 20 ans on a pas besoin de ça
... J'ai cru que jaller les defoncer du coup obliger d'arrêter le traitement et d'attendre de nouveau un mois et demi pour que mon organisme soit négatif et la il me l'ont rendu . D'ici 1 mois je dois repasser un test urinaire pour le garder donc la je suis de nouveau en plein sevrage . Voilà bon week end a tous
Moi pour ma part je me suis fait arrêter il mon fait le salivaire après hôpital prise de sang il mon bien enlever le permis le temps des résultat et la sanction et tomber 6 mois de suspension . Ensuite test spycothechnique et au bout des 6 mois négatif a tout les cannabinoïde mais positif au opiacés du a un traitement justifier du médecins il ont dis que je me droguer avec c'est bâtard et on pas voulu me le rendre avant sevrage total de toute molécule prohibé alors que j'avais une prescription pour soucis de santé j'était obliger de prendre du tramadol et codoliprane pour pouvoir travailler bah non il mon dis mais meusieur a 20 ans on a pas besoin de ça
Désolée, j'avais complètement zappé ta réponse.
Mais, c'est complètement ABUSÉ !!
Je sais pas où est-ce que t'en es maintenant, mais il faudrait prendre contact avec un avocat !
Je sais pas moi si dans un cas comme ça t'as droit à l'aide juridictionnelle, mais au pire il y a dans toutes les villes des conseils juridiques gratuits et souvent les contrats d'assurance en comportent aussi !
Et puis peut-être dans des centres d'addicto ils ont des conseils (je sais qu'un ami avait un certificat de son addicto, car, à cause du TSO avait déjà été deux fois positif au test).
Je ne sais pas quoi, mais il faut faire quelque chose pour ne pas laisser une telle aberration !
J'en sais rien de qu'est ce qu'elle dit la lois, sauf que je ne crois pas qu'un juge puisse obliger un médecin à soigner son patient d'une telle ou telle manière ! Et si pour des raisons médicales ton médecin t'a prescrit un opiacé/opioïde ce n'est pas au juge de revenir la dessus...
Peut-être sur le forum il y a d'autres personnes plus au courant, mais sincèrement ça me révolte.
Je te souhaite d'aller bien entre temps et que le stop c'est pas trop dur :)
du courage
Dernière modification par cependant (30 mai 2018 à 17:37)
[ Forum ] Test salivaire positif opiacés
|
9 | |
[ Forum ] Dépistage - Test POSITIF au cannabis et aux opiacés
|
7 | |
[ Forum ] Dépistage - Positif aux opiacés sans consommation
|
11 |