1
Hors ligne
Dernière modification par Zopi7.5 (24 janvier 2021 à 16:15)
Hors ligne
Zopi7.5 a écrit
Salut à toi !
Pour avoir été dépendant aux benzos, j’étais dans le même cas que toi,
avec le valium je surconsommais mes valium et aussi l’olanzapine.
Au début je préférai me taire et ne pas en parler au psy, mais un jour j’ai craqué.
J’ai craqué parce que là où ça a dérapé c’est le jour où j’avais plus de traitement et que mon prochain rdv psy était dans 2 semaines.
J’ai été ultra mal pendant ces deux semaines.
Ce qui est ultra traître enfaite c’est que sur le moment je surconsommais et j’étais ultra bien et je pensais absolument pas à l’après quand j’aurai plus rien, et finalement j’aurai du y penser !
Alors j’en ai parler à mon psy et ce qu’on n’as mis en place et qui était pas mal c’était une délivrance quotidienne en pharmacie.
Comme je m’entendais ultra bien avec ma pharmacienne ça n’as pas été un problème de mettre ça en place, et ça évitait les dérapages de ma part.
Donc les premiers jours ça été hardcore parce que finalement je voulais encore surconsommer mais au fil du temps je m’y suis habitué et ça c’est bien passé et j’ai pus me réhabituer à la posologie de mon psy.
Pour en venir à ton cas, le fais de prendre du tranxene en « masse » va surtout conférer une addiction peut être plus forte qu’avant ? ( si tu était déjà addict au benzo) et surtout une accoutumance qui est bien relou.
Donc oui je te conseille d’en parler à ton psy, et si c’est possible la délivrance quotidienne je recommande.
Pour être passer par cette case je sais, qu’il faut avoir l’envie de vouloir réduire les choses et que c’est très dur à faire, c’est sur que si tu n’as pas forcément envie de réduire ta consommation et de re basculer à une posologie normal ça va être encore plus dur.
Moi ce que je faisais pour éviter de re penser à ça, je m’occupais au max.
J’avais pas trop de pote et tout de dispo donc il m’arrivait d’extérioriser mon mal être en en parlant par exemple à ma pharmacienne qui était compréhensive, ou en parler avec la famille qui était beaucoup moins compréhensive mais bon ça dépend de chacun !
En tout cas tout mon courage à toi c’est pas facile je le sais, mais fais preuve de résilience et ça payera !
Tiens nous au jus !
Merci beaucoup pour ton temoignage , j'essaie de pas y penser jouer a la play ou internet et les series mais c'est dur je vais donc en parler a ma psychiatre je pense que sa l'etonnera pas !! Aprés tout ce que je lui est dit avec les prod !! j'ai un temperament addictif avec tout de toute façon ... voila je tiens au jus sa m'arrive pas de tomber en rade j'ai un sac plein de tranxene et de tercian !! Mais j'avoue avoir "essayer" de pas en prendre et je le ressent direct c'est chiant ces addiction mème la clope je me léve la nuit pour fumer j'ai essayer de diminuer je suis a un paquet par jour mais j'y arrive pas ! bref voila je vais essayer de prendre ça en main !
Hors ligne
1