Salut,
A mon humble avis, si tu veux consommer de la
truffe sans la vomir, il faut alors la prendre en infusion. Quand elle est bien faite c'est top, tu n'as aucun effet physique qui vient perturber le trip, tout est exclusivement mental.
Par contre c'est peut-être un peu délicat à faire; il faut que l'eau ne soit pas trop chaude sinon ça détruit le principe actif, ni pas assez, sinon ça n'infuse pas. Le mieux à mon avis c'est de commencer par broyer les
truffes à l'aider d'un grinder; elles seront ainsi transformées en une sorte de pâte, ce qui facilite selon moi l'infusion dans l'eau. Pour mieux gérer la température de l'eau, c'est pas mal de mettre sa tasse ou son mug dans une casserole d'eau chaude à feu doux (au bain-marie quoi). Y laisser tremper sa pâte de
truffes, mélanger régulièrement, surveiller la température, ne pas hésiter à laisser infuser 20-30 min, ajouter un peu de tisane pour améliorer le goût, de la cannelle ou ce que tu veux d'autre... Une fois que c'est bon, il faut filtrer à la passoire et/ou avec un filtre à café et se débrouiller pour presser tout ça pour en récupérer la moindre goutte.
Pour finir, ajouter du miel dans la tasse et hop, dégustation !
Pour ma part, ne digérant pas non plus les
truffes, j'ai déjà essayé cette technique de l'infusion plusieurs fois. Une fois ça n'a pas donné grand chose, je m'y étais peut-être mal pris, mais une autre fois c'était carrément grandiose. Niveau dosage je ne sais pas si on dose de la même façon que si on ingère, j'ai l'impression -en tout cas avec les champignons- que c'est plus efficace en ingestion qu'en infusion à dose équivalente, mais je peux me tromper, je débute !
J'espère que ça le fera bien pour toi la prochaine fois, n'hésites pas à nous raconter !