Bonjour Flonrence et à tous,
Je m'appelle Urcilla, j'ai déjà traversé une période dans ce genre de situation, j'ai remarqué que beaucoup de gens souffrent de graves insomnies dues au stress et au manque de sommeil. Alors, je vais donc partager avec vous quelques-unes des solutions que j'ai appliquées.
- Vous devez adopter des horaires réguliers pour vous coucher.
Laissez-moi vous expliquer. Vous devez identifier l'horaire de sommeil approximatif pour ajuster une véritable habitude de sommeil. Tout d'abord, vous devez fixer l'heure exacte du coucher. Celle-ci doit toujours être ajustée dans des créneaux horaires approximativement identiques. Deuxièmement, vous devez équilibrer la quantité de sommeil dont vous avez besoin (normalement, c'est huit heures par jour). Troisièmement, vous devez également fixer un horaire de réveil fixe. La dernière chose, et la plus difficile sont de se discipliner pour maintenir ces horaires.
- Vous devez identifier les périodes d'endormissement.
Pour ce faire, il faut tout d'abord savoir distinguer les signes mentaux et physiques de l'endormissement, tels que les bâillements, les paupières lourdes, le relâchement du corps, la diminution de l'attention, etc. Ensuite, il est nécessaire de prendre note de l'horaire des premiers signes ou signes d'épuisement que vous ressentez. Ensuite, il faut vérifier l'apparition d'une certaine régularité. Il est nécessaire de s'arranger pour être dans l'état de besoin idéal pendant les phases de sommeil afin d'avoir un bon sommeil. Et enfin, pour ne pas rater le moment favorable à l'endormissement, il faut éviter de s'attarder à s'installer directement sous la couverture dès que l'on ressent les premiers indices.
Je vous conseille aussi de prendre des médicaments (comme Mélatonine) en cas de besoin, voir ce lien
https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter/. Ce médicament peut favoriser un sommeil plus profond ou plus long, elle peut rééquilibrer le rythme veille sommeil et aider à résoudre les problèmes de sommeil. Il existe trois formes de mélatonine, telles que :
- Gélules
- Goutte
- Comprimés
Avant de le prendre, veuillez consulter votre médecin pour qu’il explique comment l'utiliser. Il existe des dosages et des instructions à suivre. J'espère que mon expérience vous sera utile et vous permettra de bien vous rétablir.
Bon rétablissement.