1
Dernière modification par pierre (18 octobre 2024 à 19:22)
Pas eu encore de gelé matinale
Merci pour les infos.
Pesteux a écrit
Salut !
Filousky a été le plus rapide^^ Et il a parfaitement raison : tes champis ne sont clairement pas des Psilos.
Sur les 10 critères qui permettent de les reconnaitre, on voit tout de suite qu'il y en a au moins 5 que tes champis ne remplissent pas du tout :
- Le chapeau n'est pas pointu (critère 1)
- Le chapeau n'est pas de la bonne couleur (critères 2 et 3)
- Le bord du chapeau n'est pas plus foncé que le reste (critère 4)
- Le bord du chapeau n'est pas strié (critère 5)
- Les lamelles ne sont pas de la bonne couleur (critère 6)
Regarde, des Psilocybes Semilanceata, ça ressemble à ça :
Amicalement.
Sur Google en photographiant le champignon , Google identifie celui-ci en tant que Panaeolus
Merci pour les infos en tout cas
Shuriikkn63 a écrit
Le Stropharia semi-globata est considéré comme toxique sur Psychoactif.org et sur le moteur de recherche Google.
C'est le cas aussi pour les Psilocybes. La plupart des livres et des sites web sur les champignons ne font pas la distinction entre "toxique" et "comestible hallucinogène". C'est un genre de puritanisme de mycologue qui ne facilite pas les recherches.
Sur PA, il y a quand quelques sujets qui en parlent :
https://www.google.com/search?sca_esv=d … emiglobata
Shuriikkn63 a écrit
Je rêverai de faire ce voyage dans un lieu paisible accompagné d un chaman ou une personne expérimentée.
A défaut, tu peux aussi t'initier tout seul. Il suffit de commencer par de toutes petites doses et d'augmenter graduellement au fil de tes voyages. Par exemple, tu commence par 0.5 g sec, et tu augmentes par pallier de 0.5 g à chaque trip si tu le sens bien. C'était le conseil que donnait Daane El sur le forum, et ça nous a bien réussi mes compagnons de voyage et moi (aucun de nous n'était expérimenté au début).
Avoir un anxiolytique sous la main est une bonne chose, mais je pense que l'intérêt est surestimé. Il faut vraiment bien le connaître pour que ça soit vraiment utile. Perso, une dose modérée de Xanax ne calme pas mes angoisses quand le trip se passe mal. Il faut en prendre suffisamment pour que ça m'endorme si je veux que ça serve à quelque chose.
filousky a écrit
Ce qui est titille ma curiosité dans ton report sur les Strophaires, c'est que l'effet ne ressemble pas tout à fait à de la Psilocybine. C'est pas l'absence d'hallus qui me fait dire ça, mais la durée et l'effet stimulant que tu rapportes.
Avec les Psilos, le trip ne dure pas aussi longtemps, je dirai 5H maximum.
Mais surtout, avec les Psilos, je ne ressens pas du tout la grosse énergie que tu décris avec les Strophaires.
Pour moi, c'est tout l'inverse, je bâille, et je me sens plutôt fatigué (dose-dépendant). C'est juste une impression, car il n'y a pas du tout moyen de dormir en fait. Mais perso, c'est au point que pour mes trips en extérieur, je dois toujours prendre un petit sac à dos avec un tapis de sol et une couverture.
Durant les deux premières heures d'un trip, il y a toujours un moment où je suis incapable de rester debout et de marcher tellement l'impression de fatigue est intense. Il n'y a qu'en m'allongeant et en me laissant aller à fermer les yeux que je peux profiter du voyage. Sans ça, mon corps me parait lourd et encombrant : il m'ordonne de m'étendre et m'interdit de parler. Toute résistance est sévèrement punie par une anxiété croissante. En août dernier, j'ai fait un (mini) bad, parce que je voulais absolument rester debout et les yeux ouverts pour profiter des couleurs vibrantes et de la beauté de la foret. Les champis n'étaient pas d'accord, et c'est toujours eux qui ont le dernier mot
Bref, je me demande si il n'y avait pas d'autres molécules psychoactives dans les Strophaires que tu as consommé. C'est dommage que l'effet de ces champis ne soit pas mieux documenté.
Amicalement.
1
[ Forum ] Identification - Quel Type de CHAMPIGNONS?! HELP!!!
|
1 | |
[ Forum ] Drogue info - Type d'hallucinations
|
8 | |
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 |