Prescription Ditropan

Publié par ,
185 vues, 3 réponses
Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
53 messages
Salut a toutes et tous,

Avec mon TSO Metha j'ai des gros problèmes de sudation, bien plus qu'avant le TSO. Suffisamment pour que ça me gène et que j'en ai marre.
Mon addicto m'avait fait essayer de l'homéopathie avec veratrum album 9ch, qui n'avait eu aucun effet sur moi.
Suite à notre rdv aujourd'hui, il m'a prescrit du Ditropan 5mg 1/2 matin et soir, c'est prescrit hors AMM et donc payant mais c'est environ 2 balles la boîte. A priori c'est surtout utilisé pour l'incontinence et peut amener des difficultés à pisser.
Mais selon lui pour l'hypersudation ça marche bien.

J'ai fouillé un peu sur Psychoactif pour chercher des témoignages a ce sujet, il y en a quelques un mais pas tant et ce sont surtout des vieux topics.
Est ce que l'un.e de vous a déjà eu ce traitement pour l'hypersudation lié a la méthadone ?

Merci d avance

FrontkicKKK

filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12315 messages
Blogs
Je n'ai jamais essayé de traitement pharmaceutique pour palier à cet E.S. de la méthadone et du reste des opiacés. Donc, mon post est légèrement hors sujet, mais peut t'ouvrir d'autres perspectives.

Sous méthadone depuis 22 ans, cela reste le seul E.S. qui me gêne encore un petit peu. Il est de moins en moins gênant, mon comportement global ayant évolué en raison de cette hyper sudation.

Elle ne reste gênante que dans les cas suivants :
- Effort physique intense de plusieurs heures > douche et changement de vêtements comme après une séance quotidienne de sport.
- Un couche de trop dans mes vêtements d'hiver
- Consommation de drogues connues pour faire transpirer.
- Passages caniculaires de fin mai mi septembre, et là, méthadone ou pas méthadone, tout le monde prend. Le ventilateur et les bonbonnes de 5 litre d'eau aident tout le monde.   

Entre le début de ma maintenance et maintenant, la gêne occasionnée est quand même bien moins présente, devenue d'obsédante à une forme d'épiphénomène accepté. Cette évolution a été très lente avec une différence notable au bout de 5 ans.

Pour le deuxième E.S. qui gêne tous les puds en maintenance, mon régime alimentaire accompagné de certaines tisanes douces a mis fin à tout tracas.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
61 messages
Salut a toi

Les opiacés en général peuvent faire transpirer mais la metha pour moi (et pour toi aussi ducoup) c'est un autre level ça m'a handicapé pendant longtemps au point où je pouvais plus sortir faire mes courses parce qu'à chaque fois je finissais trempé et j'ai eu peur de sortir a force ça m'a apporté beaucoup d'angoisses

Donc on a tenté un Switch subutex a plusieurs reprises mais sans succès, on a essayé les traitements pour l'hypersudation comme l'akineton mais rien ne fonctionnais donc mon psychiatre a décidé de me passer sous oxycodone LP, c'était une bonne surprise et depuis ma vie va beaucoup mieux, je ne transpire plus excessivement.

Je sais que beaucoup de médecins peuvent être réticents a prescrire cette molécule par rapport au potentiel addictif mais tu peux toujours essayer de leur demander en tout cas moi ça m'a bien aidé malgré la demi vie bien plus courte

Dernière modification par High_enough (08 novembre 2024 à  11:28)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
290 messages

Frontkickkk a écrit

Salut a toutes et tous,

Avec mon TSO Metha j'ai des gros problèmes de sudation, bien plus qu'avant le TSO. Suffisamment pour que ça me gène et que j'en ai marre.
Mon addicto m'avait fait essayer de l'homéopathie avec veratrum album 9ch, qui n'avait eu aucun effet sur moi.
Suite à notre rdv aujourd'hui, il m'a prescrit du Ditropan 5mg 1/2 matin et soir, c'est prescrit hors AMM et donc payant mais c'est environ 2 balles la boîte. A priori c'est surtout utilisé pour l'incontinence et peut amener des difficultés à pisser.
Mais selon lui pour l'hypersudation ça marche bien.

J'ai fouillé un peu sur Psychoactif pour chercher des témoignages a ce sujet, il y en a quelques un mais pas tant et ce sont surtout des vieux topics.
Est ce que l'un.e de vous a déjà eu ce traitement pour l'hypersudation lié a la méthadone ?

Merci d avance

FrontkicKKK

Bonjour.
20ans de metha début à 120mg et maintenant à 15mg et j'ai tjrs ce problème d'hypersudation.
Les aisselles et l'aine majoritairement. Si je fais des effort je transpire aussi rapidement du visage mais rien de gênant dans la vie de tout les jours.
J'utilise des sous vêtements t-shirt, boxer prévu à cette effet ( doublé de façon à les rendre étanche et avec des fils d'argent pour limiter la prolifération bacterienne et les odeurs).
L'été J'utilise un detranspirant pour les aisselles car les sous vêtements sont trop chaud. En espérant que ça puisse t'aider.
Amicalement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire