Salut,
C'est difficile de donner une réponse universelle à cette question.
Ca peut dépendre de la personne, du contexte (seule ou festif, uniquement
coke ou avec
alcool ou autre...) et surtout de la qualité du produit.
Avec une
coke de très bonne qualité une par heure me suffit en général et j'essaie de garder ce rythme là.
Avec une
coke moins bonne l'effet durera moins longtemps et ça pourra tourner autour de une toutes les 20-30 minutes.
L'endroit peut jouer aussi. Quand t'es tranquille chez toi et que tu peux taper sans te cacher tu peux avoir tendance à taper plus rapidement que si t'es dans un bar ou une soirée et que tu dois aller te cacher aux wc à chaque fois.
Mais je dirais qu'en fait c'est une question qui ne se pose pas vraiment avec la
coke. Comme ça monte rapidement et que ça dure pas des heures, t'as pas vraiment besoin de calculer et d'anticiper. Tu sentiras de toi-même l'envie de reconsommer. En général vers la fin du plateau quand l'effet commence à diminuer et que tu sens l'envie de le maintenir au sommet.
Si on tient compte du fait qu'il faut environ 20 min pour sentir l'effet au maximum, je dirais juste d'espacer d'au moins ça et de pas reprendre tant que t'en sens pas l'envie tout simplement.
Ensuite pour la quantité encore une fois ça dépend de trop de facteurs. Mais c'est pareil que pour l'espacement: comme ça monte vite et que ça dure pas des heures, y a pas de risque d'avoir pris trop peu et de devoir attendre 1h pour s'en rendre compte. Donc si t'as pas l'habitude commence petit, attend au moins 20 min pour voir ce que ça donne et adapte en fonction.
Je connais des gens qui font 6 traces avec un gramme alors que d'autres en feront 30...
Tout ce que je peux dire c'est que normalement si t'as pas l'habitude tu devrais pouvoir faire plusieurs soirées avec 1 gramme, si c'est pas de la merde.
Pour te donner une idée ça fait des années que j'en prends régulièrement et en général j'ai largement assez avec un demi gramme par session. Je crois que ça m'est jamais arrivé de consommer 1g en une soirée.
EDIT: j'avais lu un article d'un médecin qui disait que d'un point de vue lésions au coeur, plus les traces sont petites mieux c'est. Donc a priori à choisir il vaut mieux prendre des petites plus rapprochées qu'une grosse. Ca m'arrive quand j'ai envie d'une montée un peu plus forte d'en prendre une et une deuxième 5 minutes après, plutôt qu'une seule double.
Dernière modification par Haywire (11 mai 2024 à 01:08)