1
Zoombabouew a écrit
Bonjour à tous,
Je suis présentement sous traitement de méthadone 35mg, mais je baisse un peu chaque semaines. Je consomme quand même d’autre drogue et médicament non opioides les principales étant des gabapentinoides, du THC, des benzos… Je suis quand même asser jeune je ne suis pas encore dans la vingtaine, en résumer je consommer depuis 2 ans.
L’objet de cette discussion, qui est en lien avec la prise d’opioïde récréatif occasionnel en plus de la prise de méthadone.
Pour ma part, même si j’attend de ressentir un peu le sevrage pour consommer, j’ai une tolérance démesurée !!
Concrètement, le bromadol un opioide plus puissant que le fentanyl ne me donne presque pas d’effet alors que normalement respirer proche de la poudre peut donner des effets. J’en ai deja pris quelque chose comme 25-50mg oral, nasal… rien n’y fait (je ne m’injecte pas).
J’aimerai donc savoir si l’un de vous a déjà vécu ou est entrain de vivre une situation comme la mienne. Dois-je changer pour la buprenorphine, morphine 24h ne semple pas être une option pour mon médecin…
Je connais bien la pharmacodynamique de chaque médicaments que je prend mais la méthadone ne peut pas encore occuper tout mes récepteur opioides après 24h en début de sevrage ? Même en pics d’action, sa ne peut pas couper les effets à ce point !!!
Etk, merci à tous ceux qui sont restés jusque là, n’hésitez pas à partagé vos expériences et même à poser des questions… Sa me fait plaisir de partagé mes connaissances en pharmaco/neuro logie
Bonne journée !!!
Bonjour.
C'est un sujet récurent ici. La methadone est un opioide puissant qui sature les récepteurs. La demi vie est très longue et 24h ne suffisent pas pour ressentir les effets des autres opi. Essaie d'attendre d'être vraiment en chien pour consommer ( je sais plus facile à dire que à faire )
Amicalement.
[ Forum ] Pharmacologie - Comment j'ai baissé ma tolérance aux opioïdes
|
14 | |
7 | ||
[ Forum ] Expériences - Switch entre opioïdes pour ne pas faire monter la tolérance
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |