Méthadone et tolérance démesurés au opioides

Publié par ,
174 vues, 2 réponses
Zoombabouew homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
6 messages
Bonjour à tous,

Je suis présentement sous traitement de méthadone 35mg, mais je baisse un peu chaque semaines. Je consomme quand même d’autre drogue et médicament non opioides les principales étant des gabapentinoides, du THC, des benzos… Je suis quand même asser jeune je ne suis pas encore dans la vingtaine, en résumer je consommer depuis 2 ans.

L’objet de cette discussion, qui est en lien avec la prise d’opioïde récréatif occasionnel en plus de la prise de méthadone.

Pour ma part, même si j’attend de ressentir un peu le sevrage pour consommer, j’ai une tolérance démesurée !!

Concrètement, le bromadol un opioide plus puissant que le fentanyl ne me donne presque pas d’effet alors que normalement respirer proche de la poudre peut donner des effets. J’en ai deja pris quelque chose comme 25-50mg oral, nasal… rien n’y fait (je ne m’injecte pas).

J’aimerai donc savoir si l’un de vous a déjà vécu ou est entrain de vivre une situation comme la mienne. Dois-je changer pour la buprenorphine, morphine 24h ne semple pas être une option pour mon médecin…

Je connais bien la pharmacodynamique de chaque médicaments que je prend mais la méthadone ne peut pas encore occuper tout mes récepteur opioides après 24h en début de sevrage ? Même en pics d’action, sa ne peut pas couper les effets à ce point !!!

Etk, merci à tous ceux qui sont restés jusque là, n’hésitez pas à partagé vos expériences et même à poser des questions… Sa me fait plaisir de partagé mes connaissances en pharmaco/neuro logie

Bonne journée !!!

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

Zoombabouew a écrit

Bonjour à tous,

Je suis présentement sous traitement de méthadone 35mg, mais je baisse un peu chaque semaines. Je consomme quand même d’autre drogue et médicament non opioides les principales étant des gabapentinoides, du THC, des benzos… Je suis quand même asser jeune je ne suis pas encore dans la vingtaine, en résumer je consommer depuis 2 ans.

L’objet de cette discussion, qui est en lien avec la prise d’opioïde récréatif occasionnel en plus de la prise de méthadone.

Pour ma part, même si j’attend de ressentir un peu le sevrage pour consommer, j’ai une tolérance démesurée !!

Concrètement, le bromadol un opioide plus puissant que le fentanyl ne me donne presque pas d’effet alors que normalement respirer proche de la poudre peut donner des effets. J’en ai deja pris quelque chose comme 25-50mg oral, nasal… rien n’y fait (je ne m’injecte pas).

J’aimerai donc savoir si l’un de vous a déjà vécu ou est entrain de vivre une situation comme la mienne. Dois-je changer pour la buprenorphine, morphine 24h ne semple pas être une option pour mon médecin…

Je connais bien la pharmacodynamique de chaque médicaments que je prend mais la méthadone ne peut pas encore occuper tout mes récepteur opioides après 24h en début de sevrage ? Même en pics d’action, sa ne peut pas couper les effets à ce point !!!

Etk, merci à tous ceux qui sont restés jusque là, n’hésitez pas à partagé vos expériences et même à poser des questions… Sa me fait plaisir de partagé mes connaissances en pharmaco/neuro logie

Bonne journée !!!

Bonjour.
C'est un sujet récurent ici. La methadone est un opioide puissant qui sature les récepteurs. La demi vie est très longue et 24h ne suffisent pas pour ressentir les effets des autres opi. Essaie d'attendre d'être vraiment en chien pour consommer ( je sais plus facile à dire que à faire )
Amicalement.

Zoombabouew homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
6 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide, oui en effet la méthadone a une demie vie très long donc s’accroche très longtemps au récepteur opioide mu particulièrement.

Je me rend compte que j’ai oublié de le mentionner dans mon message précédent mais il m’a arriver d’en consommer (du bromadol, la quantité que l’on a sur le doigt si on le touche avec le bout du doigt) 24h apres la méthadone et les effet y était !!

Je mélange bien ma poudre pour être sûr que ce n’est pas couper m’ai j’ai très confiance en l’entreprise qui me l’a fournie (pour autres molécule même identique que prescription pour même dose).

Hélas, malgré tout cela même lorsque j’attend 24h voir plus que la fois où j’ai ressentie les effet je ne ressent rien même en n’en consommant au moin 10x plus !!

Je ne sais pas qu’es ce que vous en pensez, pensez-vous que c’est dû à la méthadone ? Si, oui, quelle est l’explication de cette irrugalité, certains autres substance non opioide peuvent t’il provoquer un tolérance aussi accru ?

Sinon, j’aimerai avoir plus d’informations sur le bromadol svp si vous en avez, il n’y a aucune ou presque d’informations sur cette substance et je trouve cela vraiment dommage, pour les expérience que j’ai eu avec c’est bien plus euphorisante que bien des opioides morphinique !!

J’aimerai svp savoir qu’elle est le meuilleur mode d’administration pour cette substance ? Ou mieu encore quelqu’un a t’il déjà eux des expériences avec cette substances avec un tao par la méthadone ?

Finalement, j’en profite pour vous demander si vous avec déjà eux des expériences avec les barbituriques particulièrement le benzobarbital.

Quelle sont les effet des barbituriques à comparer le GHB, l’un agit respectivement en tant qu’agoniste GABA-A et l’autre sur le GABA-B  en plus des récepteur spécifique au GHB, ou encore les benzo comme temazepam, midazolam, alprazolam. Je sais que le temazepam est connue pour ses effet bien plus euphorisant que les autres benzos classiques, oralement les effets ressemble (même mieu pour moi) au midazolam par injection intraveineuses.

Bref, svp si vous avez déjà essayer des barbituriques dites moi quelle effet ils ont à comparer d’autres gabaergique ou même les opioides en tant qu’euphorie de bien être… encore mieu si vous pouvez donner un avis et comparer les molécule que j’ai citer précédemment!!

Merci beaucoup à ceux qui m’éclaireront sur le bromadol, la méthadone, le benzobarbital…

Cordialement

Bonne journée !!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire