peur d'essayer la Ritalin !

Publié par ,
176 vues, 1 réponses
#Ritalin
Astra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2025
1 message
Bonjour ! (premier post sur le forum j'espère être au bon endroit)

pour le contexte :
je suis en médecine, c'est intense.
j'ai des énormes problèmes de concentration depuis un bail.
je vais redoubler si je continue comme ça, et je peu pas me le permettre les études sont déjà assez longues pas besoin d'ajouter des années redoublées. sad

j'ai essayée tout les petits cachets nul sans ordonnance qu'ils vendent a la pharmacie pour la concentration...et c'est nul (et chère pour certains).

j'ai entendu parler du Ritalin sur les réseaux, et certains disent que pour s'en procurer il faut aller sur le dark net etc...
je suis prête a tenter mais j'ai super peur je vais pas mentir.

les effets secondaire du Ritalin me font peur (genre depression, irritabilité). je crains que la substance me fasse agir bizarrement et que mon entourage le remarque...
vraiment je veux juste valider mon année et je me retrouve a essayer d'aller sur le dark net j'en peu plus.

j'ai aussi peur de me faire arnaquer par des vendeurs malhonnêtes bref...

j'aurais vraiment besoin de conseils et d'explication, peut être y'a t'il des meilleurs alternative que le Ritalin ?

merci d'avance salut !!

Dernière modification par Astra (09 janvier 2025 à  18:03)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12303 messages
Blogs
Bonjour, en effet de nombreux etudiants utilisent des produits pour (en principe) booster leur efficacité.

https://www.afmps.be/fr/news/un_etudian … ux_etudier

Toutefois il semble que ça puisse etre juste utile ponctuellement pour augmenter la concentration. Mais, globalement, l'effet n'est vraiment positif que quand il existe un deficit (TDAH par exemple).

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5642404/

Essaie d'analyser tes temps de travail, de sommeil etc.. et vois si tu ne peux pas les optimiser, quitte à laisser tomber des activités non essentielles. Et la Ritaline peut aider ponctuellement dans certains cas (revision accelerée de dernière minute  par exemple). S'il existait une "pilule miracle" ça se saurait et tous l'utiliseraient.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 janvier 2025 à  18:36)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire