Burn-out, ketamine, remède "magique" ?

Publié par ,
371 vues, 3 réponses
#burn out #dépression #kétamine #usage thérapeutique
Idéquat femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
52 messages
Hello

Je viens sur un sujet qui a peut être déjà été abordées, vis à vis de la prise de kétamine et la dépression. Dans ma situation d'arrêt de drogue, je me suis retrouvée depuis 3 jours avec une put**n d'envie de kétamine. Je ne suis pas vraiment en dépression, plutôt extrêmement angoissée au point ou mon valium ne me sert plus à rien sauf si je prends genre 60 mg. Et je pense à la sensation kétamine. Et j'imagine cette sensation, que je décrirai comme un « reset ». Genre il y a besoin de vider le cache ou les cookies qui surcharge le tout. C'est drole car j'ai toujours fait une petite analogie, sous kétamine c'est un peu comme si ton pc ramait. Et le k-hole c'est un peu « Erreur 500 – Internal Server Error ».
Je ne pense que faire une auto-médication à la kétamine soit une bonne idée pour un burn-out... Avez-vous déjà eu ce sentiment similaire ? Hop une prise kétamine et tout les problèmes, ne semblent plus en être. Et le phénomène persiste même les effets dissipés.
Parfois je me dis, quand j'analyse mes expériences sous kétamine, ou je suis chez moi mais pour moi je suis dans un autre lieu, mes mains ne semblent plus être les miennes. Je regarde une ombre de ma lampe sur le plafond et en me concentrant j'arrive à la « transformer en tache », et hop il y a un motif sur mon plafond. Enfin du coup je redécore mentalement mon environnent.. Puis si je regarde un film tout d'un coup le monde du film devient la réalité. Bref je suis ailleurs (sensation assez étrange, le monde de la kétamine, c'est un lieu que j'ai toujours eu l'impression de connaître, un endroit ou j'étais déjà venu avant, et ça dès ma/mes toutes premières prises seule). Et donc ce vécu d'évasion spatio-temporelle ne pourrait-il pas être corrélé ? Un peu comme si ton cerveau prenait une petite heure de vacances dans Alice in wonderland.

Bref le sujet de mon post n'est pas tant de savoir ou non si je dois prendre de la kétamine pour me soigner, ou du moins pour cette période particulièrement dure (je précise que je diminue ma méthadone), mais pour avoir vos retours sur ces sensations et de mes pseudo explications peut être alambiquées, et par curiosité, si vous en avez eu de similaires.

[img]https://ibb.co/Sxc0dMB[/img]

Hors ligne

 

Mimouche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2024
14 messages
Bonsoir
Je vois que tu n'as pas eu de rep.
La je pense un vaste sujet.
Tu prends ça seul?

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
285 messages
Me pensée est libérée de mon corps de de toutes angoisses pour ma part sous K et elle se déploie donc très librement ce qui est très agréable pour penser à sa vie, au passé, au futur, à l'état du monde, etc.

Le problème, comme avec beaucoup d'autres drogues, c'est que tout paraît évident et facile, mais quand on revient évidemment, ce n'est pas si simple. Cependant, cela apporte un grand soulagement sur le moment et les quelques jours qui suivent et permet de prendre du recul.

Hors ligne

 

Idéquat femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
52 messages
Hello, merci de vos réponse. En effet je n'avais pas de réponse sur ce post car il y a beaucoup de post qui parle sûrement d'une problématique à peu près similaire. La kétamine ayant en effet des proprietés anti-dépresseur avérée qui sont utilisée en traitement comme dernier recours.
Moi je parle plutôt d'un effet calmant je dirais plus qu'anxiolytique, j'ai la sensation que ça me remet un peu les idées claires (enfin le terme n'est peu être pas adaptée quand on connait l'état induit par la kétamine ^^), mais qui me détache et calme les angoisse la tristesse et la douleur psychologique qui sont souvent des éléments qui brouillent ma pensée.
Oui je consomme seule, comme toute les drogues d'ailleurs, et au jour d'aujourd'hui j'estime ma consommation problématique, surtout de 3MMC en intraveineuse, cela fait un petit moment que j'ai arrté, avec une ou deux rechute mais je suis sur la bonne voie.
J'ai eu une histoire d'addiction à la kétamine assez violente mais il y a un moment, avec des prise en IV. J'ai repris un peu « par hasard » de la kétamine en décembre, et c'était en sniff à part deux fois en intra-musculaire, et à des doses bien moindres. Mais me connaissant que je sais que toute consommation finira par être problématique, déjà parce que je ne sais pas me contrôler, et parce que c'est «LE » truc qui fera dégommé mon couple, la drogue ayant été un peu comme « la  troisième » personne du couple, avec des mensonges, des cachoteries, des engueulades... J'ai malheusement après ce post, repris de la kétamine mais comme j'avais pris de la 3mmc avant (massivement car ma conso de 3 est très problématique), j'étais épuisée et la kétamine ne m'a pas réellement fait du bien cette fois-ci, en tout cas rien à voir avec les fois suivantes.
Enfin je fais très attention car je sais que c'est une pente glissante, surtout que oui je consomme seule, avec une tolérance qui grimpe en flèche, et l'on est pas à l'abri d'un accident.
Surtout que j'ai un projet de grossesse, pas tout de suite, mais d'ici quelques années, et donc ça veut dire zéro drogue. Déjà que je suis dans une phase de diminution de mes médicaments (valium et méthadone) pour lesquelles je vise soit l'arrêt totale, soit les plus petites doses possibles.
Et oui silae je vois bien cette sensation de recul, mais comme du tout on ne peut pas compter dessus sur le long terme, et selon les profils, ça peut tomber dans une consommation pathologique si on a un terrain très propice à l'addiction.
De plus il y a des effets sur la vessie assez dévastateurs.
Bref, voilà pour mon expérience et l'état dans lequel je suis aujourd'hui.

[img]https://ibb.co/Sxc0dMB[/img]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 13 févier 2024 par Foxx
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Kétamine et dépression
par helloworld452, dernier post 09 juin 2024 par helloworld452
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Kétamine et dépression
par funhouse, dernier post 22 mai 2019 par ismael77
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums