Quelle est la meilleure utilisation des pipes du CAARUD?

Publié par ,
541 vues, 13 réponses
#astuces #effet maximal #Pipes Caarud
Étoile d’argent femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2025
9 messages
Salut à tous!

Pour mon premier post je souhaiterais avoir vos avis sur l’utilisation que vous faites des pipes fournies par le caarud.
Perso je n’ai qu’une pipe coudée classique depuis 4 jours.
Mes premiers essais j’ai mis mon caillou directement sur le filtre en inox et j’ai été déçue. L’effet était très léger et beaucoup d’huile traversait le filtre pour couler sur le verre. (Mis à part que ça fait des restes pour mon petit shoot du lendemain pour soulager la descente (petit rituel perso) je perds une certaine quantité de ma taffe).
Ensuite en parcourant le forum j’ai vu que certains ajoutaient de la cendre ce que j’ai tenté et le résultat était beaucoup mieux la taffe était pleinement satisfaisante. (Mais plus de restes)

Mon impression est que la cendre absorbe l’huile et permet de la diffuser progressivement en fumant.

Quel est votre avis sur ce point?

Quels sont vos pratiques à vous avec ce matos (et d’autres si vous avez des conseils) pour que l’effet soit maximal et que le kiff soit pleinement satisfait?

Après plus de six mois de conso intensive mon accoutumance me semble déjà importante et je dois augmenter les doses ce qui ne m’arrange pas vraiment…
Et le soucis est de réussir à tout inhaler en une fois car je manque un peu de capacité pulmonaire lol

Je suis impatiente d’avoir vos avis sur toutes mes interrogations!

Merci d’avance!

Étoile d’Argent

Dernière modification par meumeuh (04 février 2025 à  18:41)

Étoile d’argent femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Jan 2025
9 messages
Je laisse le sujet ouvert mais j’aurais dû préciser que les conseils désirés n’étaient que pour cette dernière soirée en compagnie de la dame blanche qui occupe toute la place depuis plus d’un an déjà…

Je vais me taper ma dernière taffe et je vous dis à bientôt dans la rubrique sevrage.

Force à tous! Kiffez mais prenez soin de vous!!

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5734 messages
Blogs
Hell'O

C'est peut-être juste ton prod qui n'est pas top ou alors mal basé
après certaines personnes préfèrent fumer à la bouteille, d'autres au verre etc...

Sinon l'huile qui traverse le filtre,
c'est on ne peut plus normal, et la cendre ce n'est que sur des dispositifs ( Bouteilles , verres ) qui n'ont pas de filtres, ou il y des trous sur du papier alu et  donc les cendres sont là pour éviter que le prod tombe tout simplement:)

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
Inscrit le 28 Feb 2024
132 messages

Étoile d’argent a écrit

Salut à tous!

Pour mon premier post je souhaiterais avoir vos avis sur l’utilisation que vous faites des pipes fournies par le caarud.
Mes premiers essais j’ai mis mon caillou directement sur le filtre en inox et j’ai été déçue. L’effet était très léger et beaucoup d’huile traversait le filtre pour couler sur le verre. (Mis à part que ça fait des restes pour mon petit shoot du lendemain pour soulager la descente (petit rituel perso) je perds une certaine quantité de ma taffe).
Ensuite en parcourant le forum j’ai vu que certains ajoutaient de la cendre ce que j’ai tenté et le résultat était beaucoup mieux la taffe était pleinement satisfaisante. (Mais plus de restes)

Mon impression est que la cendre absorbe l’huile et permet de la diffuser progressivement en fumant.

Quels sont vos pratiques à vous avec ce matos (et d’autres si vous avez des conseils) pour que l’effet soit maximal et que le kiff soit pleinement satisfait?

Après plus de six mois de conso intensive mon accoutumance me semble déjà importante et je dois augmenter les doses ce qui ne m’arrange pas vraiment…
Et le soucis est de réussir à tout inhaler en une fois car je manque un peu de capacité pulmonaire lol

Merci d’avance!

Étoile d’Argent

Je te mets le lien d'un post que j'avais fait ou j'explique tout mon "prosses" pour fumer a la pipe

https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx

Étoile d’argent femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Jan 2025
9 messages

meumeuh a écrit

Hell'O

C'est peut-être juste ton prod qui n'est pas top ou alors mal basé
après certaines personnes préfèrent fumer à la bouteille, d'autres au verre etc...

Sinon l'huile qui traverse le filtre,
c'est on ne peut plus normal, et la cendre ce n'est que sur des dispositifs ( Bouteilles , verres ) qui n'ont pas de filtres, ou il y des trous sur du papier alu et  donc les cendres sont là pour éviter que le prod tombe tout simplement:)

Merci Meumeuh pour ta réponse wink

Alors je pense que c’est sans doute la qualité qui est en cause. Par chez moi difficile de trouver quelque chose pas trop coupé malheureusement..
Le basage je pense que je le maîtrise plutôt bien ayant fais pas mal de chimie pendant mes études, contrôler une réaction acido-basique est relativement simple pour moi. (Ammo ou bicar idem) Même si chaque c a sa propre réaction après un premier essai je vois comment la cuisiner.

Pour la cendre c’est mon petit plus dans mon rituel. (Nostalgie de la bouteille?) je trouve que ça réduit la quantité d’huile à traverser le filtre en métal donc je pense sincèrement que ça permet d’absorber une plus grande quantité de la dose. Logique en soit : moins d’huile à couler plus d’huile liquéfiée et inhalée. Qu’en pensez-vous?

Après si des utilisateurs de pipes caarud passent par là je suis toujours curieuse de connaître vos pratiques et astuces perso smile

Merci à +

Dernière modification par Étoile d’argent (04 février 2025 à  14:52)

Étoile d’argent femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Jan 2025
9 messages

Rock-smoker a écrit

Étoile d’argent a écrit

Salut à tous!

Merci d’avance!

Étoile d’Argent

Je te mets le lien d'un post que j'avais fait ou j'explique tout mon "prosses" pour fumer a la pipe

Merci Rock-Smoker pour ton témoignage

Je fais à peu près comme toi en fait. Je fais fondre doucement sans fumée, puis j’aspire doucement pour finir « à fond ». J’approche la flamme par petits coups pour bien laisser se consumer le produit sans tout cramer. Il n’y a qu’une fois que ça ne rougeoie plus que je renvoie un bon coup de flamme pour finir.

Donc j’en déduit encore une fois que c’est la qualité du produit qui est à remettre en cause… arf
C’est ça d’être loin des grandes villes snif..

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
132 messages

Étoile d’argent a écrit

Rock-smoker a écrit

Je fais à peu près comme toi en fait. Je fais fondre doucement sans fumée, puis j’aspire doucement pour finir « à fond ». J’approche la flamme par petits coups pour bien laisser se consumer le produit sans tout cramer. Il n’y a qu’une fois que ça ne rougeoie plus que je renvoie un bon coup de flamme pour finir.

Donc j’en déduit encore une fois que c’est la qualité du produit qui est à remettre en cause… arf

Concernant la qualité : perso j'habite "une petite ville" en campagne, je pourrais me fournir ici ou même dans la grande ville la plus proche ( a 10 15km) , mais je préfère faire 30 40 borne pour aller dans une autre ville où j'ai un bon contact, soucieux de satisfaire les clients, soucieux d'être le meilleur fournisseur des alentours, jamais de douille ou d'arnaque et les très rares fois où il avait une qualité moindre , il est très soucieux des avis des clients (un des ses canal télégramme est meme dédié aux retour client , où il poste les screenshots de tout les retours) quand il se retrouve avec de la cc pas terrible il s'arrange toujours pour la refourguer a des concurrents XD et il retrouve toujours de la qualité dans les 2/3 jours....
Bref je te souhaite de trouver un gars comme ça ....

Concernant la fume j'ai pas capté :
Tu utilises une pipe coudée ? Elle vient d'où ? T'a une photo ?
Et ta grille/filtre , c'est bien les grilles en inox qu'on chope dans les caarud ou chez safe ? Si oui faut pas mettre de cendre...
Je vais essayer de prendre mon matos en photo et te montrer mon montage....

Dernière modification par Rock-smoker (04 février 2025 à  01:03)

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
132 messages

Étoile d’argent a écrit

Rock-smoker a écrit

J'ai pas réussi a mettre des photos ici car une simple Photo dépasse la taille admise par le site (5mo)

Mais j'ai créé un groupe télégramme ou j'explique tout étape par étape avec des photos et vidéos

Edit modo Pas de liens TG c'est hors charte

Dernière modification par meumeuh (04 février 2025 à  04:15)

Étoile d’argent femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Jan 2025
9 messages

Rock-smoker a écrit

Étoile d’argent a écrit

Concernant la qualité : perso j'habite "une petite ville" en campagne, je pourrais me fournir ici ou même dans la grande ville la plus proche ( a 10 15km) , mais je préfère faire 30 40 borne pour aller dans une autre ville où j'ai un bon contact, soucieux de satisfaire les clients, soucieux d'être le meilleur fournisseur des alentours, jamais de douille ou d'arnaque et les très rares fois où il avait une qualité moindre , il est très soucieux des avis des clients (un des ses canal télégramme est meme dédié aux retour client , où il poste les screenshots de tout les retours) quand il se retrouve avec de la cc pas terrible il s'arrange toujours pour la refourguer a des concurrents XD et il retrouve toujours de la qualité dans les 2/3 jours....
Bref je te souhaite de trouver un gars comme ça ....

Concernant la fume j'ai pas capté :
Tu utilises une pipe coudée ? Elle vient d'où ? T'a une photo ?
Et ta grille/filtre , c'est bien les grilles en inox qu'on chope dans les caarud ou chez safe ? Si oui faut pas mettre de cendre...
Je vais essayer de prendre mon matos en photo et te montrer mon montage....

Salut Rock-smoker :)

J’ai un bon contact fiable et commercial également mais j’ai tenté d’autres plans attrayants genre promo etc… d’où les quelques douilles mais parfois aussi de belles surprises c’est très variable chez les « petits ».
Au final je reviens tj à mon plan de base sûr et fiable.
Je suis à côté d’une petite/moyenne ville (60 000 habitants dans l’agglomération) et l’offre est démentielle depuis quelques temps donc ça bataille dur pour fidéliser/gratter le client!

Pour la pipe oui c’est la pipe coudée du caarud et ses filtres en acier.
Pourquoi ne faut-il pas mettre de cendres? Ça joue sur le potentiel du produit?
Si j’en mets c’est parce que je trouve que ça diminue un peu la chaleur de la fumée quand même importante avec la pipe.
Je suis passée à ça il y a peu de temps mais je me tâte parfois à revenir à la bonne vielle bouteille finalement…

Enfin tout ça j’aurais du y réfléchir avant de prendre la décision de décrocher car je pars complètement en sucette depuis 2 mois, je gère plus rien… J’ai environ 2000€ de dettes en factures etc… Et toutes mes journées tournent autour du produit jusqu’à prendre des 10g juste pour moi et me taper des sessions de 72h seule… donc ça n’est plus tenable!

Je vais avoir beaucoup de mal à me sevrer car j’aime énormément ces petits rituels de cuisine entre autres et évidemment cette putain de sensation!!
La peur du plus jamais m’angoisse à mort!! Mais je suis une juste boutiste pour pas dire extrémiste, toujours dans l’excès et ça risque de tourner mal cette histoire.

Bref je termine mon meug et je pars me reposer loin de tout ça ce soir. La décision est prise.

Merci à toi pour ton avis et tes conseils on aurait dû se croiser il y a quelques mois ça m’aurait peut être aidé à mieux kiffer!
On peut cela dit continuer à échanger j’apprécie beaucoup :)

Prends soin de toi et bonne éclate wink

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5734 messages
Blogs

Étoile d’argent a écrit

Si j’en mets c’est parce que je trouve que ça diminue un peu la chaleur de la fumée quand même importante avec la pipe.

Coudée donc c'est une KBplus, n'est-ce pas?

Tu n'as pas un filtre composé de fils en inox alim ou en cuivre, mais de filtres coupelles en alu, avec quelques trous, percés de façons à retenir logiquement la goutte, comme les 2 que l'on voit sur ma photo? qui sont sur des filtres inox

/forum/uploads/images/1738/20211014_010359.webp

quoi qu'il en soit le carrud doit avoir des filtres inox ( et peut-être aussi les cuivres qui de mon point de vue sont les meilleurs mais sont plus chers donc suivants  les Carruds qui déjà distribue (gratos)  ne les ont pas toujours )

pour les filtres coupelles lleurt alu perso bof, je n'aime pas ce type de filtre alu et je préfère les filtres faits avec du fil inox alimentaire ou mieux du fil en cuivre de chez KB Plus ( Sachant que c'est  grâce aux savoirs expérientiels de beaucoup de PUD qui utiliser dans leurs pipes diverses et variees du fils électriques et autres pour récupérer les fils en cuivre pour faire offices de filtres dans leurs pipes doseurs

/forum/uploads/images/1738/filtres-cuivres--etc---kit-kbplus.webp

Sinon moi je préfère une pipe droite car j'aime avoir et recuperer le caviar ( Huile seche qui est normalement plus potent et meilleure que les cailloux )  et il est possible d'utiliser des embouts silicone long pour faire l'angle  qui permet de fumer comme avec une pipe coudée

( Maintent j'aimerais voir s'il est possible de mettre au point une sorte de E-Pipe a crack )

Amicalement

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
132 messages

Rock-smoker a écrit

Étoile d’argent a écrit

J'ai pas réussi a mettre des photos ici car une simple Photo dépasse la taille admise par le site (5mo)

Mais j'ai créé un groupe télégramme ou j'explique tout étape par étape avec des photos et vidéos

Edit modo Pas de liens TG c'est hors charte

Oups dsl j'y ai pas pensé,

Faut que je vois si j'arrive à transformer les photos pour qu'elles rentre dans un post ici

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
132 messages

meumeuh a écrit

Étoile d’argent a écrit

Coudée donc c'est une KBplus, n'est-ce pas?

Tu n'as pas un filtre composé de fils en inox alim ou en cuivre, mais de filtres coupelles en alu, avec quelques trous, percés de façons à retenir logiquement la goutte, comme les 2 que l'on voit sur ma photo? qui sont sur des filtres inox

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 10359.webp

quoi qu'il en soit le carrud doit avoir des filtres inox ( et peut-être aussi les cuivres qui de mon point de vue sont les meilleurs mais sont plus chers donc suivants  les Carruds qui déjà distribue (gratos)  ne les ont pas toujours )

pour les filtres coupelles lleurt alu perso bof, je n'aime pas ce type de filtre alu et je préfère les filtres faits avec du fil inox alimentaire ou mieux du fil en cuivre de chez KB Plus ( Sachant que c'est  grâce aux savoirs expérientiels de beaucoup de PUD qui utiliser dans leurs pipes diverses et variees du fils électriques et autres pour récupérer les fils en cuivre pour faire offices de filtres dans leurs pipes doseurs

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … bplus.webp

Sinon moi je préfère une pipe droite car j'aime avoir et recuperer le caviar ( Huile seche qui est normalement plus potent et meilleure que les cailloux )  et il est possible d'utiliser des embouts silicone long pour faire l'angle  qui permet de fumer comme avec une pipe coudée

( Maintent j'aimerais voir s'il est possible de mettre au point une sorte de E-Pipe a crack )

Amicalement

Mmmmh miam , on est d'accord que à "dose égale" une taff avec les résidus fracasse bien mieux qu'un cailloux normal ? XD
Moi aussi je kiff

Et du coup, pour récupérer les résidus tu fais comment ? Tu repasse une grille dans la pipe pour tout pousser au bout ou bien t'a une autre technique ?

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5734 messages
Blogs

Rock-smoker a écrit

Faut que je vois si j'arrive à transformer les photos pour qu'elles rentre dans un post ici

il te faut juste  redimensionner pour rendre la photo plus légère en poids

Rock-smoker a écrit

Et du coup, pour récupérer les résidus tu fais comment ? Tu repasse une grille dans la pipe pour tout pousser au bout ou bien t'a une autre technique ?

cela dépend quand j'ai de belles coulées couleurs caramel foncé une fois sec
avec un tournevis fin et plat c'est top , l'écouvillon de KB ne suffit pas, mais c'est juste bien pour nettoyer leurs pipes coudées  dans l'angle réduit,

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
132 messages

meumeuh a écrit

Rock-smoker a écrit

il te faut juste  redimensionner pour rendre la photo plus légère en poids

Rock-smoker a écrit

cela dépend quand j'ai de belles coulées couleurs caramel foncé une fois sec
avec un tournevis fin et plat c'est top , l'écouvillon de KB ne suffit pas, mais c'est juste bien pour nettoyer leurs pipes coudées  dans l'angle réduit,

Oui je viens de capter pour la taille des photos, je vais essayer de faire une réponse avec toute les photos comme j'avais fait sur tg

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire