Dépression et lsd

Publié par ,
402 vues, 3 réponses
luk75--- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
9 messages
Bnojour,

j'ais recament consommer du lsd en spray. Je suis déjà très assujetti au décente dépressive avec de la 3 et du taz. J'avais vue que le lsd jouer peut sur le système de la dopamine mais après une soirée au lsd j'ai eu se sentiment de dépression qui m'a fait penser au taz.

Ma question net donc la suivante, avez vous aussi des décente dépressive sous lsd ? Et est-ce que le lds joue sur la dopamine ?

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
396 messages

Salut.

Je n'ai jamais vécu de descentes dépressives avec un psychédélique. Au contraire. La période qui suit la fin de l'effet de la molécule est généralement plus heureuse, enthousiaste et stimulante que la normale (je parle d'un intervalle de temps pouvant aller jusqu'à une semaine).

En addition de ses propriétés sérotoninergiques, le LSD est aussi un agoniste dopaminergique, mais rien ne me fait penser que cette dernière caratéristique pourrait promouvoir l'apparition d'un statut psychique dépressif.

Ce que tu ressens avec la 3 et la MDMA est plus vraisemblablement lié à un défaut de signal séroto succédant à sa libération massive et prolongée sous l'action de ces deux drogues. Le système dopaminergique est complexe mais son atteinte est généralement plus graduelle (consos répétées qui provoquent entre autres des adaptations du circuit de la récompense).

Je vais néanmoins nuancer le paragraphe précédent : l'apparition de symptômes psychologiques chez qqn n'est pas toujours "décorticable" et explicable par des causes chimiques, du moins directes et accessibles. Ton humeur générale, ce que tu as éprouvé durant le trip, ton état de fatigue, ce qui se passe dans ta vie et la façon dont tu le gères, ton histoire personnelle, ta mémoire contextuelle, qu'une situation anodine a pu évoquer... sont autant de paramètres ayant pu déployer une influence positive ou négative sur ton état émotionnel.

Si tu traverses souvent des périodes dépressives prononcées, peut-être faut-il chercher la cause ailleurs que dans l'effet aigu d'une substance ?

Dernière modification par Mychkine (26 janvier 2025 à  16:07)

Hors ligne

 

luk75--- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
9 messages
Bonjour, merci pour ta réponse, oui je suis de nature dépressive alors je sais que c'est plus ca que la drogue quand ont parle de l. Merci pour les précision !

Hors ligne

 

Fayelle femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2024
21 messages
Les Taz sont des produits qui fonctionnent en boostant à fond la production de la sérotonine, de l'ocytocine, de la dopamine et plein d'autres trucs sympas. Et très important, il empêche la recapture, donc il empêche ton cerveau de faire le ménage et il épuise tout ce qu'il est capable de produire en l'espace d'une soirée.

Ce qui signifie que le cerveau baigne complètement dans ces hormones le temps de la prise du produit, mais le corps épuise complètement les reserves, ce qui induit des descentes assez pénible le temps que le corps reconstitue tout ça.

Le LSD fonctionne un peu différemment : il stimule les récepteurs (5HT2-A) qui produisent la sérotonine, entre autres, mais sans épuiser les réserves et sans empêcher la recapture.  c'est pourquoi il y a beaucoup plus rarement des descentes.

Je vulgarise un peu, et peut-être qu'on pourra me corriger..

Mais je pense que la période de descente que tu vis, et principalement du à la consommation des autres produits qui ne s'est pas totalement résorbée.


Pour avoir essayé, le LSD utilisé tout seul (sans période avec taz), avec modération, agit positivement sur la dépression.

Courage à toi en tout cas :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - LSD et Dépression
par Petite feuille, dernier post 12 juin 2015 par Klaxon
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon expérience : depression, LSD
par CerveauAsymetrique, dernier post 29 avril 2019 par Morning Glory
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - LSD et dépression : microdosage
par Garsduso, dernier post 21 décembre 2018 par boti745
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums