1
Akaion a écrit
Ce médicament entraîne une dépendance physique et psychique.
Demande à ton généraliste de t'adresser à un addictologue pour régler cette dépendance qui te guette. Sur ce sujet il vaut mieux lui en parler en toute franchise, un addictologue pourra très certainement t'accompagner mieux que quiconque.
Bien à toi
merci pour ta réponse.
Oui, bien entendu je suis consciente de la dépendance à la codéine (et aux opiacés), pour ce qui me concerne avant tout psychologique. Elle est déjà en place, ce ne sera pas le médicament à la développer...
Pour le côté physique, justement, même si l'évaluation de la dépendance reste bien difficile à établir avec des mesures concrètes, j'ai l'impression, en comparaison à mes potes consommateurs et physiquement dépendants, que l'intensité de mes symptômes de manque est bien moindre. C'est pour quoi aussi je m'interroge sur la pertinence de rester sur une molécule moins puissante que la BHD ou la metha, qui feraient exploser ma tolérance...mais je m'interroge aussi sur l'utilité d'un TSO, car comme j'ai fait dans les mois passés, dix jours d'inconfort relatif (avec une baisse graduelle), me permettent de ne plus avoir besoin physiquement d'opiacés...mais on connait tous la chanson
Pour l'addictologue, je ne sais pas encore si je souhaite vraiment en consulter. Mais je pense que j'irais directement dans un CSAPA, sans passer par mon généraliste, avec qui la relation est très insatisfaisante de mon côté (consultations top chronos, beaucoup de jugements).
Je crois dans l'importance de la franchise, mais aussi fortement, dans une relation soignant patient non jugeant, à l'écoute...je ne peux pas me sentir à l'aise si en face j'ai l'impression qu'on fait tout pour ne pas me faire sentir à l'aise (j'aurais plein de petits exemples, mais ça va devenir HS).
À +
Dernière modification par Biscuit (20 décembre 2020 à 21:19)
Terson a écrit
Je vois pas en quoi l'accroche physique serait faible elle est au contraire un peu plus forte que la codéine je trouve.
« Faible » c'est relatif. Ce n'est pas l'accroche à être faible mais la puissance de la molécule par rapport à BHD ou métha, et en conséquence aussi la tolérance et la dépendance...
Je ne prends pas de métha, sinon pour dépannage/recréatif. 15mg me suffisent largement (et 40 m'explosent comme il faut). Mais je n'ai pas de TSO.
150md de tramadol ou 180mg de codéine font largement le taf pour moi
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement
|
1 | |
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Dicodin pour remplacer la methadone
|
27 | |
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Supporte plus La bupré : Passage au dicodin?
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |