1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
xotnov a écrit
Bonjour à toutes & tous,
J'espère que vous prenez soin de vous en cette période trouble et que vous tenez le coup malgré le climat anxiogène ! Je ne pensais jamais dans ma vie, intervenir un jour sur un forum dédié aux "drogues". J'ai 35 ans, toujours vécu dans un climat heureux, en couple, jamais au chômage, bref... une vie sans problèmes. Ce message est à la fois un témoignage et un appel aux conseils. Je vais essayer d'être le plus court possible.
Contexte :
Suite à un problème médical très douloureux, du Tramadol m'a été prescrit. J'ai très rapidement réalisé le potentiel de cette substance que je n'utilisais que dans un cadre très précis jusqu'à l'été 2019: celui de la douleur.
Mais mon usage a progressivement évolué vers l'usage récréatif. En réalité, plutôt parce que je réalisais à quel point il me permettait d'aligner un rythme de travail acharné sans faiblir mais aussi d'attaquer des taches qui semblaient insurmontables sans lui dans mon évolution pro. Le tramadol a donc toujours été associé à des victoires dans mon passé. Ce qui rend l'instant présent encore plus compliqué.
Depuis l'été de 2019, j'ai commencé à prendre 50 puis 100mg par jour. Progressivement la dose a augmenté à 200, 300... Jusqu'à la semaine dernière ou j'étais à 8 cachets par jour en 3 prises 4x50mg d'attaque le matin + 2x50 + 2x50mg. Soit 400mg par jour. Ce mode de consommation étant particulièrement récent, avant la fin 2020, je prenais toujours cachet par cachet.
Incident :
Vendredi dernier, comme chaque matin j'arrive au boulot, je me fais mon shoot de 4x50mg vers 9h. Grosse journée en perspective. Je me rends compte après deux heures que c'est un peu short, je reprends 4x50mg.
Je reprends mon travail. En pleine tache face à mon écran, je cligne des yeux, je rouvre les yeux... Au sol, le Samu autour de moi, du verre cassé, du sang. On m'explique que cela fait une dizaine de minutes que je suis allongé par terre, les yeux ouverts mais inconscient. Je suis en pleine amnésie, la nausée, des douleurs partout, la bouche en sang. Bref vous l'avez compris, je viens de faire une crise d'épilepsie. Chose que je n'avais jamais connue dans ma vie, ni même dans ma famille d'ailleurs.
Après un court séjour à l'hôpital, prise de sang, scanner etc... Tout va bien.
Le déclic :
C'est décidé. Dès mon retour à la maison, je me débarrasse des 3 boites. Je prends la décision de ne jamais toucher à cette m*rde de ma vie ! J'informe également ma compagne de ce qui s'est passé et de la raison pour laquelle cela s'est passé.
Le Sevrage :
A l'heure à laquelle j'écris ces lignes. Cela fait 6 jours que je n'ai pas touché un seul mg de Tramadol. J'ai vécu un enfer physique pendant 5 jours. Vomissements, diarrhées, insomnies, vertiges, et surtout pseudo dépression (sensation que je n'avais jamais ressentie avant cela)
Maintenant que les syndromes physiques se sont atténués... C'est le manque psychologique qui est omniprésent et lié à mon quotidien. Je reprends progressivement le cours de ma vie, mais sans ce boost. C'est de plus en plus compliqué de se résoudre à faire sans et je sens bien que cela commence à déclencher en moi un état de depression. D'autant plus qu'avant cet incident, le tramadol a toujours été associé à des "victoires", qu'elles soient pro ou perso.
Merci infiniment de m'avoir lu jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous semblent judicieux. Je vous en serai éternellement reconnaissant.
Force à vous dans votre combat
Salut,
Déjà merci pour ton témoignage je le trouve très intéressant et très bien expliqué !
En effet le soucis avec le tramadol c'est que quand tu as gouté aux victoires et au sentiment de puissance c'est très, très dur de s'en défaire.
Pour ton sevrage comme Morning glory l'a dit il existe les CSAPA qui sont du coup spécialisés dans les addictions et qui pourront t'accompagner au mieux en cette période difficile.
Prends soin de toi !
Dernière modification par Margaux (28 janvier 2021 à 15:42)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par keepcalm01 (02 février 2021 à 03:55)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (23 mars 2021 à 11:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Du paradis a l’enfer....
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - L’enfer du tramadol chez moi
|
1 | |
[ Forum ] Effets - Tramadol l'enfer que je vis depuis quelque jours !
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |