Bonjour,
Je me suis procuré un
bang, un briquet chalumeau et 1g de
salvia divinorum 10X sur un célèbre site néerlandais. Je ne suis pas fumeur : je n'ai jamais supporté la
cigarette et encore moins le
joint, qui m'a toujours filé la nausée et la gerbe.
J'ai minutieusement pesé 0,05 g de
salvia sur ma petite balance et je l'ai ensuite placée sur du papier aluminium que j'avais préalablement percé. Je les ai mis dans le bol. J'ai commencé par allumer la
salvia avant d'aspirer la fumée qui s'en dégageait. Mon
bang ne me permettait pas de retirer la tige. Je suppose qu'attirer la fumée dans la chambre pour ensuite l'inhaler se fait en une seule étape. J'ai réitéré l'expérience une deuxième fois, ne ressentant que peu d'effets. Malheureusement, la deuxième fois s'est révélée aussi peu concluante que la première: j'avais pourtant bien essayé de retenir la fumée dans mes poumons.
Finalement, frustré, j'ai réessayé une troisième fois, sans utiliser de filtre en aluminium. J'ai placé une bonne pincée de
salvia dans le bol, le remplissant à ras bord. Je l'ai allumée et j'ai aspiré autant de fumée que je le pouvais. J'ai immédiatement senti la différence : la fumée était beaucoup plus âpre et piquante que les 2 premières fois. J'ai relâché la fumée et les effets ont commencé à se faire sentir.
J'avais la sensation d'avoir été placé dans une sorte de roue qui tournait à une vitesse folle. Le
bang que j'avais déposé sur la table face à moi avait disparu. Mon trip sitter s'est ensuite approché de moi pour me filmer alors que j'étais resté assis à sa table à manger. Le reste de mon trip, qui aura duré entre 2 et 3 minutes, a consisté essentiellement en une interaction avec lui. Son visage défilait, toujours identique, comme s'il avait été placé dans une roue vertigineuse. Cela m'a fait pensé à l'émission "Le Juste prix" que je regardais avec ma grand-mère étant enfant. La fin de l'émission consistait pour le candidat sélectionné à faire tourner une roue. Le plan caméra consistait en un gros plan sur son visage alors que les chiffres défilaient à côté de lui.
Il essayait de me parler, mais j'était trop perché pour lui répondre clairement. J'ai revu la vidéo, ce que je disais restait cependant relativement compréhensible. J'ai fini par avoir de gros fous rires que je ne pouvais pas arrêter.
L'expérience s'est révélée très positive et le lendemain, je me suis senti en excellente forme, comme si mon cerveau avait été relancé.
J'ai quelques questions :
- Doit-on nécessairement utiliser un filtre pour fumer la
salvia, et si oui, lequel ?
- Quelles différences y a-t-il entre un
bang avec une tige amovible et un
bang duquel elle ne peut pas être retirée ?
- Comment manipuler la
salvia sans en disperser partout ^^ ?
- Doit-on commencer à inhaler par l'embouchure du
bang dès le moment où on allume le briquet ? J'ai remarqué que la
salvia se transformait en cendres immédiatement. Doit-on tenir le briquet à une certaine distance ou faut-il au contraire la brûler le plus fort et le plus rapidement possible tout en inhalant la fumé que s'en dégage ?
Merci pour votre lecture !