1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Des études psychiatriques semblent indiquer que le bupropion est le premier choix visant à restaurer une sexualité « normale » bien que cette stratégie ne fasse pas partie des usages pour lesquels ce médicament est destiné. À titre d'exemple, lorsque les patients sont toujours traités par ISRS, 36 % des psychiatres préfèrent switcher leur patients avec des troubles dus à ces ISRS vers le bupropion, tandis que 43 % préfèrent une stratégie d'augmentation avec leur prescription initiale13. De fortes doses de bupropion peuvent être nécessaires avant de voir une quelconque amélioration (minimum 300 mg): une étude avec 31 patients utilisant une dose de 150 mg n'a montré aucune différence d'avec un placebo ou d'avec une sexothérapie, ou d'avec un traitement combiné14 tandis qu'une étude avec 234 patients prenant deux fois 150 mg quotidiennement (soit 300mg) on constatés une amélioration significative15. Ces améliorations ne concernent malheureusement que des patients sous ISRS ; dans le cadre de PSSD (Post-SSRI Sexual Dysfunction), aucune information n'est disponible quant à une quelconque efficacité du bupropion.
Mais dans ce cas la prudence est de mise
https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R
Syndrome sérotoninergique
Des cas de syndrome sérotoninergique, pouvant menacer le pronostic vital, ont été rapportés après la mise sur le marché lorsque ZYBAN L.P. est co-administré avec un médicament sérotoninergique, comme des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) ou des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSNa) (voir rubrique 4.5). Si un traitement concomitant avec d'autres médicaments sérotoninergiques est cliniquement justifié, une surveillance attentive du patient est conseillée, en particulier au début du traitement et lors des augmentations de dose.
Le syndrome sérotoninergique peut inclure des modifications de l'état mental (par exemple, agitation, hallucinations, coma), une instabilité du système nerveux autonome (par exemple, tachycardie, pression artérielle labile, hyperthermie), des anomalies neuromusculaires (par exemple, hyperréflexie, incoordination, rigidité) et/ou des symptômes gastro-intestinaux (par exemple, nausées, vomissements, diarrhées). En cas de suspicion de syndrome sérotoninergique, une diminution de la dose ou l'arrêt du traitement doit être envisagé en fonction de la sévérité des symptômes.
Dernière modification par prescripteur (14 juin 2021 à 08:09)
En ligne
Ces améliorations ne concernent malheureusement que des patients sous ISRS ; dans le cadre de PSSD (Post-SSRI Sexual Dysfunction), aucune information n'est disponible quant à une quelconque efficacité du bupropion.
Je veux mourir....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
le MPH c'est quoi svp, une drogue ?
En ligne
Dernière modification par Stylez (07 août 2021 à 20:37)
Hors ligne
Dernière modification par Stylez (08 août 2021 à 22:51)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Stylez (10 août 2021 à 20:23)
Hors ligne
Hors ligne
Et j'abordais aussi le cas des gens qui ont une perte de libido prolongé malgré l'arrêt d'un traitement psychotrope (c'est un phénomène heureusement rare).
Une connaissance au cours de recherches a trouvé un taux de 40% des usagers chroniques de ssris qui developperaient un pssd. Si ça vient à se confirmer c'est pas du tout ce que j'appelle un phénomène "rare"
Hors ligne
Dernière modification par Stylez (11 août 2021 à 20:15)
Hors ligne
recent studies confirm antidepressant withdrawal syndrome incidence upwards of 40%
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7970174/
Et celle-ci qui parle de 40% d'incidence de PSSD dans un groupe expérimental, donc pas sur la population générale et encore moins avec élimination des variables parasites; et ce PENDANT le traitement SSRIs, pas après.
Before starting medication with buspirone or placebo, 40% (47 of 117) reported at least one kind of sexual dysfunction (decreased libido, ejaculatory dysfunction, orgasmic dysfunction).
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10350034/
Du coup ça reste nul (lol). Mais l''erreur provient peut-être de là
Dernière modification par Morning Glory (11 août 2021 à 21:06)
Hors ligne
Dernière modification par Stylez (11 août 2021 à 22:14)
Hors ligne
[ Forum ] TSO et travail - Comment initier et récupérer son tso quand on travail ?
|
2 | |
[ Forum ] Dépistage - Les substitution sont il recherché dans les test urinaire pour recuperer le permis
|
3 | |
[ Forum ] Sexualité - Changement de TSO=retour Libido???
|
6 |