Bonjour
(modos: ne pas hésiter a déplacer si HS)
Je souffre d'anxiété, principalement au travail (comme tout le monde me direz-vous) mais cela me pourrit vraiment la vie, depuis longtemps.
J'ai une longue expérience de consommation derrière moi (cannabis, haute doses, arrêté il y a 15 ans, me rendait parano ), prods (15 ans de vie en teuf), et surtout
alcool, 10 ans jusqu'à toucher le fond et presque en mourir. J'en suis sorti (enfin je sais pertinemment que je ne suis qu'en sursis :-) ) mais j'ai totalement refait ma vie, j'ai une tres belle situation, une femme, 2 enfants, un bon job.
Je me traine seulement cette anxiété... J'habite en Republique Tchèque. La bas, les anxiolytiques, c'est mort, surtout avec un background de buveur. J'ai de l'atarax mais ca m'assomme.
J'ai un médecin en France et tous les 6 mois elle me fait une ordo pour 10mg
prazepam/jour. Ce qui me permet de survivre. Mais là, elle veut alléger la demi vie... Je connais (trop) bien les benzos, le
Xanax ne me fait rien, le
seresta me donne des rebonds atroces, on teste le lexo 6mg mais c'est faible...tres faible...
Bref, je me sens pas très chaud de pousser pour plus avec elle, je n'ai que ce médecin et si elle
coupe l'approvisionnement je suis foutu... je sens deja que nos consultations c'est plus un débit de cachetons qu'une vraie relation. (Meme si elle est sympa)
Je me demandais s'il m'était possible de tenter un autre médecin et d'avoir une autre ordonnance en plus...
Mon médecin traitant le saurait-il? Je n'ai pas de carte vitale. Pas de remboursement sécu. Je passe par doctolib par contre.
Pas de récréatif ici (vu les doses deja..) Je veux juste continuer à vivre avec cette anxiété même s'il y a (ou va y avoir) du mieux). Les anxiolytiques le font tres bien.
On va me dire de faire sans, c'est un but a long terme mais actuellement c'est juste impossible.
Conseils ou alternatives bienvenues. Voir une autre personne? Je ne connais plus rien des structures actuelles en France.
CAARUD? Sont-ils autorisés à prescrire?
Ma hantise est juste de me retrouver en CZ sans benzos..
Je precise que je fais régulièrement des pauses dans mes consos pour éviter tolerance/dependance, j'ai appris de la manière difficile alors je fais tres tres attention.
Cependant en tant qu'ancien alcoolo c'est parfois difficile à être crédible la dessus aux yeux du corps médical.
Dernière modification par Figuration (11 septembre 2021 à 00:43)