1
Il faut accepter que l'époque où elle te faisait du bien est révolue, que les choses ont changé, et qu'il te faut la quitter,
Et si on compare à une histoire d’amour, ce que j’approuve pas à 100%, ce serait à une histoire toxique alors, genre bien dark
Déjà fait qqchose pour casser le rythme de ta conso. Tu pars qqs jours ou tu trouves autres chose
Tu dors, tu manges
C’est con hein mais c’est basique et ça va t’aider à voir déjà un peu mieux.
Ensuite tu avises
Et si on compare à une histoire d’amour, ce que j’approuve pas à 100%, ce serait à une histoire toxique alors, genre bien dark
Ca ne change pas grand chose à l'aire tegmentale-ventrale malheureusement, qui en demande toujours plus et fait ressentir le manque.
Bien sur qu'il y a des différences avec une rupture amoureuse, mais aussi de vraies similitudes d'après un reportage que j'avais regardé ("matière grise, épisode 2" - Planete+). Après ils raccontent peut-être des conneries mais ça fait sens, même avant de voir ce reportage je comparais l'amour à une drogue^^
Pour schématiser ce mécanisme commun, le circuit de la récompense est spammé quand tu as ta drogue ou ton chéri près de toi (plaisir, euphorie), et vidé lorsqu'éloigné (manque, dysphorie).
Dernière modification par Morning Glory (17 novembre 2021 à 00:30)
Dernière modification par Michaelox (17 novembre 2021 à 04:13)
0 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - J’aime la cocaïne j’ai pas honte et vous?
|
19 | |
[ Forum ] Addiction - Je voudrai arrêter mais je n’y arrive pas
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |