1
Dernière modification par Meumeuh (28 novembre 2021 à 19:05)
COOLMAN a écrit
je pensais a un medecin addictologue
Tu as des équipes pluridisciplinaires dans les CSAPA , Addicto, infirmière, psy ....
Par contre il y a généralement un peu de délai donc je te conseille déjà d'aller voir ou d'appeler celui le plus proche de chez toi
Amicalement,
MM
COOLMAN a écrit
merci a toi , ça m'encourage les energies positives
Salut Coolman,
Grosse force à toi dans cette étape difficile, j’ai fais 10j de cure à l’hôpital suite à des consos de dingue, 30g de c semaine + les joints + les cachets (seresta) + 3mmc + tout ce qui me passait sous la main…
En revanche je n’ai jamais accroché à l’alcool mais j’imagine que c’est le même combat.
Je ne te recommande pas l’hôpital public, ça c’est mal passé pour moi. Pourquoi pas un CSAPA?
Essaye de comprendre l’origine du mal… moi je consommais car comme toi j’avais des envies suicidaires, avec plusieurs tentatives qui m’ont menés à l’hosto direct.
Mais après sevrage j’étais toujours aussi mal, car une dépression se cachait là dessous.
Je n’en suis toujours pas sorti (de mon mal être), j’ai des idées suicidaires et des scénarios régulièrement…
Les tentations de drogues sont grandes, je te donne toute ma force dans ce combat.
Si tu es fumeur, peut-être que le canna pourrait t’aider…
Dernière modification par geosadak (29 novembre 2021 à 08:56)
spider738 a écrit
après attention à l'arrêt brutal de l'alcool peut être très dangereux, mais honnêtement leurs médicament le sont aussi ^^
Tu peux préciser, pas pour un arrêt sec (PA n'est pas pour ...) mais de quel médocs parles tu? Selincro, baco ?
Merci d'eviter les généralités et parles en "JE " comme.ton témoignage avec le cannabis que je trouve super....
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (30 novembre 2021 à 04:49)
Meumeuh a écrit
spider738 a écrit
après attention à l'arrêt brutal de l'alcool peut être très dangereux, mais honnêtement leurs médicament le sont aussi ^^
Tu peux préciser, pas pour un arrêt sec (PA n'est pas pour ...) mais de quel médocs parles tu? Selincro, baco ?
Merci d'eviter les généralités et parles en "JE " comme.ton témoignage avec le cannabis que je trouve super....
Amicalement,
MM
bah les deux bien évidemment...
Effets indésirables possibles du SELINCRO :
Les plus fréquents : nausées, insomnie, vertiges, maux de tête.
Fréquents : troubles du sommeil, confusion, incapacité à pouvoir rester en place, baisse de la libido, somnolence, tremblements, baisse de l'attention, diminution de la sensibilité du toucher, picotements, accélération du rythme cardiaque, palpitations, vomissements, bouche sèche, transpiration excessive, contractures musculaires, fatigue, faiblesse, malaise, diminution de l'appétit, perte de poids.
Effets indésirable possibles du BACLOFENE :
Certaines personnes traitées par le baclofène ont eu des pensées autodestructrices ou suicidaires ou ont tenté de se suicider. La plupart de ces personnes souffraient également de dépression, consommaient de l’alcool de façon excessive ou étaient plus susceptibles d’avoir des pensées suicidaires.
source : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 58326.html / https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N
spider738 a écrit
Fréquents : troubles du sommeil, confusion, incapacité à pouvoir rester en place, baisse de la libido, somnolence, tremblements, baisse de l'attention, diminution de la sensibilité du toucher, picotements, accélération du rythme cardiaque, palpitations, vomissements, bouche sèche, transpiration excessive, contractures musculaires, fatigue, faiblesse, malaise, diminution de l'appétit, perte de poids.
Certaines personnes traitées par le baclofène ont eu des pensées autodestructrices ou suicidaires ou ont tenté de se suicider. La plupart de ces personnes souffraient également de dépression, consommaient de l’alcool de façon excessive ou étaient plus susceptibles d’avoir des pensées suicidaires.
source : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 58326.html / https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N
Narmol. Même les antidépresseurs ont cet effet paradoxal.
Tout médicament, toute substance quelle qu'elle soit à des effets secondaires. Tout est question de balance bénéfice/risque.
spider738 a écrit
OK mais toi, tu as eu quel effets secondaires ?
Les effets secondaires sont énumérés pour tous les médocs dans leur notices.... c'est bien de le.savoir mais ce n'est que des généralités, alors que dans la réalité c'est plus du cas par cas...
Amicalement,
MM
Meumeuh a écrit
spider738 a écrit
source : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 58326.html / https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=NOK mais toi, tu as eu quel effets secondaires ?
Les effets secondaires sont énumérés pour tous les médocs dans leur notices.... c'est bien de le.savoir mais ce n'est que des généralités, alors que dans la réalité c'est plus du cas par cas...
Amicalement,
MM
coucou, aucun vu que j'ai jamais touché à cette merde.
spider738 a écrit
la pisse de satan ne seras bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Houuh
La « pisse de satan » serait l'alcool ?
Car ici on est contre la diabolisation des prods et des consommateurs...
Ce n'est souvent pas un produit qui est "de la merde", mais l'usage qu'on en fait...
Bref, en général en Europe l'alcool c'est une des drogues les moins diabolisées (sauf pour les gens qui en perdent le contrôle...), mais ce n'est pas une raison pour rabaisser tous ceux qui boivent comme ça !
cependant a écrit
spider738 a écrit
la pisse de satan ne seras bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Houuh
La « pisse de satan » serait l'alcool ?
Car ici on est contre la diabolisation des prods et des consommateurs...
Ce n'est souvent pas un produit qui est "de la merde", mais l'usage qu'on en fait...
Bref, en général en Europe l'alcool c'est une des drogues les moins diabolisées (sauf pour les gens qui en perdent le contrôle...), mais ce n'est pas une raison pour rabaisser tous ceux qui boivent comme ça !
je diabolise le prod, pas le consommateur.
spider738 a écrit
coucou, aucun vu que j'ai jamais touché à cette merde.
Alors, au lieu de te mettre un champi rouge, je vais juste te dire cela et sans attendre et vouloir une réponse de ta part:
moi non plus je n'en ai jamais pris, et c’est encore plus une raison, de ne pas en parler ainsi... ces merdes comme tu dis au même titre que certains font de même avec les TSO ont permis à beaucoup de personnes de pouvoir reprendre le contrôle sur leurs consos et de ce fait de leur vie. ...
spider738 a écrit
je diabolise le prod, pas le consommateur.
Dommage que ça va avec
Su PA il n'y a pas la place pour la diabolisation ni des prods ni des consommateurs...c'est dans les valeurs de l'assos.
Libre à toi de ne pas y adhérer, mais ça n'a pas de place ici.
Meumeuh a écrit
OK mais toi, tu as eu quel effets secondaires ?
Amicalement,
MM
De la fatigue les premières semaines et pendant l'augmentation de la posologie, rien d'autre de mon côté.
Si on compare aux effets secondaires d'un litre de rhum je pense qu'on peut relativiser sur tous les traitements !
G.
[ Forum ] Addiction - Je ne peux pas arrêter / Je ne veux pas arrêter
|
8 | |
[ Forum ] Tout va bien
|
3 | |
[ Forum ] Je ne gère pas du tout ma consommation
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |