Salut Gqmbow !
J'ai lu ton texte et je vois que personne ne t'a encore répondu.
J'ai pris pas mal de fois des champignons et une seule fois des
truffes.
Je me souviens d'ailleurs qu'il me semble plus difficile de manger des
truffes que des champignons.
Mis à part ça, l'effet était plutôt léger comparativement à certains trips que j'ai pu avoir avec des champignons notamment récemment...
A priori, les substances actives sont à peu près les mêmes en des proportions différentes.
Tout dépend de la concentration en substance active de ce que tu as mangé (là, les
truffes), la quantité, ce que tu as pu mangé avant ou pendant, ton métabolisme, ton état d'esprit, l'environnement, etc...
En fait, il est difficile de te répondre clairement. Chacun est différent et chaque trip, même à même concentration de substances actives, peut être différent. Plein de paramètres peuvent rentrer en jeu.
Je ne peux que te conseiller de lire les nombreux textes abordant le sujet. Set and setting, philosophie à avoir avant d'ingérer des "fruits" à
psilocybine.
Pour ma part, plus j'en consomme (par période et jamais très longtemps très régulièrement), plus j'apprends à respecter ces organismes (champignons ou
truffes).
Mais je lis aussi beaucoup ou alors je regarde des vidéos très instructives sur le sujet.
Les premières fois, il s'agissait pour moi de m'amuser et de délirer parfois avec des potes aussi. Mais, avec un peu de recul maintenant, comme beaucoup, je considère d'avantage cela comme un instructeur et une médecine psychique.
Mais j'avoue que ce qui m'attire beaucoup sont les magnifiques visuels que j'ai la chance de percevoir.
Je ne sais pas encore si cela vient du type de champignon que je consomme ces temps-ci ou pas, mais je n'avais encore jamais eu des visuels d'une telle intensité et d'une telle beauté.
L'état de conscience modifié me permet aussi d'aborder certaines réalités de la vie sous un autre angle.
Je dirais que ça peut-être une exploration mentale dans un décors féérique.
Encore une fois, le plus important est de s'informer avant, d'être dans un bon état d'esprit et en bonne forme physique aussi.
J'ai un peu plus développé que ce que je pensais au début. Désolé si ma réponse est un peu longue.
Pour répondre à ta question sur la respiration, de mon côté, c'est plutôt l'inverse. Il m'arrive de m'apercevoir que je ne respire pas régulièrement et parfois je prends une grande inspiration profonde. D'ailleurs, lorsqu'on est un peu perdu dans un trip, il est bon de se concentrer sur sa respiration. En mode
méditation, yoga. Respirer profondément et calmement.
Ca apaise !
Allez ! J'arrête là !
Bon trip à toi !