1
Dernière modification par 357magnum (03 septembre 2009 à 23:56)
Mistouflette a écrit
On peut par exemple se poser objectivement la question : la cocaine a-t-elle joué un role dans la crise financière actuelle ?
Je connais beaucoup de traders de divers établissements financiers. Les 3/4 s'en mettent dans le pif à longueur de journée. ça leur donne de l'énergie, mais aussi du courage, et ce n'est pas anodin. Moi je pense que ce "courage", c'est tout simplement le sentiment de toute puissance que peut procurer la coke. Vous savez, ce sentiment de pouvoir tout masteriser et tout controler.
Peut-être que je me trompe, mais je suis certaine qu'une grande partie des risques hallucinants que prennent les traders chaque jour est lié au fait qu'ils se sentent tout puissants, et la plupart du temps ça marche. Sauf que la machine s'emballe forcément, et au bout de quelques années à brasser de l'argent quasi-virtuel, les types perdent toute notion de la valeur concrète de l'argent.
Mais des exemples, je peux vous en donner d'autres. Dites-moi déjà ce que vous pensez de ça.
Ce que j'en pense perso , c'est que ça m'étonne pas du tout , comme j'ai confessé plus haut , si j'avais mis les 2 pieds ds la marron , c'étais pour supporter une certaine charge de travail , j'en ai même eu un zona a cause de cela , et vis a vis de mon taff , j'ai " trop besoin " de ma subsitution , comme si j'avais toujour besoin d'un opiacé pour être performant . De la , dire que la consommation de drogue ça a contribuer a la
crise financière ; soit les traders ont fait leurs travail ( mal fait parce qu'ils ont été poussés ) et le qu'ils ont consommer de la CC n'a fait que d'accélérer le processus , soit la crise est arrivée a cause des capitaux " polluer " par les " surprimes " et les crédits revolving immobilier aux USA ; et donc les traders y sont pour rien et il servent de boucs émissaires pour ne pas que l'opinion public s'attaque aux banques .
357magnum a écrit
Ce que j'en pense perso , c'est que ça m'étonne pas du tout , comme j'ai confessé plus haut , si j'avais mis les 2 pieds ds la marron , c'étais pour supporter une certaine charge de travail , j'en ai même eu un zona a cause de cela , et vis a vis de mon taff , j'ai " trop besoin " de ma subsitution , comme si j'avais toujour besoin d'un opiacé pour être performant . De la , dire que la consommation de drogue ça a contribuer a la
crise financière ; soit les traders ont fait leurs travail ( mal fait parce qu'ils ont été poussés ) et le qu'ils ont consommer de la CC n'a fait que d'accélérer le processus , soit la crise est arrivée a cause des capitaux " polluer " par les " surprimes " et les crédits revolving immobilier aux USA ; et donc les traders y sont pour rien et il servent de boucs émissaires pour ne pas que l'opinion public s'attaque aux banques .
Ben les traders, c'est les banques, non ? Mis à part Kerviel, sur lequel sa direction s'est défaussée, les banques assument plutôt bien de pousser leurs traders.
Je sais que ce que je dis plus haut n'explique pas la crise financière. Je dis juste que ça a certainement joué un rôle. Vu le nombre de consommateurs en salle des marché, et considérant objectivement les effets de la coke, je crois vraiment qu'un trader poudré prend des risques plus importants et plus souvent qu'un trader non poudré. Mais c'est clair que cette crise aurait éclaté tôt ou tard.
Dernière modification par Gilac (29 mars 2010 à 23:56)
[ Forum ] Dépistage - Dépistage des drogues au travail
|
11 | |
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
|
8 | |
20 |