Bonjour,
Je lance un sujet dédié à l'herborizer pour échanger nos trucs et astuces sur ce vapo particulier.
Personnellement je possède l'herborizer ti modèle bubbler (celui en forme de bouteille) depuis 3 ans et j'en suis satisfait.
Première astuce :A chaque nettoyage 1 fois tous les 10 jours à raison d'une utilisation journalière, je récupère une matière collante translucide/marron au niveau de la
douille :
J'en ai fait une petite boulette :
Je mets un peu de
poussière végétale par dessus pour ne pas que ça colle trop aux doigts.
D'autres personnes font ça ? C'est puissant d'après vous ? C'est possible de consommer ça dans l'herborizer ou un vapcap serait plus indiqué ?Deuxième astuce :A force de démonter/nettoyer le support de l'injecteur, je l'ai pété (c'est fait en verre très fin et ça coute 40€...). Du coup j'ai adapté un bottleneck de guitariste qui fait exactement le même diamètre et qui est beaucoup plus solide :
Pour le modèle exact:
(Quand on en est à récupérer des accessoires de guitare pour son vapo, c'est qu'il vaut mieux laisser tomber la guitare...
)
En espérant que ça pourra servir à certains.
Sinon au niveau des questions, j'en ai deux autres :
1/ Je nettoie à chaque fois la petite grille du foyer à l'alcool puis liquide vaisselle. Depuis 3 ans elle n'a pas bougée et je ne l'ai donc jamais changé, vous pensez que ça craint ou vous faites pareil ?
2/ Je lis souvent qu'avec cet appareil on peut tout vaporiser en 2 ou 3 taffes. Comment vous faites ? Personnellement je vaporise à 5,5 et il me faut au moins 5 min pour extraire quasiment toute la vapeur.N'hésitez pas à intervenir ou poser des questions sur ce forum dédié.