1
Dernière modification par Psilocybe386 (23 juin 2022 à 20:29)
marvin rouge a écrit
Fait des infu..
Où une extraction de psilocibine, ms c'est bcp plus compliqué :-)
Même si c'est compliqué, mais que c'est possible artisanalement, sans disposer d'un labo et de connaissance, ça m'intéresse. Si tu as un lien qui explique comment faire…
marvin rouge a écrit
Les azurescent, on les fait pousser dehors..
C'est un peu plus compliqué à faire que les cubensis, ms qu'es ce qu'ils sont bons !
Ça c’est pas un problème, je compte le faire dans mon jardin, vu que ça pousse partout dans le monde de manière possiblement spontanée. Si je me fais prendre je pourrai toujours faire l’innocent. Et puis c’est tellement discret, c’est pas comme une plante de cannabis que tout le monde voit.
Todash a écrit
Salut,
Oui les champis provoquent souvent des nausées/diarrhées. A ma connaissance c'est bien le reste du champignon qui provoque ça (et non la psilocybine).
Il existe plusieurs recettes permettant de limiter ces désagréments, tu devrais les trouver dans l'article wiki envoyé par psychodi.
En gros, soit en thé avec citron/gingembre ou direct dans du jus de citron (lemon tek). C'est absolument dégueulasse mais ça passe vraiment mieux pendant la montée
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que le goût du psylo est dégeu.
Enfin les goûts ça ne se discute pas, mais j’ai pas trouvé ça infecte, c’est en cours de digestion que ça s’est gâté pour mon estomac pas à l’ingestion.
De toute façon, pas pour une question de goût, mais pour une question de bien-être afin de pouvoir mieux choisir le bon moment et le bon dosage, j’ai l’intention de les déshydrater et les doser en gélules. Ce qui ne m’empêche pas de vider la gélule dans du citron ou du thé le moment venu.
Naïvement, je me dis qu’il se pourrait que ce qui fait cet effet dans le jus de citron c’est l’acide citrique et ascorbique. Je pourrais en mettre dans la gélule et voir avec une micro dose si ça agit sur la nausée ou pas.
Et boire beaucoup d’eau parce que rien que l’acide ascorbique, peut en lui-même irriter l’estomac, voir même provoquer une diarrhée à forte dose.
Merci pour vos contributions, si ça marche bien dans des gélules avec acide citrique et ascorbique, je vous tiens au jus… ;-)
Dernière modification par Todash (26 juin 2022 à 18:30)
Dernière modification par marvin rouge (26 juin 2022 à 20:02)
marvin rouge a écrit
Les azu ça pousse pas partout ds le monde hein..
Sur terrain acide, plutôt froid
T'en verra jms ds le sud de la France, même via semi de spore, eu égard à la température, et au ph du sol vu qu'on est sur du calcaire..
C'est un peu plus complexe
J'ai mis plusieurs années avant d'en voir un sortir, et je suis en bretagne
Hello L ami
Écoute ça m intéresse
J ai fait une culture l année dernier le mycelium c est bien développé sur les copeaux de bois mais ça n a pas fruité, cette année le mycelium se développe bien , il a même colonisé le carton que je mets dessus pendant l été, une chance que ça fruite cet automne ?
Dernière modification par marvin rouge (26 juin 2022 à 21:17)
Dernière modification par Roland-de-Gilead85 (26 juin 2022 à 21:33)
marvin rouge a écrit
Ça fruite pas toujours la première années.. Rarement même.
Perso ça été la deuxième et 3eme saison que ça a donné, et après ç parti, faut leur donner à becter
Il faut que le carton soit bien colonisé
Donc garde espoir :-)
Désolé de te solliciter lol
A becter des copeaux j imagine ?
Et j ai retourné le carton car il touchait les copeaux j aurai peut-être pas du
Merci de ta réponse en tout cas
Roland-de-Gilead85 a écrit
Pour la question de l'OP, la "lemon tek" reste la meilleure solution.
En ingestion la psilocybine agit comme une pro drogue.
Elle est transformée pendant la digestion en psilocine en étant dégradée dans le tube digestif par l'enzyme phosphate alcaline.
C'est ce processus qui rend la montée longue et hasardeuse quelques fois en fonction de plusieurs paramètres. (Estomac plein ou vide principalement)
Le fait de faire tremper ses champis dans le jus de citron vous fait sauter cette étape et occasionne donc un trip a arrivée rapide (de 20 a 30mn maximum même si estomac plein).
Cela donnera aussi un trip plus clean, moins brouillon, plus intense, mais aussi plus court.
De plus, le jus de citron dégrade la chitine qui est responsable des nausées.
Mais pour éviter les nausées, consommer en infusion est aussi une solution car la chitine contenue dans les membranes/parois cellulaires des champis ne vient pas dans l'infusion.
Cependant avec cette méthode votre corps aura tout de même à transformer la psilocybine en psilocine.
Voilà j'espère avoir été assez clair et pas trop brouillon dans mes explications.
Bon trip a tous.
Et comment, c'est super précis comme explication ! ;-)
Merci !
Dernière modification par tony17 (03 octobre 2022 à 18:16)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champignons et CBD est ce une solution pour la nausée ?
|
2 | |
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |