1
Dernière modification par Macroscopie (15 août 2018 à 17:41)
tout a l'heure Noria ma dit quelle avait ramassé des semilanceata a 100 mètres d altitude donc c'est faisable
Oui, mais 'seulement' une petite vingtaine. Pas la profusion que j'ai pu voir dans certaines vidéos.
Après c'est peut-être la fin de saison ou mon oeil pas encore assez affuté
Cependant je serais bien curieuse de connaître le résultat de ton expérience (ou celle de l'op, mais elle date un peu, oups)
Edit:
Je ne connais pas l'origine de toutes les espèces que tu as cité, mais svp si vous tentez de faire pousser des champis -ou quoi que ce soit- en pleine nature, faites-le avec des espèces locales ! Les similanceata sont bien implantées en Europe maintenant, donc pourquoi pas. Mais je n'essayerais pas d'importer une espèce venue d'un autre continent. Si ça marche, vous serez contents d'avoir quelques trips, mais ça peut chambouler un écosystème et potentiellement tuer des individus ou espèces de plantes, insectes, oiseaux ou autres.
L'humain a assez fait ce genre de conneries, n'en rajoutons pas svp
Dernière modification par Noria (28 novembre 2022 à 00:30)
Psychonogeek a écrit
je comprends très bien paneolus cinctulus pousse déjà en France quand a psylocybe cubensis aucun risque qu il se transforme en espèce envahissante et qu il chamboule l eco système a part dégrader la matière organique je le trouve au contraire très utile pour l environnement
Je ne connais pas bien le cubensis, mais je sais qu'il se cultive en intérieur, notamment avec des kits. Pourquoi ne pas opter pour cette option plutôt que dehors ?
"Aucun risque", mouais, on est souvent surpris par la nature. Les interactions entre espèces sont complexes et millimétrées, un petit changement peut tout chambouler, même si on n'en n'a pas conscience avant que ça arrive.
Je ne dis pas tout ça contre toi, j'apprécie tes réponses et ton aide sous mes posts. Je pense juste que c'est un message qui doit être diffusé
Dernière modification par marvin rouge (28 novembre 2022 à 08:42)
Dernière modification par marvin rouge (28 novembre 2022 à 09:25)
Dernière modification par Noria (03 décembre 2022 à 11:12)
1
[ Forum ] Culture - Mucélium peine a coloniser la surface
|
0 | |
[ Forum ] Identification - Champignons trouvés sur des crottins de chevaux
|
9 | |
[ Forum ] Culture - Fertiliser avec du fumier de chevaux/vaches/moutons
|
2 |