1
Jacoblegrand a écrit
J'aimerais savoir si le traitement que j'ai est lourd ou pas
Nous ne sommes pas médecin ni au courant de tes antécédents pour juger de ton traitement, même si celui-ci n'est pas anodin.
Jacoblegrand a écrit
Et ce traitement ne me suffit tout de même pas à mes yeux, pour me débarrasser de mes démons
Pourquoi ne pas en parler à ton médecin afin de l'adapter s'il ne te convient pas ?
Jacoblegrand a écrit
Je voudrais savoir s'il y a bien pire que mon cas ?
Si traitement il y a, suivi il y a, c'est donc une bonne chose.
Des personnes en souffrance non suivies, il y en a et oui cela est pire que ton cas.
J'ai l'impression que tu souhaites te rassurer, ce qui est normal, peut être qu'écrire les étapes de ton parcours pourrait t'aider et nous éclairer pour mieux répondre à tes interrogations ?
Courage,
WhoAmI
janis a écrit
Par ailleurs, tu peux aussi suivre une psychothérapie (si ce n'est pas déjà le cas) afin de pouvoir avancer parallèlement à ton traitement. Aucun traitement psychotrope ne devrait se faire sans un suivi psychologique.
Je rejoins Janis et c'est bien un gros travail sur moi qui m'a permis de commencer à me connaitre et à me gérer. LEs médcs que je prenais aidé juste à me calmer et à être disponible.
Et ce traitement ne me suffit tout de même pas à mes yeux, pour me débarrasser de mes démons,
Croire qu'il ne suffit toujours pas a calmer tes "démons" pour moi c'est une mauvaise façon de voir les choses.
Le traitement il apaise ton esprit pour que tu puisse travailler dessus dans le cadre d'une psychothérapie. Et il y a un équilibre à trouver entre médication et repos de l'esprit et plasticité cérébrale pour travailler sur soi.
Les médicaments sont une aide de fond ce ne sont pas eux la solution. Le répit qu'ils t’apportent, tu devrais l'utiliser pour apprendre à gérer tes démons sans croire que tu va t'en débarrasser définitivement avec les traitements*.
*A tout ça je mets bien sûr un gros bémol sur les traitement de substitutions et les traitements de fond d'une bipolarité ou d'une schizophrénie par exemple, qui sont eux bien sûr utiles pour stabiliser des maladies ou des dépendances. Si tes démons c'est la came et alors là y'a peut être un travail d'ajustement à faire côté traitement de substitution.
Dernière modification par Jacoblegrand (29 avril 2020 à 18:50)
1
[ Forum ] Traitement lourd et contraignant
|
5 | |
[ Forum ] Traitement trop lourd ?
|
9 | |
[ Forum ] Effets secondaires traitement lourd
|
52 |