1
Dernière modification par supermoon11 (03 avril 2018 à 09:29)
Recklinghausen a écrit
Salut,
J'ai malheureusement l'impression que cette moisissure verte soit due à une contamination du kit de culture
Je pense qu'il va falloir penser à te mettre en pls pour ne pas tomber de trop haut carSi je ne me trompe pas, la déchetterie va être le futur habitat de ce kit dans un avenir proche.
Comme je ne suis pas ( et de loin ) un professionnel, je te conseille de patienter pour avoir d'autres avis avant de tout jeter.
J'espère pour toi que je suis dans l'erreur...
@ +
Reck.
effectivement je pense pareil
je vais laisser faire histoire de voir comment sa se passe mais j'pense c'est deed
alala je ne comprend pas comment j'ai pu contaminer le bag
est ce qu'une chaleur trop forte en dessous (jusqu'a assecher la seigle du bas) pourrais provoquer une contamination(moisissure) ?
sinon pour la prochaine j'pense pour pas me louper , construire moi même mes pots de façon a en faire plusieurs petits puis avec une seringue en faire plusieurs comme ça plusieurs chance de réussite, enffin j'espère, et je vais tripler mon hygiène même si j'pense j'avais déjà pris toutes les précaution
#triste
Dernière modification par supermoon11 (03 avril 2018 à 14:19)
sphax a écrit
c'est plus bleu ou vert? sur ta photo je n'arrive pas à voir ...
si c'est vert c'est une conta , si c'est bleu ce n'est pas forcément le cas
;p sphax
plutot vert que bleu, j'ai l'impression que sa part de la seigle, car j'ai des grains de seigle qui teinte au vert alors que ses grains de seigle eux ne touche aucun mycélium déjà lancer, aucune odeur particulière (sa sent toujours le mycélium)..
je laisse développer pour voir mais j'pense c'est deed, pour une première expérience sa la fout mal
si j'refait un j'vais tout javelisé en mode parano
j'ai déjà contacter le service clientèle comme quoi j'ai tout fait comme il fallais, je vais voir ce qu'ils vont me dire (sans me faire de fausses espérances)
sinon j'veux bien retenter l'expérience mais si sa refoire je vais vraiment avoir les boules
impossible chez moi de me faire envoyer un pot déjà commencer
est ce qu'une contamination est possible avec ces bag la (fermer, filtre air microfibre) quand ont touche le bag sans se laver les main ?
j'essaie de comprend d'ou vient ma conta
un bag contaminé si ont le laisse peut finir totalement vert si je comprend bien ?
Dernière modification par supermoon11 (03 avril 2018 à 18:07)
Dernière modification par supermoon11 (04 avril 2018 à 09:48)
sphax a écrit
c' est souvent le cas avec les services après vente pour les champ
effectivement il faut attendre un peut et voir l'évolution ...
;p sphax
sa me rassure vraiment même si j'était pret a racheter un ailleurs, et si le kit repart en bien ont pourra dire que j'aurais bien appris pour un débutant
affaire a suivre
1
[ Forum ] Culture - Nouveau kit lancer apres échec du premier
|
12 | |
[ Forum ] Première fois - Question pour premier achat et test
|
7 | |
1 |